La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question existentielles....

Aller en bas 
+5
javier de corduba
Sultan
Rick BaldüS
Tremayne Crow
Francois Lafeignasse
9 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:39

1 - Que devient Patrick Sabatier ?

Vous savez les "vieux" qui ont la trentaine ou plus....Patrick Sabatier, celui qui avait des dents et qui présentait des trucs à la TV.

Question existentielles.... Patrick-sabatier
http://www.parlonstv.com/presentateur,997,Patrick-Sabatier.html

2-Quelle est la différence sémantique entre marrons et châtaignes ?


Je dois l'avouer, j'ai jamais su faire la différence entre les deux.....et vu que c'est la saison et que j'aimerais en ramasser pour l'hiver (j'essaie de le faire chaque année, outre la poésie de la balade en cambrousse, tu te nourris correctement, je trouve ça classe, et puis ça fait toujours plaisir aux copains citadins...t'as vu le prix des marrons-chataignes au marché ?....y'a des encatanés qui te vendent ça 2,50 Dollars-Europe le kilo, c'est l'abus !! ), c'est vachement bon ces trucs, ça peut se cuire comme des patates, avec une viande (à la manière médiévale/rôlistes-puristes en grandeur-nature aussi...les patates de l'époque lorsque Parmentier n'était encore qu'un spermatozoïde dans les couilles de ses aïeux), ça peut se manger en purée, grillé....bref c'est bon à savoir en ces temps de crise économique où il n'y aura plus rien à bouffer.

Quelqu'un pourrait me faire savoir la différence entre marrons et châtaignes ? Merci ! Embarassed


PS : Je suis pas sûr...mais il me semble que c'est le même truc sauf que l'un est encore dans sa "bogue" (la guangue épineuse)...
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:03

il me semble que la différence c'est que la châtaigne a comme une pointe au bout alors que le marron est tout arrondi.

Pis ça pousse pas dans le même arbre
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:06

ou en gateau de marrons au chocolat..mmm m
les chataignes que nous ramassions avec ma grand mère dans les grandes fôrets de la région Nantaise..avec toujours des cèpes et des girolles...tu m as donné faim Fantchou !! hahah
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:14

en même temps c'est l'heure de manger Very Happy

A la bouffe compadre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sultan

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/08/2007

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:40

exactement Crow le maron est lisse et rond alors que la chataigne a "une pointe"

ensuite tu peux les reconnaitre grace a l'arbre, le maronnier a 5 à 7 foliole sur une feuille.

le chataignier c'est feuille par feuille sur la branche.( pas trop sur a 100%)

une autre différence c'est que la boque du marron est trés épineuse alors que cette du chataignier l'est un peu moins, plus souple, (désolé je trouve pas le terme approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:03

Merci les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi
avatar


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/03/2007

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:48

En fait le marron d'un marronnier n'est pas comestible.

Par contre sur un châtaigner tu vas trouver des châtaignes et des marrons (les deux sont comestible).

Tu ouvres la bogue, si il n'y a qu'un fruit à l'intérieure c'est un marron. Si plusieurs petits, c'est des châtaignes...

Voilà, je ne se suis pas sur d'avoir été très clair...
Revenir en haut Aller en bas
bolitho

bolitho


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/05/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:30

Yes le marron est une châtaigne de qualité supérieure sur des arbres greffé......par contre le marron d'inde est toxique
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:10

bolitho a écrit:
Yes le marron est une châtaigne de qualité supérieure sur des arbres greffé......par contre le marron d'inde est toxique

Le Cochon d'Inde aussi est inpropre à la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
bolitho

bolitho


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/05/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:23

Sauf quand il est fourré au marron......
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:32

et le Hamster fourré ! faut d abord lui mettre du sparadrap sur le museau..hahahaah
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:10

Laughing Laughing Laughing Et autour aussi... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:52

Bartholomew Roberts a écrit:
Le Cochon d'Inde aussi est inpropre à la consommation.

Faux, j'en ai déjà mangé lors de mon périple au Pérou et en Bolivie. C'est d'ailleurs leur plat de fête depuis les Incas, et il serve 1/4 de "cui" (c'est le nom du cochon d'inde là-bas) par personne (ça fait pas grand chose).

D'ailleurs quand tu te ballades à la campagne là-bas tu croises souvent des fermes avec des élevages de cui dans une des étables !!

Le goût est plutôt bon, ça ressemble un peu à du lapin. Mais pour moi c'est vraiment beaucoup moins bon que le lama (ahh les steaks de lama grillés...)
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:54

Pour la petite anecdote, le cui est d'abord tué, évidé et aplati mais en conservant la tête lors du passage au grill. Ce qui arrive dans votre assiette et donc un cochon d'inde ouvert par le ventre, grillé mais avec l'orbite des yeux et des petites dents qui dépassent affraid .

Bizarre, il faut vraiment être un viandard d'aveyronnais pour y aller franco (perso j'ai hésité mais pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:03

Rhoo mais y a même plus moyen de faire de l'humour. Laughing Et si je dis que le Xavier Darcos est impropre à la consommation ? Tu réponds quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolitho

bolitho


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/05/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:25

Bah .......oui si il est aplati comme un cui ,mais avant fourré aux marrons.........
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:06

Et c'est bon un cui cuit ? Very Happy
(Nooon, mais fallait la faire celle-là. Razz )

Ils ont un gros QI les cui cuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:13

et la cochonne d inde ..se dit une bonne cuite..hahahhah
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:52

FAUX BARTH ! Du Xavier Darcos, j'en ai mangé dans un petit village au Pérou... C'est même un plat national Incas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:52

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
FAUX BARTH ! Du Xavier Darcos, j'en ai mangé dans un petit village au Pérou... C'est même un plat national Incas...

Et bien moi j'espère bien en manger du Xavier Darcos !! Pour sur que lui il bouffe pas d'OGM ce gros con !!

Sinon c'était pour vous réprimander, mais pour vous culturer un peu bande de ladres (ahah je commence à parler votre dialecte...)
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:47

Moi j'espère qu'aucun enfant ne devra manger du Xavier Darcos trop longtemps. C'est pas comestible un pareil demeuré ! Rien dans l'éducation nationale ne saurait être pire que ce qu'il provoque actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:57

Oh, oh oh ! Vous savez ce que j'ai eu ce matin en cours ??? Very Happy Vous allez tous en crever de jalousie ! Parce que moi j'ai eu une super REGLE EN PLASTIQUE SOUPLE AVEC MARQUE "PRESIDENCE FRANCAISE DE L'UNION EUROPEENNE" ! cheers

Sérieux, je l'ai bazardée d'office. Quelle honte ! Et après on nous dit qu'on peut pas augmenter les bourses et qu'on manque de moyens. Evil or Very Mad Bordelum ! Merci Darkos Vador ! Neutral Suspect Ils trouvent intelligent de multiplier les petits gadgets en plastoc au lieu de s'interesser aux vrais problèmes. No No No No No No

Et dernièrement, elections des délégués dans ma classe : n'essayer pas de parler politique avec des lycéens. Même si c'est pas le cas de tous, (heureusement, d'ailleurs !), y en a une bonne portion pour qui la vie se limite à la clope qu'ils vont s'allumer tout à l'heure, aux fringues qu'ils vont porter le lendemain, à l'interro de la semaine prochaine "qu'est trop abusée". Leur parlez pas de réformes, de manifs, de social, etc...
"La politique c'est tous des cons pasque c'est des mots compliqués et que c'est pas très délir' !".
Ben leur avenir non plus il est pas très très lol. No Heureusement qu'il en reste des plus sensés !
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:19

haaaa..... ces jeunes glandus.... Tu m'étonnes qu'on a pas l'air crédible après Neutral

Mais qu'importe ! En banlieue j'en ai côtoyés qui cachent sous le vernis des vrais problèmes. Ces "jeuns" un peu trop bronzés, un peu trop contrôlés, un peu trop pauvre, qui n'ont pas accès à la culture même s'ils le voulaient... ils font faces à des vrais problèmes, mais vont rarement au lycée... ils se retrouvent plutôt bazardés en filière professionnelle et vivent ça comme une punition/peine parce qu'eux aussi auraient aimé le lycée... de même ceux qui vont au lycée le vivent mal parce que contrairement à ceux qui n'auront pas la reconnaissance sociale et pas de "vrai diplôme", ceux qui auront leur bac auront bien du mal à trouver un boulot....

Un fonctionnaire, tout dévoué qu'il soit ne pourra jamais sortir par trop des règles établies par ses chefs... lorsque ceux-ci sont des crétins fascistes et incompétents ils ne pourront guère faire mieux qu'empêcher la situation d'empirer davantage.
C'est comme "les bons côtés de la colonisation"... il y avait beau avoir des fonctionnaires bons justes, le système en place n'était qu'une monstruosité sans fond dont ne pouvait sortir que de mauvaises choses. Les fonctionnaires n'ont pas les mains libres pour faire un monde meilleur à moins que ceux qui les dirigent ne soient dignes d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:09

On pense à toi, mon Barth et on te soutient !

Pour la règle en plastique, elle a du être fabriquée par une société de plastique et donc pétrochimique, bien polluante, qui a ainsi pu bénéficier de l'argent public européen en toute impunité... Sans doute des amis d'amis... Derrière ça, doit y avoir, de toute manière, deux ou trois fils de putte, qui s'en mettent plein les fouilles en détournant (légalement) le fric du contribuable européen... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

---> Et sinon, Lafleur, je déconnais et ne voulais en rien chambré ton annecdote sur le Pérou ! J'avais vu en effet un reportage dans le quel ils expliquaient cette coutume culinaire... Pas de manger du Darcos, hein ! Laughing Mais du Hamster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Question existentielles.... Empty
MessageSujet: Re: Question existentielles....   Question existentielles.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Retour ou pas ? Telle est la question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: