La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'épée de Vérité

Aller en bas 
+2
pietro-luigi de treviso
Sapphyra
6 participants
AuteurMessage
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:28

Tout d'abord pour Fanchou à qui j'ai rabâché les oreilles au sujet de cette série fantasy ( Laughing ), mais aussi pour vous faire connaître "L'Epée de vérité", mieux encore que "Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien.

Cette série comporte 11 volumes, dont pour l'instant 7 sont sortis en France (on attend le 8ème pour septembre 2008, à peu près un livre par an) écrit par Terry Goodkind.


Tome I
Titre français : La Première Leçon du Sorcier
Titre original : Wizard's first rule

Date sortie us : août 1994
Date sortie fr : janvier 2003
Date sortie fr (poche): septembre 2005


Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kalhan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destion du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kalhan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artéfacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...


Tome II
Titre français : La Pierre des Larmes
Titre original : Stone of Tears

Date sortie us : septembre 1995
Date sortie fr : octobre 2003


Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Soeurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde.Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime.Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...

Tome III
Titre français
: Le Sang de la Déchirure
Titre original : Blood of the Fold

Date sortie us
: août 1996
Date sortie fr : août 2004


La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée.
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler.
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Tome IV
Titre français
: Le Temple des Vents
Titre original : Temple of the Winds

Date sortie us : 15 septembre 1997
Date sortie fr : juin 2005

« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie.
Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents...
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.

Tome V
Titre français
: L'Âme du Feu
Titre original : Soul of the Fire

Date sortie us
: avril 1999
Date sortie fr : février 2006


Richard et Kahlan ont sauvé leurs vies et leur amour au prix d'incroyables sacrifices. Ils ne savent pas encore à quel point...
Pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, Kahlan, la mère inquisitrice, a prononcé les trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres chaotiques de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les trois Carillons volent les âmes des vivants !
Ces forces maléfiques à nulles autres pareilles attaquent l'essence même du monde et menacent de le détruire en absorbant toute sa magie. Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.
Le vieux sorcier traque ces ennemis insaisissables pour les rendre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit trop tard, tandis que Richard et Kahlan partent pour Anderith à la recherche du journal d'un sorcier qui a vaincu les Carillons en des temps anciens. Anderith où deux peuples s'affrontent, laissant le champ libre à l'invasion des hordes de l'empereur Jagang...

Tome VI
Titre français
: La Foi des Réprouvés
Titre original : Faith of The Fallen

Date sortie us : août 2000
Date sortie fr : 5 janvier 2007


Alors que sa bien-aimée Kahlan est aux portes de la mort, Richard Rahl, qui se méfie plus que quiconque des prophéties, est confronté à une vision contraignante - une de celles qui coûtent un prix terrible. Cela signifierait enlever Kahlan de sa sûreté, tout en abandonnant son peuple à un destin sinistre.
Alors que des hordes sauvages se tiennent à porté pour envahir leur patrie, Richard et la dévotion de Kahlan, non seulement pour chacun d'eux, mais pour leur cause et leur devoir, est emporté dans la fureur descendante de la guerre. Dans cette agitation, Nicci, une femme du passé de Richard, hantée par les souvenirs qu'elle a de lui, prend une décision fatidique. En dépit de l'envie de Nicci à comprendre la source de l'invincible volonté de Richard, sa passion brûlante pour le détruire lui fait commettre l'impensable.

Tome VII
Titre français
: Les Piliers de la Creation
Titre original : The Pillars of Creation

Date sortie us : novembre 2001
Date sortie fr : 15 novembre 2007


Depuis qu'elle a six ans, quelqu'un a toujours essayé de tuer Jennsen. Aujourd'hui, elle en a vingt, et il vient juste de la trouver.
Enfin libre de faire tout ce qu'il souhaite, Oba part à la rencontre du destin dont il se croit investi, guidé par une voix et des pulsions sorties du plus profond des ténèbres.
Leur lutte pour le salut de leurs démons intérieurs et la réparation d'une ancienne injustice prennent des dimensions terrifiantes... pour tout le monde.


Le prochain devrait sortir en septembre 2008, je vous conseille vraiment cette série, les personnages sont attachants, et le style d'écriture rend la lecture aisée. Si les pavés vous paraissent trop gros, ne vous inquiétez pas, vous aurez fini votre volume avant même de vous en rendre compte et en réclamerez encore!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:54

C'est comme dans l'épisode South Park où ils jouent à WarKraft... Dedans y a une épée de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:48

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
C'est comme dans l'épisode South Park où ils jouent à WarKraft... Dedans y a une épée de vérité...

L'Epée des Mille Vérités ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 8:40

Sapphyra a écrit:
mieux encore que "Le Seigneur des Anneaux" de Tolkien.

je lirais avant de me faire une idée, mais je pense que cela va être dur. J'en suis déjà à sept séries soi-disant mieux que le seigneur des anneaux, et pour l'instant non. il y a une finesse assez exceptionnelle dans l'œuvre de Tolkien, un truc rare qui rend la lecture différente à chaque fois. Et l'écriture de J.R.R. c'est quelque chose (en anglais bien sur Wink). La seule que j'ai lu pour l'instant en fantasy à rivaliser est Robin Hobb, mais je trouve qu'il manque un chouia d'épique.

Merci beaucoup pour les références, je vais me lancer dans cette saga. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:37

Lafleur a écrit:
La seule que j'ai lu pour l'instant en fantasy à rivaliser est Robin Hobb, mais je trouve qu'il manque un chouia d'épique.

En même temps faut pas demander aux aventures d'un looser d'être épique... c'est quand même une tanche l'assassin royal, heureusement qu'il est bien entouré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:46

Moi c'est une tanche comme je les aime. Mais j'ai préféré les aventures de Kennit le pirate, comme quoi ya des trucs qui changent pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:05

lis du Terry Pratchett.

C'est pas en concurrence avec Tolkien et c'est très bien aussi Very Happy
(avec des tanches comme on les aime cheers Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:20

Tu ne sais pas à qui tu parles, même si je suis très loin du père Leo qui reste ma référence en la matière Very Happy

Sinon pour flouder un peu je pense que tu dois savoir qu'il a alzheimer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:48

Lafleur, je le dis, je le pense, et je ne suis pas la seule!

Tu connais Marion Zimmer Bradley? Elle a écrit
Citation :

Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 80.

Abandonne tes autres séries (bien que j'avoue avoir bien aimé Robin Hobb et ses histoires de bateaux "vivants") et passe à Goodkind, tu seras pas déçu! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Père Léo

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:59

@Tremayne: Ook, copain! (J'ai failli faire intervenir un grand type qui PARLAIT COMME CA quand VdP est mort mais ce n'était pas dans l'esprit... Razz

Il faut que je m'y mette à Goodkind, mais je me suis remis à la "Sci-Fi à papa" ces temps-ci avec une pépite que j'avais royalement ignorée en la présence du Monde du Fleuve de Philippe Jose Farmer. C'est du niveau de Fondation, vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:18

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de Vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité   L'épée de Vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vérité qui dérange....
» La vérité sur l'OVNI du 2 août...
» Une vérité connue, mais bien mieux révélée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: