La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ...la petite dernière un peu perdu ^^

Aller en bas 
+14
Sultan
Mc'Skorley
Sowell
Francois Lafeignasse
Stray cat
pietro-luigi de treviso
Lafleur
Rick BaldüS
Dragan
Sapphyra
Tremayne Crow
Alexei Karivine
hubert le galerien
églantine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:02

Putain Fanchou t'as pas pu t'empécher Laughing Laughing Laughing .

Sinon euuu t'éxcuses pas Eglantine, il manquerait plus que ça tiens! Tes dessins ont l'air très chouettes. A coté de ça on fait tous des gribouillis ici je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:11

je crois que tu penses bien, mon Dragan... Laughing Laughing Laughing en tout cas pour la majorité dont moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 5:20

Pareil, sauf pour les teubes et les croix gammées.... study
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 5:31

Tiens, je regarde de nouveau et je me dis.....c'est vrai que la signature à gauche est à ch..r , elle gâche tout le reste !
Mais bon, je suppose que ça n'est pas sur l'original.

Après reflexion, voilà ce qui me botte :
Quelle force !
Acrylique ? Pastel ? Les deux ?
En tout cas bordel, tu travailles ta matière, on dirait que tu bastonnes le support, que tu le travailles avec hargne (ça se passe pareil dans ta tête?)....et pourtant en ressortent une finesse et une force....c'est paradoxal et c'est classe ! Very Happy

Tu travailles la matière pour que le trait pur sorte (des repentirs ?)...ça doit être assez intéressant de te voir au b'lot sur le support !

Vladimir Velickovic....tu connais ? Si c'est pas le cas tu devrais t'intéresser à lui...y'a des points communs...si tu peux choper une ou deux vidéos où on le voit bosser je suis sûr que ça pourrait vraiment, vraiment t'intéresser.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
églantine

églantine


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:22

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ...

je ne suis pas habituée aux compliments et cela me fait plus que plaisir Very Happy

pour ce qui est de la signature informatique, c'est parce que j'ai mis ces quelques dessins sur un site et je ne tiens à mes droits d'auteur ^^

et enfin pour le pseudo, cest la signification de mon prénom qui est peu courant et jolie. Avoir le nom d'une fleure et pas n'importe laquelle ^^ c'est un honneur et pour moi elle signifit vraiment quelque chose, j'ai essayé d'en faire un poème que je viens de montrer à Barth, j'en rougis déjà de honte car cela ne doit pas être génial :p
bref au moins j'aurais essayé...

ah et encore autre chose pour ce qui est de la technique de travail, ou les matières utilisé, j'avoue que c'est quelque chose que j'ai découvert toute seule et par hazare, lors d'un soir ou je dessinais déjà quelque chose sur cette chute de feuille cela ne me plaisais pas, alors j'ai pris le tube de peinture d'acrylique noir vieux de 10 ans qui a fait des sortes de grumo difficile à étaler puis j'ai dessiné avec des pastels gras qui à la base ne font pas de trait plein, et donc encore moins sur un support granuleux.
depuis j'adore cette matière, mais vous verrez aussi que j'adore le crayon sans lui je ne crée pas vraiment...^^

[encore merci à vous, je suis vraiment heureuse d'être parmis vous, vous m'aidez vous ne savez pas à quel point...]
Revenir en haut Aller en bas
églantine

églantine


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:42

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Mes_de10  ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 100_0410  ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Photo_15  ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 100_0311

Voila donc quelques exemples qui datent... il y a 3 ans au moins..^^
[il me semble quon peut cliquer sur les images pour les voirs de plus près]
Revenir en haut Aller en bas
hubert le galerien

hubert le galerien


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:12

Super cheers J'aime bien la danseuse et la fille fleur.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:47

Si en plus c'est ton prénom, garde-le et sois-en fière !

Par ailleurs, si tu crées spontanément sans enseignement particulier, sinon ta soif de créer et ta curiosité, c'est que tu as vraiment beaucoup de talent et que tu es une véritable artiste ! On est heureux de t'avoir parmi nous et nous sommes fières de toi.

Eh béh ! Je me disais qu'à Metz ( Wink ) y a vraiment tout un tas de petits génies ! Entre Barth, Ed et toi, ça fait de sacrés talents ! cheers L'esprit de Rimbaud veillerait-il sur la lorraine ?

Je suis heureux de cette Grappa ! Cette dernière utopie d'où beaucoup d'espoirs et d'où un meilleur avenir peuvent naître ! cheers cheers cheers

Encore des dessins !!!! Encore des dessins !!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:43

Purée, quel talent Shocked

Et franchement je balance pas des fleurs gratuitement.....*applaudis*
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:09

Hé bé......y'a pas à dire tu bastonnes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 5:34

Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 5:48

églantine a écrit:
Voila donc quelques exemples qui datent... il y a 3 ans au moins..^^

Sans vouloir être méchant et toujours constructif, cela se voit que ces dessins datent d'une époque où tu te cherchais encore. Le trait est moins sur et il y a quelques flottements dans certaines parties des dessins. C'est tout de même de très beaux dessins, mais surtout pour voir les progrès que tu as accompli depuis je pense.

Ceux-ci ne m'ont pas touché comme ta première oeuvre, où je trouve le travail très personnel et très original. Mais si tu avais des crayonnés actuels, j'aimerais bien les voir.

Et sinon merci pour tes explications sur ta technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:33

WUNDERBACH.. !!

Que de Poésie

Finesse du trait
Lignes de fuite
Signes d’attrait
Attente d’une suite

Tangentes affolées
Courbes atténuées
Et pourtant…
Églantine Libérée !!

Je formulerai à l’instar de Lafleur et Fanchou une critiK constructive…
Çà manque de Donzelles à poil.. !!!

Hahaahh ..par THOR !!
Revenir en haut Aller en bas
églantine

églantine


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:14

malheureusement mes dessins se font de plus en plus rare,
car l'inspiration n'y est plus
surtout lorsque l'ame ne suis plus.
un coeur et un esprit boulversé
par des événements inimaginés.
je ne pensais pas que mon destin serais tracé ainsi
et un autre événement vient sajoutter aujourd'hui.
dans cette vie immonde et merveilleuse
un jour serais je vraiment heureuse?
trop souvent mes yeux se sont noyés
longtemps avant de pouvoir rêver
et des larmes coulent encore aurjoud'hui
et cela sans doute jusqua la fin de ma vie


Dernière édition par églantine le Mer 10 Sep 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine

églantine


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:34

Lafleur saches que tu n'est pas méchant ^^ j'aime tes critiques et tes réflexions ^^
je mettrai d'autre dessins dès que possible...

[merci rick cest beau]
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:04

rick bald a écrit:
Je formulerai à l’instar de Lafleur et Fanchou une critiK constructive…
Çà manque de Donzelles à poil.. !!!

Hahaahh ..par THOR !!

Rhôoooo.... Mais t'as pas honte espèce de jeune satyre ?!
Demander ça à une jeune fille en fleur.... non mais qu'est-ce qui faut pas lire de nos jours.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:52

Tremayne, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'dis ça sans méchanceté, hein, je t'adore mon Tremayne... Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:58

Mais tout le monde sait que je ne suis qu'une saloperie de Punk moi Very Happy

alors que Rick..... c'est une longue et glorieuse tradition de vieux sage... Razz

(mais sans les balais dans [son] le cul) pirat
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:08

Dane tongue cul, les missiles nucléaires !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:17

Lafleur a écrit:
églantine a écrit:
Voila donc quelques exemples qui datent... il y a 3 ans au moins..^^

Sans vouloir être méchant et toujours constructif, cela se voit que ces dessins datent d'une époque où tu te cherchais encore. Le trait est moins sur et il y a quelques flottements dans certaines parties des dessins. C'est tout de même de très beaux dessins, mais surtout pour voir les progrès que tu as accompli depuis je pense.

Ceux-ci ne m'ont pas touché comme ta première oeuvre, où je trouve le travail très personnel et très original. Mais si tu avais des crayonnés actuels, j'aimerais bien les voir.

Et sinon merci pour tes explications sur ta technique Wink

Tu formules mes pensées mec, quoique d'une très bonne réalisation technique on voit le manque de maturité de trait dans ceux-là...puis faut dire que j'ai pas osé être méchant....l'hyperréalisme ça me barbe et ils sont rares ceux qui arrivent à en faire sans tomber dans le kitsch-pompier...(ex : Albrecht Dürer). Celà dit je connais des gens beaucoup plus âgés qui font pareil mais se sont arrêtés là....donc j'ai hâte de voir le reste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:00

églantine a écrit:
malheureusement mes dessins se font de plus en plus rare,
car l'inspiration n'y est plus
surtout lorsque l'ame ne suis plus.
un coeur et un esprit boulversé
par des événements inimaginés.
je ne pensais pas que mon destin serais tracé ainsi
et un autre événement vient sajoutter aujourd'hui.
dans cette vie immonde et merveilleuse
un jour serais je vraiment heureuse?
trop souvent mes yeux se sont noyés
longtemps avant de pouvoir rêver
et des larmes coulent encore aurjoud'hui
et cela sans doute jusqua la fin de ma vie

Les larmes couleront toujours, de désespoir ou de bonheur. Elles sont la preuve que ton coeur bat, bien plus que le sang qui peut couler dans tes veines.

Je suis assez mal placé pour parler de malheur, n'en ayant que rarement fait l'expérience. Mais aussi sur qu'après la pluie vient le beau temps, l'esprit humain ne peut s'empêcher d'espérer et d'éprouver le bonheur, même si celui-ci est caché dans la chose la plus insignifiante.

Apprécier pleinement les instants de bonheur, et relativiser (pas trop quand même sinon ta muse te quittera aussi surement qu'aujourd'hui) les moments difficiles, voilà ma recette. Elle vaut ce qu'elle vaut, et surtout ce que tu y es prête à investir...

PS: tu as bien quelque chose à nous mettre sous la dent niveau dessin? C'est tellement bien parti que je suis maintenant en apétit, comme tout le monde ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:12

Il arrive parfois que la Créativité s'épanouisse dans les moments d'exception de la Vie, le malheur comme le bonheur en sont souvent les moteurs..
Certains (nes) vont même jusqu'à entretenir ces émotions...
la routine , le quotidien ne sont pas toujours propice à la Création..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:19

Putain j'suis crevé, j'vais dormir... Bonne nuit les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:19

Un artiste qui pourraît t'intéresser: Otto Dix

A noter qu'il y a plusieurs oeuvres exposées au Centre Pompidou à Paris, toutes magnifiques. J'adore vraiment ce peintre...
Revenir en haut Aller en bas
Sapphyra

Sapphyra


Nombre de messages : 508
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 5:03

Lafleur tes paroles sont d'or!!

Comme l'a dit Rick, le malheur peut être source de création, sauf lorsque celui ci survient après une période de bonheur (quelqu'en soit sa durée)
Églantine, je ne connais pas tes problèmes; mais je comprends, et suis de tout cœur avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...la petite dernière un peu perdu ^^   ...la petite dernière un peu perdu ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...la petite dernière un peu perdu ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film : la dernière tentation du Che
» Petite annonce..
» Petite annonce
» Petite blagounette
» Petite légèreté trouvée au hasard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: