La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...

Aller en bas 
+30
William Mac Marfair
Alexei Karivine
Sowell
Talcázar
Stray cat
Siegfried Von Winkelried
Dragan
John Mallinson
père Dutertre
Adam Smith
Eloïse Van Solo
Monbars le destructeur
medved le grand
Camille Guerezenn
cyrille de rougemont
William Dampier
Rick BaldüS
javier de corduba
Oddball
piet von gulter
Mc'Skorley
Francois Lafeignasse
Diego Martinez
Bram Hawkins
Jacob Van Heemskerk
Inugo Montoya
Obsidian
bema
Alan Donaldson
pietro-luigi de treviso
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cyrille de rougemont
Frères de la Côte
cyrille de rougemont


Nombre de messages : 64
Age : 52
Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais
Date d'inscription : 25/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:56

C'est la que je vois a quel point je suis devenu fainéant...Merci Rick
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:58

On a posté en même temps, Cyrille... Allez faut faire un voeux, Foutre Dieu ! Et boire de la Grappa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:10

Rick... Ce que tu dis du concept de mythe (lacanien) devrait intéresser notre poète sauvage De Auxois... S'il parvient à se servir de ce forum ! Laughing Laughing Laughing J'crois savoir qu'il a pas mal planché sur les mythes à un moment donné, notre bon vieux D'Auxois... Wink Bon j'espère qu'il trouvera le chemin de ce post... A croire qu'il est resté bloqué sur O.V.H. dans sa pinque ! (Que Dionysos bénisse ses Os !) Laughing Laughing Laughing

Quant à l'idée d'inconscient génétique... Ta trouvaille m'a semblé tres intéressante, Rick... Je vais me pencher sur ce bouquin... J'ai l'intuition, effectivement, qu'il existerait une mémoire inconsciente transmise par les génes... Cela me semble presque naturel, en ce sens que les gènes servent justement à transmettre un patrimoine physique... Et comme je crois que le corps façonne l'esprit qui l'anime... et vis-versa... j'ai tendance à croire que les génes en transmettant des infos physiques transmettent aussi le ressenti lié à ce physique... implicitement... D'où mon idée de mémoire génétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:45

Petit truc amusant... Ou carrément déprimant...

- Le RMI coute à l'état chaque année 5 milliards d'euros...

Beaucoup ? Attendez de lire ça :

- Les aides aux GROSSES entreprises coutent chaque année 13 milliards d'euros... Et ce, malgré les profit perpétuellement en hausse de ces entreprises... qui au passage n'hésitent jamais à réduire leurs effectifs salariés au profit de la rémunération des comptes d'actions...

Evidemment comme dirait un pote, on ne prête pas qu'aux riches... on ne donne qu'aux riches !

(Je précise que mon entreprise n'a bénéficiée d'aucune aide ! JAMAIS ! Les seules outils financiers dont on dispose sont des putains d'emprunts à taux réduits garantis sur nos biens propres... Laughing En d'autres termes, si je coule je laisse ma bagnole et mon apparte... Pour continuer à payer les Mercos ou les chateaux de Bernard Arnaud !!!! Laughing Bref... AUCUNE aide pour les plus petits ! Rien ! 90% des aides aux entreprises vont à 10% des plus grosses entreprises de France !!!!!!!!)

Et après ça, on vient faire la morale aux RMIstes en les traitant d'assistés !

Mais les assistés sont les patrons du CAC 40, les hauts fonctionnaires, les politiques ! Pas les RMIstes !

Et vous savez pas le pire ? Lisez ce mail que vient de m'adresser un ami... En gros, les députés se sont voté 5 ans de salaires maintenus en cas de non réélections !!! PUTAIN !!!! Ceux-là même qui ont voté des lois restrictives pour lec chômeurs...


Un ami a écrit:


Cinq ans d' indemnités pour les députés battus aux élections ....

Ces mêmes députés qui estiment que l'AAH (610,00/mois) et le minimum vieillesse (365,97/mois ) permettent de vivre correctement,
prennent tout particulièrement soin d'une catégorie très particulière de chômeurs potentiels et de pauvres virtuels : eux-mêmes, après les élections.
Le Canard enchaîné du 7 février 2007 nous apprend en effet que Jean-Louis Debré, le président de l' Assemblée nationale (probable prochain Président du Conseil Constitutionnel) a décidé de soigner les députés battus devenus chômeurs en juin prochain. Ceux de 2002 - une trentaine - avaient continué de bénéficier durant un semestre de leur indemnité de député (5177 euros nets soit 6952,91 brut). Juste le temps de retrouver du boulot. Grand seigneur avec l' argent de l' Assemblée (d' abord le nôtre), le député de l'Eure a décidé de faire passer le nombre de semestres de un à dix ! Soit cinq ans. Cinq ans, la durée d' une législature. Bref, un traitement qui, même dégressif, permet d' attendre sereinement les prochaines élections. Revenus dans l' hémicycle, il leur faudra déterminer s' ils augmentent ou s' ils diminuent l'AAH, l'ASPA ou le RMI de 10 ou de 20 euros. Revenus dans les médias, il leur faudra de nouveau expliquer que la France est freinée par tous les improductifs, ces chômeurs tous fainéants, ces vieux tous dépendants, ces étrangers tous polygames, ces travailleurs arrêtés, tous faux malades, etc...



Faisons comme nos ancêtres de 1789... Mettons des guillotines à tous les coins de rue et guillotinons les gens qui nous dirigent... ça n'arrangera peut-être pas les choses... je ne me fais aucune illusion quant aux pouvoirs quels qu'ils soient mais au pire, ça fera du bien à nos nerfs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 4:23

@Obsidian: Te répondre point par point et sur le fond serait un peu fastidieux et comme l'envie de le faire ne m'habite pas, eh bien, bref, basta. Very Happy Mais, pour faire court, je te dirais que notre idéal révolutionnaire (ou plutôt comment nous semblons envisager la révolution! même si tu ne la trouves pas nécessaire?) diverge grandement. Même si, à l'exemple de l'ami Georges, je ne crache pas sur 1789 ( Rolling Eyes ) qui fut quand même une révolution avec ses mérites, je suis diablement plus porté sur la Commune de Paris de 1871, la Makhnovtchina (1917-1921 --> Communes fédérées d'Ukraine), les communes autogérées de 1936 en Espagne (surtout en Catalogne) ainsi que les diverses communes anarcho-syndicalistes d'Amérique du Sud à l'heure actuelle, notamment dans certaines provinces du Chili et de l'Argentine; ainsi que des Chiapas de l'EZLN. Sans parler des tentatives communales de ma tendre Irlande. Wink

Abolissons les hiérarchies. Vive le mandatement impératif! Very Happy



------------------------------

Sinon, triste jour ici. La droite radicale a fait une montée fulgurante dans les intentions de vote des kébécoisEs qui sont confrontéEs à un bombardement médiatique intense de la part des nombreux charlatans de cette tendance. Ainsi, notre petit Sarko kébécois (Mario Dumont) a reçu 32% des suffrages et son parti se retrouve en tant qu'Opposition officielle, avec 42 députéEs, tout juste derrière l'autre parti de droite dont le chef ressemble étrangement à Chirac sur le plan politique (Jean Charest) qui a 46 députéEs (33% des voix). Fort heureusement, il s'agit d'un gouvernement minoritaire qui devra nécessairement s'associer au Parti Québécois (centre-droite ou centre-gauche, selon le temps qu'il fait dehors) qui a obtenu 29% des voix et 37 députéEs.

Le seul point positif (et encore!), c'est la montée du premier vrai parti de gauche au Québec depuis euh... pratiquement toujours, parti qui a quadruplé son nombre de votes depuis 2003, passant de ... 1 à 4% du vote!

Que dire. Déplorable serait léger. Y'a des visas pour les Chiapas, vous croyez? Rolling Eyes

Mouais, un truc bien fut le discours du porte-parole du parti de gauche (Québec Solidaire) qui a parlé de continuer le combat et de le porter encore plus longtemps, critiquant la droite bourgeoise et puis finissant le tout en citant Gaston Miron, un magnifique poète kébécois.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 7:54

à propos des indemnités des députés, j'ai entendu ca hier rapidement sur europe1. le présentateur a annoncé l'info (provenant d'un auditeur) juste avant de rajouter "oui enfin ca ne touche qu'une faible proportion de personnes"...

je savais, depuis longtemps, qu'europe1 penchait à droite. Depuis peu, j'en ai eu la preuve. Mais je continue de l'écouter pour diverses raisons, l'habitude entre autres. Bref!

En tout cas, ça me révolte assez (pour ne pas dire bcp!).
je ne sais plus qui a dit "on fait toujours les lois pour les autres" ou un truc du genre, et c'est bien vrai!!

pourquoi ne pas attribuer aux chomeurs le même tarif!
Il faut ajouter à ton information, que "l'indemnité" (peut on vraiment parler d'indemnité, on ne gagne pas en gagnant au millionaire!!), est dégréssive... Attention, ces pauvres petits députés, si au bout de 4,5ans, ils ont toujours rien, ils n'ont plus QUE 500€ net par mois!!
faut pas déconner, c'est trop peu! les pauvres petits. En plus ils ne l'ont pas vu venir.. ca fait 5ans qu'ils touchent au moins 1000euros par mois!

C'est purement intolérable!
pourquoi ne pas faire la même chose pour tout le monde après tout?!
T'es viré, tu touches le smic, ben toucher encore 100euros au bout de 5ans, c'est pas énorme... Non c'est sur, mais ça aide!

Alors pour info, je suis contre cette idée. (ca n'en surprendra peut etre pas certains Wink ). Mais je suis REVOLTE (oui j'ose Wink ), de voir cette idée!
Et entre nous, j'aimerai, si quelqu'un l'a, avoir le chiffre du coût des anciens hauts fonctionnaires pour l'état. (et je parle juste en terme de salaire hein! pas en termede gains en nature).

Je pense qu'en faisant quelques petites économies on arriverait largement à financer le RMI!! ou mieux, créer des emplois...
Mais pas des emplois jeunes. Un pote de Bayonne l'a été emplois... Mais faut croire que cette idée est trop bonne pour que les gens qui nous gouvernent l'aient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:10

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
C'est un parti qu'ont monté MC Rupeux, John DJ Con et Jean-Pierre Särge (nostre cher Lespinasse)... Je ne sais pas encore ce que c'est... Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un truc magnifiquement surréaliste voire situationiste, les connaissant... LESPINASSE !!! BON ALORS !!! TU NOUS EN PARLES DE CE PARTI ????????
Patience, j'ai aujourd'hui porté ma contribution à ce parti.....n'ayez crainte, je vous posterai le lien du site......dès que l'hébergeur nous envoie les codes...demain nous tournons également le spot électoral.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:39

La chaine de l'espoir !!!


Laughing Laughing Laughing


Un inconnu* a écrit:


LA CHAINE DE L'ESPOIR :


Bsr Treviso,

Si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est dû au hasard.

Marie P. a été en faveur de Sarkozy, au ministère de l'intérieur en 2002,
deux jours plus tard, sa maison a brulé et tous ses enfants sont morts de
combustion spontanée.

Pierre F. lui aussi était pour Sarkozi. Il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme. On n'a jamais retrouvé son corps.

Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel. (Laughing Laughing Laughing )

Joseph D. a seulement pensé voter Sarkozy. Depuis, il purge une peine à perpétuité dans une prison turque. Le pire est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur et a été victime d'une erreur à l'embarquement.

*NE VOTE PAS SARKOZY*, ou tu finiras comme eux !

Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.

Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te trouvera
sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du foie et tu gagneras plein d'argent.



(* : l'inconnu en question, c'est Bald ! Et j'ai trouvé ça tellement drôle en le recevant, que je n'ai pu m'empêché de le poster...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:07

heureusement que j'ai voté par procuration aux dernières élections!! Razz
C'est mon père qui a voté pour moi... Faudra que je demande à ma mère ce qu'elle en pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:57

Citation :
Un extrait du programme des confusionnistes....il est de John Dj Con est figure sur nos tracts pré-électoraux.....

PAS DE JALOUX, JE VOTE POUR TOUT !

PARTI CONFUSIONNISTE FRANCAIS


Devant la confusion qui règne aujourd'hui au sein de la classe politique, le Parti Confusionniste Français propose une alternative : la confusion.
En étant Confu, nous réaliserons enfin l'unité dont la gauche rêve.

EXTRAIT DU PROGRAMME CONFU

1.Croire un besoin.

Mise en place de 500 000 emplois au delà de 6 mois de chômage.
Porter le budget à 7%.
Instauration d'un revenu à tout salarié.
Mise en place des prix des ménages.
Créer un droit d'initiative pour 95% des familles.
Mise en oeuvre d'un grand plan sur l'ensemble du territoire.
Prendre en compte les impératifs simples, lisibles et courts.
Après l'école, le collège.

2.Gagner la bataille mondiale de l'intelligence avec bravitude.
Création d'un service public par les mineurs délinquants dès les mois de Juin.
Lutter contre la fin de la législature.
Adoption d'une loi dès le mois de Juin.
Hausse immédiate de 5% de la laïcité pour les entreprises qui embauchent.
Adoption d'une loi en 2020.
Attribution d'une carte de santé de la médecine de l'hôpital.
Discréditer la réussite, décourager le mérite.

3.Promouvoir, encore, toujours.
Adoption d'une loi-cadre sur les maladies.
Développement des énergies pour qu'elles atteignent 20%.
Permettre de créer 2 emplois nouveaux.
Démocratiser l'élection des députés pour un million de citoyens avec la lutte contre toutes les inégalités pour les jeunes.
Prélèvements exceptionnels sur les mineurs délinquants pour financer les transports publics.
Mise en place d'indices reflétant les ménages.

UNIS DANS LA CONFUSION !!!
Citation :

Le texte suivant est de J-P Särge.......

Confusionniste : un challenge pour la France, des applications concrètes pour un engagement citoyen(-nes) au quotidien.

A la suite des nombreux sondages et débats démocratiques animant le parti confusionniste, il est ressorti que 86,8 % des français ressentent un décalage certain entre le pouvoir politique et la vie au quotidien.
C'est suite à l'aide de sondages dans la pure tradition de la démocratie participative réactionnaire que le mouvement confusionniste s'est attelé à proposer des solutions simples, au quotidien(-nes), applicables dès le mois de Juin, des solutions destinées à instaurer plus directement une volonté politique en phase avec la volonté citoyen(-ne) de changement.
En voici quelques exemples...

Environnement citoyen : l'algorithme de la vie !

C'est fortement inspirés par la théorie des fractales, découverte dans les années 70 par le chercheur Benoît Mandelbrot, que les confusionnistes ont envisagé une application politique concrète de cette théorie ainsi que des algorithmes des comportements de l'aléatoire.
D'après un sondage IFOP, 91,6% des français affirment "s'emmerder dans la vie", il faut en convenir, ce n'est pas très encourageant pour la croissance de notre pays.
Afin de pallier cette fracture, ce problème majeur de notre société, nous encouragerons l'intervention de l'élément aléatoire dans l'environnement, ce dès le mois de Juin, afin que le citoyen(-ne) s'inscrive dans une dimension humaine et ludique, dans laquelle il puisse s'épanouir pleinement en tant qu'être créatif et pensant, ce qui ne peut être que profitable pour la croissance et le niveau de vie général :
Contre la fracture...la fractale !

Ainsi, plusieurs algorithmes de l'aléatoire seraient mis en application dans tout ce qui constitue l'environnement urbain et industriel, en premier lieu dans le domaine du secteur public, ordinateurs centraux régissant la circulation routière, l'éclairage, postes de régulation des centrales nucléaires qui font la fierté nationale mais aussi dans le secteur privé, centres de crédit, établissement bancaires, gestion des entreprises voire ordinateurs personnels et ordinateurs de bord qui font la modernité de nos voitures 4X4, etc..cette liste n'est pas exhaustive, ce n'est qu'un début !

Les effets de ces réformes progressistes ne tarderont pas à se faire sentir, dans le fonctionnement en apparence chaotique des outils de notre société moderne, il en résultera une "nouveauté sans cesse renouvellée" de notre environnement, instaurant naturellement adaptabilité et créativité de tous, mettant fin à l'assistanat tous en développant la solidarité, s'instaurant à plus grande échelle dans une politique plus en phase avec les fluctuations du marché dûes à la globalisation économique mondiale, du développement durable, de la communication et de l'esprit d'entreprise, conciliant volonté écologique et pragmatisme financier.
Ces nouvelles dispositions impliqueront évidemment quelques aménagements dans nos horaires et nos modes de vie, mais c'est le prix, très minime, à payer pour une modernité créative et une vie sans cesse meilleure.


Vie associative et politique : c'est conciliable !

Toujours dans la volonté d'être plus en phase avec les volontés citoyen(-nes), les confusionnistes se sont intéressés de près aux diverses associations qui parsèment notre paysage politique, fortement déterminés à soutenir ce parc associatif, qui fait notre spécifiçité, dans une volonté d'améliorer la vie des français.
Un exemple simple, depuis des années nous soutenons, outre le Mouvement des Pifos, sympathique association montalbanaise, l'AFDGC (Association Française pour le Droit à la Guerre Civile) qui propose des solutions originales pour lutter contre l'insécurité urbaine et routière. Par exemple, imiter nos confrères australiens en canalisant les violences urbaines et routières par la distribution gratuite d'armures sportives et de barres de fer, organisant des batailles hebdomadaires règlementées entre tous les français, nombre de participants et règles fixés sous contrôle d'huissier, çe dès le plus jeune âge, que ce soit à pied ou à bord de véhicules motorisés.
Outre une canalisation de la violence, hélas déplorable, de nos sociétés modernes, celà aurait pour effet de développer l'esprit de solidarité ainsi qu'une approche au plus tôt de la vie citoyenne, du contact entre tous, avec ce que çelà comporte d'esprit d'initiative et de "système-D", qualités bien françaises, propiçes à dynamisation de la croissance économique, ce sans compter les répercussions directes et visibles sur la consommation et donc la croissance bénéfique à notre pays : relance du bassin métallurgique lorrain, depuis trop longtemps abandonné, renouvellement accru du parc motorisé, etc....

Comme vous le voyez, les confusionnistes ont quelque chose à dire et des solutions concrètes.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Dampier

William Dampier


Nombre de messages : 109
Navyre : Roebuck
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 11/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:23

Lespinasse président !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamdampier.skyblog.com
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:43

Il y a déjà un candidat confu...vous le verrez sur le site lorsque celui-çi sera en ligne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:15

Pour une 7ème République Confusionniste et une pierre à l édifice :

Lorsque le Président Confu sera élu à un Tour uninominal de listes proportionnelles aux nombres de non-inscrits, les législatives seront organisées prochainement, dans la foulée des six mois de l’année bissextile.
Les députés Confu seront largement rémunérés en Nature, si possible bio et OGM pour faciliter le transit intestinal de nos élus républicains et néolithiques pour faire bonne mesure.

Le 49-3 sera élevé à la racine cubique pour faire en sorte de tourner plus rond.

Le Président Confu pourra être destitué par un tribunal populaire après un vote blanc ou noir selon la qualité des sondages opérés.
Revenir en haut Aller en bas
William Dampier

William Dampier


Nombre de messages : 109
Navyre : Roebuck
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 11/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 5:24

J'ai rien compris mais j'adopte tout !! Pas de jaloux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamdampier.skyblog.com
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 6:10

en effet William c est Confus.. Wink La Confusionnisme..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 7:30

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ENORME !!!

J'adhère en tant que Porte Parole National autopraclamé à vie
en charge des relation internationales avec le parlement !!!

Juste pour apporter ma grosse pierre bien lourde à l'édifice de la Confusion !!!

Vive la Confusionnisme et Vive la France


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
William Dampier

William Dampier


Nombre de messages : 109
Navyre : Roebuck
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 11/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:47

@Lespinasse : Un site du parti confusionniste va être créé ?! Mets-nous au courant de la chose, j'irais y faire un tour !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://williamdampier.skyblog.com
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:13

Non mais franchement ca suffit quand y en a assez, merde!!!!

Il est temps de garder les epaules sur terre et d'arreter de se voiler l'autre joue: quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, ben croyez-moi, on en arriverait presque a penser ce qu'on pense! Et j'vous parle meme pas de la recrudescence qu'a encore augmente! Ca serait la faute de ceux qui la font monter qu'ca m'etonnerait pas, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Inugo Montoya
Ordre de Malte
Inugo Montoya


Nombre de messages : 121
Age : 49
Navyre : tartane de location remboursée
Nationalité : basque espagnol à tendance caribéenne
Date d'inscription : 20/12/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:47

désolé de revenir sur terre, mais j' ai fait ce petit test tout à fait sérieux (les questions ont été posées telles quelles aux candidats et vous pouvez comparer vos réponses aux leurs) et qui pourrait ajouter à la confusion des esprits :

http://www.sitoyen.fr/mon-vote-a-moi/mon-vote-a-moi.php

je me dénonce en premier, voici l' ordre de mes affinités :

1-Bayrou study , normal quoi... (avec 20 réponse en accord sur 35, c' est tout de même pas un blanc-sein)
2-Buffet affraid ça fait réfléchir....
3-Royal
4-Bové
5-Nihous (cte honte...)
6-Villiers
7-Voynet
8-Laguiller
9-Le Pen
10-Besancenot
11-Sarkozy (quand je vous dis que je l' aime pas...)
12-Schivardi

Qui a le courage de se confonter aux idées?.....
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:58

Voilà.....

José BOVÉ (CU)
Olivier BESANCENOT (LCR)
Marie-George BUFFET (PC)
Arlette LAGUILLER (LO)
Ségolène ROYAL (PS)
Gérard SCHIVARDI (PT)
Dominique VOYNET (VERTS)
Francois BAYROU (UDF)
Frédéric Nihous (CPNT)
Philippe DE VILLIERS (MPF)
Jean-Marie LE PEN (FN)
Nicolas SARKOZY (UMP)

..mais de toute façon je comptais voter Bové.....quant à Besancenot, il devrait être beaucoup plus bas (je peux pas le blairer Laughing ).
Et Buffet même si j'aime bien son programme y'a des trucs qui me font bondir, notamment pour ce qui est du nucléaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:59

Tiens, pour moi:
José BOVÉ (CU)
Olivier BESANCENOT (LCR)
Arlette LAGUILLER (LO)
Marie-George BUFFET (PC)
Gérard SCHIVARDI (PT)
Dominique VOYNET (VERTS)
Ségolène ROYAL (PS)
Francois BAYROU (UDF)
Frédéric Nihous (CPNT)
Nicolas SARKOZY (UMP)
Philippe DE VILLIERS (MPF)
Jean-Marie LE PEN (FN)

Copain, Fantch? Very Happy

J'aurais, par contre, dû finir un brin plus proche de Besancenot que de Bové sauf que y'a deux questions qui furent un dilemme pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrille de rougemont
Frères de la Côte
cyrille de rougemont


Nombre de messages : 64
Age : 52
Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais
Date d'inscription : 25/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:01

J'ai essayé pour etre sur...Je crois que je suis de gauche cheers

1-Bové (30/35)
2-Besancenot (28/35)
3-Buffet et Laguiller (27/35)
5- Royal, Schivardi et Voynet (25/35)
8- Bayrou (13/35)
9-Villiers (9/35)
10- Nihous (8/35)
11- Le Pen (7/35)
12- Sarko cheers (6/35)
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:03

Mc'Skorley a écrit:

Copain, Fantch? Very Happy
Apparemment ! Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre cette connasse de Royal...je peux pas la blairer non plus, je comprends pas qu'elle soit en cinquième position.....ça doit être mes hormones qui ont inconsciemment parlé, les tailleurs de bourgeoises ça m'excite, me verrais bien la flibuster à la hussarde* pendant que mes séides torturent Hollande ! Laughing Laughing Laughing Laughing



*dois pas être le seul d'ailleurs....ca jouera certainement dans les votes....à l'inverse de Sarko qui n'a aucun attrait sexuel......
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:13

Maitre Fanch a écrit:
Par contre cette connasse de Royal...je peux pas la blairer non plus, je comprends pas qu'elle soit en cinquième position.

peut-etre tout simplement grace a cette habitude qu'elle a de menager la chevre et le chou? difficile de l'empecher d'etre d'accord avec toi, parfois...


toujours le meme, dans un moment d'intense desespoir, visiblement, a écrit:
les tailleurs de bourgeoises ça m'excite, me verrais bien la flibuster à la hussarde

il existe sans doute des solutions moins extremes... une alternative (de gauche Laughing ), peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Libres Marchands Ferengi
avatar


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:35

j'avais fait un test dans le même style il y a quelques années et le programe n'avait pas réussi à me classer...

La encore les résultats sont plutôt bizarre :

Ségolène ROYAL (PS)
Francois BAYROU (UDF)
Marie-George BUFFET (PC)
Philippe DE VILLIERS (MPF) Embarassed
José BOVÉ (CU)
Olivier BESANCENOT (LCR)
Arlette LAGUILLER (LO)
Gérard SCHIVARDI (PT)
Nicolas SARKOZY (UMP)
Dominique VOYNET (VERTS)
Jean-Marie LE PEN (FN)
Frédéric Nihous (CPNT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...
Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...la petite dernière un peu perdu ^^
» SF Politique à la Carpenter...
» DISTRICT 9 : de la très bonne SF politique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: