La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une vérité connue, mais bien mieux révélée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:07

Salut les potos,

au retour de mon we en Sicile (Smile), je tombe sur mail d'un pote chercheur sur le bilan carbone. Dans son mail il y a notamment un lien exceptionnel vers la conférence d'un gars dans une grosse entreprise franco-allemande (SPIE) qui reprend le fameux film "Une vérité qui dérange" de Al Gore que nous avons déjà débattu ici.

Le plus est que cela est fait ici avec une présentation un peu plus scientifique et avec des arguments innovants. C'est en accès gratuit (contrairement à l'autre) et on peut le reprendre quand on veux avec le chapitrage de côté Smile

Faites-vous plaisir:

"Energie et Climat: la fin de l'age d'Or ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:03

J'ai regardé un peu, ça a l'air vachement intéréssant. Dès que j'ai le temps je me matte ça en entier. Ca me fera des références tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:18

Intéressant ! Il s'agit d'une très bonne référence... Donc je me suis permis de le déplacer dans le Ô combien sérieux forum "référence" de Maistre Fanchou. J'espère que je n'ai pas mal fait et que tu n'y verras pas d'inconvéniant, mon Lafleur... Sinon j'le remettrai dans "Hors jeu".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 4:31

Intervention modo de chameau :
Presque il s'excuserait mon Treviz'....ben voui que t'as super bien fait ma couille !!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:15

J'ai regardé la première heure c'est trés interressant. study
Je suis impatient de voir la fin. Demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:49

J'adore le concept énergétique "d'équivalent esclave", tout ça balancé devant un auditoire de purs capitalistes. Bravo à lui !!

Sinon bien sur que j'aurais du le poster dans Références, mais vu que je suis un piètre aventurier je ne m'éloigne jamais de ma sacro-sainte "Zone Hors-Jeu" sur le navire de la Grappa. En dehors on ne sait pas trop ce qui pourrait arriver Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:44

J'avais pas trop le temps et j'ai juste fini hier. Je me permets donc d'insister pour appuyer une fois de plus cette video qui abat un nombre incroyable d'idées recues avec, entres autres:

- Malgré l'augmentation du prix du carburant, rouler nous coute moins cher qu'il y a 30 ans !!

- On ne parle chez nous que des énergies renouvellables qui ne comptent pas (éoliennes, marémotrices...) en omettant la principale: le bois.

- Le nucléaire semble etre la meilleure alternative mais ne suffit pas (j'étais d'ailleurs très content de voir enfin quelque chose qui va dans le sens de mes conclusions...)

- l'impossibilité des bio-carburants

etc, etc... Si vous voulez vous en convaincre, c'est toujours le meme lien. Et le pire dans tout ca c'est que sa présentation semble tellement juste qu'elle ne nous laisse qu'un seul débat: Quelle sera la réponse de l'humanité pour se réguler: technologique ou démographique?
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:48

En plus pour le nucléaire, c'est pire que le pétrole... Dans 50 ans plus d'uranium sur terre... Et des déchets ingérables pour des milliers d'années... Avec des conséquences incalculables en terme de santé publique : cancers, etc... Le nucléaire c'est la pire des merdes et en plus cette merde est au main des technocrates... C'est l'horreur... C'est même pas la moitier du quart d'une solution. C'est la pire des solutions... C'en est même pas une d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:43

*Fait un bizou à Lafleur*
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:28

cheers cheers cheers Vive Lafleur !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Empty
MessageSujet: Re: Une vérité connue, mais bien mieux révélée...   Une vérité connue, mais bien mieux révélée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité connue, mais bien mieux révélée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui avait bien pu enculer le gouverneur ?
» L'épée de Vérité
» Une vérité qui dérange....
» Je veux apaiser pour mieux réformer
» Mieux vivre la Grippe A... & autres conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: