La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Science-fiction : Le Monde du Fleuve

Aller en bas 
+2
pietro-luigi de treviso
Le Père Léo
6 participants
AuteurMessage
Le Père Léo

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2008

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 7:49

On en parlait hier avec Fanchou, Le monde du fleuve de Philip Jose Farmer:
Une excellente fresque en quatre volumes qui aborde une foule de thèmes notamment l'immortalité, le statut de l'âme, et l'éthique. Honnêtement, c'est un très bon bouquin, de la classe de Fondation, avec un petit souffle épique en plus qui ne gâche rien.

Ensuite, on en a aussi parlé hier, L'échiquier du mal, de Dan Simmons. Je ne sais pas quoi en dire sans déflorer l'histoire. Imaginez des êtres semblables aux hommes, qui ont le pouvoir de leur imposer leur volonté... Des camps de concentration à la fin du vingtième siècle, c'est l'histoire de la lutte d'une poignée de personnes qui tentent de les empêcher de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 0:08

J'ai un problème avec les fonds de la GRappa... AU SECOURS MON ADAM !!!

Sinon l'univers que tu décris me fait penser à celui des films de John Carpenter ! Un cinéaste que j'adore !!! cheers cheers cheers

Je vais me trouver trouver tous ces bouquins et je les lirai en août ! Merci Léo !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 4:56

Ah, ça vient pas de mon ordi alors....ça vient de la Grappa...j'me disais...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 7:04

Rappel les Gars !:
ce n est pas la première fois que celà se produit..et à priori si aucun modérateur ou administrateur de ce site n a "bidouillé" quoi que ce soit ?..celà devrait redevenir normal bientôt je l espère..en ce cas c est un problème général de l'herbergeur du Forum..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:33

J'ai pas accès au paneau d'administration Rick... File le moi et je te règle ça... J'ai les fonds pour un autre forum... On devrait pouvoir arranger ça... Appelle-moi.

Sinon je suggère de transférer le forum en entier sur une de mes bases sql car les hébergeurs, c'est souvent un peu de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:57

A yé, t mis admin Tréviz'
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:23

KATASTROPH ..hahaahahaha..le site est perdu !! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:36

Ben sinon, vite fait comme ça, j'ai pas trop aimé l'échiquier du mal, et pourtant j'aime bien ce que fait Dan Simmons d'habitude. Pour moi, sa référence (et le meilleur cycle SF que j'ai lu) c'est Hypérion (et sa chute). Tout bonnement incroyable de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:29

Ben pour l'instant, Rick, la katastrof, c'est pas moi qui l'ait créée...

Par contre j'ai toujours pas accès au paneau d'admin... scratch

Je crois savoir à quoi c'est du. Je peux vous régler ça mais j'ai besoin de l'accès...

En fait faut surtout jamais cliquer sur la page de style, car ça l'annule... Si on clique sur la page de style, faut surtout pas oublier de la recharger... Et c'est pour ça que le forum n'a pas les fonds...

Filez moi l'accès au paneau que je corrige ça illico-presto ou alors essayez de le faire vous-m^^eme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Science-fiction : Le Monde du Fleuve Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction : Le Monde du Fleuve   Science-fiction : Le Monde du Fleuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-fiction : Le Monde du Fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de leur monde
» Le Monde en chiffres
» BONNE ANNEE DE FIN DU MONDE !!!
» Le monde de Mateusz Skutnik
» Le dernier jour du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: