La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...

Aller en bas 
+30
William Mac Marfair
Alexei Karivine
Sowell
Talcázar
Stray cat
Siegfried Von Winkelried
Dragan
John Mallinson
père Dutertre
Adam Smith
Eloïse Van Solo
Monbars le destructeur
medved le grand
Camille Guerezenn
cyrille de rougemont
William Dampier
Rick BaldüS
javier de corduba
Oddball
piet von gulter
Mc'Skorley
Francois Lafeignasse
Diego Martinez
Bram Hawkins
Jacob Van Heemskerk
Inugo Montoya
Obsidian
bema
Alan Donaldson
pietro-luigi de treviso
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:46

"Res", c'est en effet "la chose", en latin... mais ce mot est utilisé ici au sens du mot "Bien"... Le "Bien Commun", l'intérêt général... opposé au "Bien Particulier", intérêt privé. Voilà le sens de la République.

La république, au sens propre, serait donc un esprit, un système d'organisation de la société faisant primer l'intérêt général sur l'intérêt privé, là ou la démocratie serait d'avantage un mode de pouvoir... Un mode de pouvoir qui peut par ailleurs servir l'organisation de la société (mais pas forcément le mode d'organisation républicain)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:03

"Bien commun"...toujours mieux que l'oligarchie actuelle....

Tiens, pour continuer avec les films, il y en a justement un, documentaire, qui s'appelle "Le bien commun"....ca parle d'une vallée en Inde où les habitants luttent contre une multi de l'industrie pharmaceutique qui a breveté (le fameux "brevetage du vivant") une plante locale spécifique et qui est utilisée par lesdits habitants.....très instructif.....
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 8:11

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Je souhaite surtout à travers tout ça que notre planète, et ses espèces, ne disparaissent pas avant la fin de ce siècle, à cause, justement, de la politique menée depuis 50 ans.

On ne peut être d'accord sur tout, une partie de moi espère que l'homme continuera ainsi.. Pour encore.. Allez disons... 75 à 100ans.
On en crèvera, et la Terre, bien plus maligne et résistante que nous, nous survivra. Espérons juste que la nature ne referra pas la connerie de nous créer Wink

Ah mais non, attention j'adore l'humanité.. Je l'adore. C'est quand même le meilleur ennemi qu'on puisse souhaiter : il suffit de le laisser, et il se détruit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:15

Si l'homme pouvait s'auto-détruire sans emporter avec lui la moitié des êtres vivants, le tableau pourrait-être souhaitable... pale
Malheureusement, je doute de cette éventualité, nous sommes bien trop nocifs pour ne pas emporter dans notre chute la quasi totalité des espèces animales, et la plus grande partie du règne végétal. En ce qui concerne ce dernier, nous en avons déjà perdu énormément, et les espèces qui resteront auront de forte chance d'être des mutantes.

Je pense que nous sommes des êtres totalement irresponsables, notre propre progéniture, nous l'exposons sciement à des merdes millénaires (le week-end dernier il y avait une manif nationale contre l'EPR, et les divers reportages que j'ai pu entendre sur le nucléaire étaient édifiants- évidement il faut se tourner vers autre chose que les médias officiels), nous sommes des gamins recherchant la raison des parents, mais en tant qu'adulte on oublie que ces parents sont eux-même des gamins...
Par conséquent, comme le dit Didier: On va tous crever cheers

Pour en revenir à la réflexion de Jacob, je suis révolté en désespoir de cause, je ne pense plus pouvoir changer le système et cela m'apparait comme étant beaucoup plus réaliste. En revanche, je peux me changer moi-même, changer mes idées, ma manière de voir, ma perception de l'injustice et de la haine, celle de mon prochain... petit à petit je change mon apréhension du système, celle de mes utopies, celle de notre devenir.
Il me semble que c'est alors que j'ai prise sur cette société, à mon échelle. Les régimes passeront, mais les idées traversent les siècles.

Et pour ce qui est du concret, le principal point que je pense devoir rectifier au plus vite dans notre magnifique pays est l'éducation, le jour ou nous sombrerons à nouveau dans l'obscurantisme, ce qui commence à être le cas, alors je m'exilerai chez les manchots pour ne pas avoir à confronter la méchanceté humaine. Si nous perdons la part d'humanisme qu'il nous reste, alors nous nous confronterons vraiment à la barbarie que la plupart des penseurs libres ont confronté!!!
Et honnêtement, cela me fait flipper sec.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:41

J'suis bien d'accord avec toi... Restera plus qu'à s'trouver une île déserte... et encore... J'ai bien peur que la fin ne nous traque partout où l'on se planquera...

Alors en effet, y a plusieurs priorités et parmi elle, l'éducation. Apprendre à éviter le pire est essentiel. Apprendre à être solidaire et notamment solidaire des autres espèces vivantes. Apprendre à vivre en conscience. Parce que franchement, moi, j'aime la vie et je n'ai pas envie d'avoir comme perspective la fin de toute vie dans 75-100 ans... Et en plus... j'aime les combats ! Même ceux qui semblent perdus d'avance... Remarque... En 1940, avec 40 millions de français acquis aux idées du maréchal pétain, le combat des résistants semblait perdu d'avance... et au final, ce sont eux qui ont gagné... Donc, celui-ci n'est paut-être pas aussi désespéré que ça... pour peu qu'on se mette à combattre tout e suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:06

Ca fait chaud au coeur les potes comme vous.
Piet, laisse-moi deviner, t'as écouté l'émission sur Canal Sud ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:07

Tu peux nous filer le lien de la radio CANAL SUD, Fanchou ? Qu'on en profite tous... (...et ça fait des lustres que j'ai envie d'écouter ta fameuse émission "l'école des fans" consacrée à Motorhead ! Laughing Ils l'ont en archives, tu crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 23:14

http://www.canalsud.net/

Tiens, y'a plus qu'à cliquer sur "écouter"...y'a un lien vers tv-radio.com pour l'écouter en direct......

Y'a des tas d'émissions super intéressantes, l'Egregore (parole anarcho-syndicaliste), Bruits de Tôle (Abolitionnistes de la prison), Esperanto Magazino, Douche Froide (émission de gothiques et musiques bizarres, j'ai un pote qui y fait des chroniques cinéma), Le Dixie Bop Show (Rockabilly déjanté), Love Black Music (beaucoup de funk et disco)...et encore d'autres trucs.......j'te laisse mater la grille des programmes..... Smile

EDIT :
Je n'ai jamais émis sur Canal Sud !!!!!
L'émission en question est l'Ecole des Fans sur Radio Asso (Montauban), je t'apporterai le CD lorsqu'on se verra en Mai Smile
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:26

Pietro dixit:

Parce que franchement, moi, j'aime la vie et je n'ai pas envie d'avoir comme perspective la fin de toute vie dans 75-100 ans... Et en plus... j'aime les combats ! Même ceux qui semblent perdus d'avance...

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible"
Tu la tiens là ta révolution romantique, avec la dose sanguinaire nécessaire à tromper l'ennui.
En parlant de cela, magnifique film que "carnet de voyage", une bouffée d'oxygène remplie d'idéal, de pauvreté, d'instinct, de dépassement de soi....hasta siempre.... et de désillusion avec l'homme dans toute sa petitesse et sa médiocrité. A voir impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:59

en même temps, soyons optimiste un petit peu, puisqu'aujourd'hui je le suis plus qu'hier (mais pas forcément moins que demain Wink ).

Les changements sont longs!! Combien de temps nous a-t-il fallu pour adopter la démocratie comme mode de vie "normal" (et je ne parle pas des tentatives hégémoniques actuelles "démocratiques" de certains peuples, qui ont donc par là même oublié qu'une démocratie est décidée par le peuple et non imposée par d'autres, mais bref...).

Il faut bcp de temps à l'homme pour évoluer!
Il lui faut du temps, car il ne voit qu'à court terme. le plus grand problème de l'homme est qu'il n'arrive à penser que sur sa vie .. Soit une 50aine d'année environ.

Mais quand le problème sera bien en face de la gueule des investisseurs qui comprendront que sans poissons, on peu plus rien faire et sans pôles glacés, on est dans la merde, je suis persuadé qu'ils arriveront à trouver une solution d'urgence qui marchera.
Après tout, si les pétroliers, par leurs lobbying incessants, n'avaient pas par tout les moyens, limité la recherche dans les batteries à usage automobile... Ils ne seraient pas en train en ce moment d'investir énormément dans cette recherche et dans les entreprises qui sont dans ce domaine Wink

En fait, le salut pourrait venir des entreprises. Elles, au contraire de l'homme, ont pour but de vivre plus longtemps que 50ans. C'est donc quelque part le seul organisme ayant un réel pouvoir (ne me parlez pas des gouvernements je vous prie .. J'ai déjà beaucoup rigolé ce matin), qui puisse voir au moins à moyen terme!
et une terr ravagée, c'est profit 0... Sauf si on arrive à coloniser d'autres planètes bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:23

L'Entreprise pour notre salut? Pardi, tu ne peux sérieusement le penser! Elles ont été un frein au progrès et celui-ci s'est opéré le plus souvent malgré elles et non grâce à elles. Tout simplement parce que la nouveauté n'a pas de valeur en bourse.

L'Homme libre pour seul créateur, mille fois, oui! Réapproprions-nous ce que nous produisons et abolissons à jamais ce concept assassin qu'est la hiérarchie verticale! Ne laissons plus aux patrons et leurs suppôts syndicaux embourgeoisés le loisir de nous dicter ce que nous devons faire, ce que nous devons penser!

Je préfère de très loin mourir aux barricades que vivre cinquante années de plus de ce foutoir dictatorial où le bombardement médiatique a remplacé la pensée critique et où l'armée blanche se nomme flicaille.

Marre de la répression! Marre du conditionnement! Et marre de ces bâtards dans leurs hautes tours qui nous disent que l'on ne travaille pas assez alors que leurs mains n'ont jamais porté la moindre trace d'usure!

Que vive le rouge et noir! À grands coups de bottes, l'patron à la porte!
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:58

Ca c'est drolement bien envoyé Mac !

Là ou je ne comprend pas trop ton optimisme Obsidian, c'est de croire aux vertus des entreprises. Encore si nous étions dans une économie où la scop (il y en a un deuxième ou salariés et actionnaires partagent le pouvoir de décision mais je ne me souviens plus du nom) inonde le monde du travail, il pourrait y avoir un espoir. Mais malheureusement nous ne sommes même plus dans le monde de l'entreprise mais dans celui des multinationales, où le ravailleur est semblable à une fourmie: né pour cela et condamner à s'en satisfaire jusqu'à que mort s'en suive.

De plus, l'avancé d'une société en fonction de son potentiel économique est inexistante, ce qui fera bouger les choses viendra des penseurs authentiques, des précurseurs, des visionnaires, et non pas de ce dieu que l'on appelle progrès. En l'état actuel des choses autant dire que nous sommes morts. Le nouvel écolo c'est Chichi, alors pour ce qui est de sauver cette planète, cela relève du scénario Follamour

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon optimisme, je le tiens de cette déplorable réalité, et de la rage qu'elle me procure.

No pasaran.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:54

Je suis d'accord avec Mc Skorley quand il dit qu'il préfére mourir sur les barricades plutôt que de survivre 50 ans dans un système esclavagiste... C'est romantique ! C'est classe !

Bref, peut-on encore parler d'entreprise ? L'entreprise n'existe plus, dans ce système. Seule le conglomérat multinational a droit de citer... C'est le regne des monopoles. Le regne du rentable monopolisé à l'extreme... au détriment, bien sûr, de la créativité... Rien ne peut se faire en dehors de cette concentration. Le libéralisme rejoint en cela le stalinisme... Monopoles, etc...

Et puis que dire de ceux qui réussissent dans notre systeme ? Une mega supercherie, en réalité !!! Ceux qui arrivent à imposer une entreprise ou une idée sont tous de la caste des Seigneurs autorisés à réussir... Ils ont TOUS un carnet d'adresse (paternel) au top et les capitaux d'une famille bien dorée... Faut arrêter de croire que réussit celui qui a une bonne idée ! Désolé de vous décevoir... C'est absolument fau. L'entreprise est en ce sens devenu la nation des inégalités ! Seule une caste est autorisée à y réussir ! Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un systeme aristocratique. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Je leur raconterai mes 10 années d'expérience, en la matière...

Je crois en l'entreprise quand elle reste accessible à tous ceux qui ont une bonne idée à développer. Mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Je crois par conséquent qu'il faut des institution étatiques fortes pour garantir cette égalité d'accès à la création d'entreprise pour ceux qui n'ont que leurs idées et leur savoir... Il faut créer ces institutions. ça passe par une république forte... Pas par le libéralisme qui ne profite de toute manière qu'à ceux qui ont les plus gros capitaux et qui est donc vecteur d'inégalité... Des inégalités capitalistiques qui sclérosent l'initiative et le progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Obsidian
Ghost Squadron
avatar


Nombre de messages : 261
Navyre : Charybde
Nationalité : la seule qui le mérite : Française
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:08

entre nous, et sans glorifier la totalité, les USA n'ont pas non plus que des mauvaises choses.
Leur capacité à considérer un échec comme une expérience et non pas que comme un échec est une bonne chose.

Lancer une idée et tenter d'en faire quelque chose est bien plus simple aux USA qu'en France. Et je pense que ce que tu dis mon cher Pietro :
Citation :
Je crois en l'entreprise quand elle reste accessible à tous ceux qui ont une bonne idée à développer. Mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Je crois par conséquent qu'il faut des institution étatiques fortes pour garantir cette égalité d'accès à la création d'entreprise pour ceux qui n'ont que leurs idées et leur savoir...

c'est aussi une question de culture. CUlture que nous n'avons pas en France (et je pense en Europe, maisje ne voudrais pas parler pour des cultures que je ne connais pas ou peu). En France, tu tentes. Situ réussis, parfait. Mais si tu rates, malheur à toi!!

Il y a beaucoup de choses à changer en France, et je pense parfois (souvent) qu'on se trompe d'ennemi.
Si le capitalisme à outrance est loin d'être une solution, voir un problème en soi. Le capitalisme n'a pas apporté QUE des mauvaises choses et il n'est pas LA raison à tout nos problèmes.
Certaines "institutions" font justement que certaines choses sont très compliquées!

Je prends pour exemple lalocation des logements.
Il faut donner plus de papiers à une agence immobilière qu'aux impôts! ca en devient dingue! Avoir un salaire n'est plus suffisant, faut avoir 3fois plus que le loyer demandé ou alors avoir une caution...
Je parle pas non plus des cautions qu'il faut payer (1 ou 2 Mois de loyer!). A noter qu'aux USA, il y a une caution, mais j'ai appris récemment que quand tu te barres, on te rends ta caution + les intérêts!! Pas con comme idée quand même. Avez vous déjà tenté de calculer combien de thunes se font les agences nationales sur notre dos comme ça? Moi j'ai tenté sur la ville de Strasbourg... Ben rien que ça.. Ca fait rêver!

Perso, je ponctionnerai ça et le redistribuerai aux collectivité.

Bref, essayez de voir pourquoi est-cequ'il faut autant de papiers, et vous allez vous perdre dans une spirale droits du proprio/droits du locataire...

Tout ça pour dire, que ce n'est pas que le capitalisme à outrance qui pose problème, le protectionnisme (pas dans le sens doctrine économique du terme) en pose aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:26

Ou bien tu connais mal les USA ou bien tu parles au travers ton chapeau, là! J'y ai vécu près de trois années, je peux t'en parler.

Se trouver un logis est un véritable calvaire, là-bas. Parce que t'es à la merci de X propriétaire terrain qui contrôle TOUS LES TERRAINS dans une assez vaste région pour te décourager. Faire affaire avec le privé n'a rien de mieux, je t'assure. Crois-tu qu'il se bâtit suffisamment de logis dans une nation qui a plus de deux millions de sans-abris? Que nenni! Pour un logement, on se trouve à être quinze, voire vingt à appliquer. Alors le proprio a le beau rôle pendant que toi, tu patientes plusieurs semaines sans réponse. Et pour qu'il évalue ta demande, faut tu lui files souvent un mois de loyer en caution, juste pour évaluer ta demande! Et s'il la refuse, voilà deux semaines de recherches de perdues! Tu crois que c'est mieux là-bas que chez toi? Détrompes-toi. Là-bas aussi, à moins que tu fasses partie de l'élite, l'on va te demander de multiples références, faire une enquête de crédit sur ton compte (sans t'en parler, va savoir!), te demander plusieurs documents et j'en ai même eu un pour me demander mon ancien relevé d'impôts!

Et encore, quand bien même tu finis par l'obtenir, le proprio te fait signer un contrat avec des conditions d'habitation draconiennes le plus souvent. Pas d'animaux, pas de dérangement, limiter au maximum les visites parce que l'appart n'est pas un saloon, etc. Tu questionnes? Y'en a vingt qui attendent ta place, y'know.

Et la culture de l'entrepreneurship? Le American Dream? Voyons, tu y crois encore? À part dans le domaine virtuel (youtube, google) et encore là, ça fait longtemps que l'idée seule ne permet pas de se lancer en affaires. Les banques ne voudront pas te financer et les autres, si t'as assez de chance pour en connaître "d'autres" (aka des plus riches), bah ils vont te demander les pleines parts de ton entreprise. Et c'est aussi la terre des arnaques juridiques, etc. Les quelques success-examples sont bien publicisés mais crois pas que c'est une base généralisée. Le American Dream, à l'heure actuelle, c'est 60h/semaine avec deux boulots de merde simplement pour payer le loyer. Parce que, à moins d'habiter dans une petite ville, les loyers sont tout simplement insensés. À New York, l'on me louait un deux pièces et demi pour 1200$ par mois, pas en bas.


Sois plutôt chanceux: les agences nationales/gouvernementales, y'a moyen de réellement faire pression dessus. Tandis que les conglomérats privés qui contrôlent souvent des villes entières, bon courage pour les affecter le moindrement. T'auras beau boycotter, quand y'en a quinze pour prendre la place que tu laisses, ton boycott, tu sais qu'il aura aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:27

Voilà pourquoi je reste persuadé que c'est à la République de faire respecter les trois concepts de sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité. Parce que seule l'application réelle de cette devise républicaine saura restaurer la justice (sociale, morale, etc...) pour chaque citoyen, quelque soit son rang, son niveau, etc... Seul le respect de cette devise apportera le progrès.

Cela passe par un état puissant qui sache rétablir la république en éradiquant ce que j'appelle la nouvelle aristocratie (ou aristocratie des capitaux). D'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'appeler ainsi... Même notre ancien premier minstre, Lionel Jospin, l'appelle ainsi ! C'est dire ! Bref, il nous faut un nouvel état, puissant, qui oeuvre pour garantir la liberté (notamment d'entreprendre), l'égalité (notamment face à la création d'entreprise) et la fraternité. C'est à ce prix que l'on pourra véritablement éradiquer cette néo-aristocratie du capital, nuisible au progrès, même économique, et que le citoyen sera véritablement au coeur du dispositif républicain pour vivre un peu mieux...

Je ne crois pas que ce soit utopique. Je pense que c'est possible. Faudra simplement adapter nos institution en enterrant cette V° république dépassée et vendue à la nouvelle aristocratie... Faut créer un VI° république qui rétablisse la république...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:39

Message d'alerte niveau 6:

Vous êtes infiltrer par d'authentiques socialistes qui par leur propagande incessante cherche à nuir à votre identité propre.
Veuillez vous déconnecter immédiatement. Mad
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(Piet ! Espèce de social-traitre ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:56

Trève de connerie, la crise du logement dans notre pays est bien belle, mais je pense qu'elle sert beaucoup à occuper les discussions pour évincer la vraie crise, celle du travail qui révèle tout simplement le déclin d'une civilization qui se veut triomphante.

"Rien n'est à eux, tout est à nous! Tout ce qu'ils ont, ils l'ont volée"
Accompagné d'une photo représentant un personnage stylé ravailleur d'après-guerre se cavalant deux valises bien pleines dans chaque mains, un grand sourire aux lèvres. Propangande des jeunesses libertaires.

Du ravail il n'y en a pas et le peu qu'il y a il faut accepter le smic pour l'obtenir. Celui qui rammasse c'est l'actionnaire autrement dit l'investisseur, celui qui a toujours eut du flouze. Ca c'est le capitalisme. Vous êtes autorisé à crever la gueule grande ouverte dans le caniveau....
Capitalisme devenu libéralisme puis ultra-libéralisme tellement bancale qu'il a besoin du recours de l'état (des fonds communs) pour continuer à exister.
A CHIER!!!!

La France avec tous ces défault (loin de moi une quelqconque pensée patriotique) est le seul de tous ces putains de pays riches à avoir instauré les 39 heures, les 5 semaines de congés payés, les minimas sociaux, les 35 heures (plus grande avancée social mondiale de ces 50 dernières années, surtout sans Aubry 2), et bientôt j'espère le RMA: revenu maximum d'activité!
Je passe sur tous les défault car il y en a, mais passer sa vie au travail en échange d'une sublime aliénation de l'esprit (tous frais payés), non merci!!!!

Je suis à l'heure actuelle suffisament maso pour faire 44 heures hebdomadaire et n'est nullement envie d'arriver aux 70.
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:57

Non Pietro

Sociaux-démocrato-pute! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:16

M'en fous de vos conneries.....moi je travaille plus pour dépenser plus...d'ailleurs je viens de cumuler avec un deuxième emploi pour finir de payer mon 4X4..ça vaut vraiment le coup !

Et puis sont marrant ces jeunes, du travail y'en a...c'est qu'ils veulent pas travailler, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:58

YEAHHH ! pareil ! Laughing

Dans la famille "gros discours de merde de candidat à la présidentielle", je voudrais le nain... Selon sarkozy, faut travailler plus pour lutter contre le chômage !!! AHAHAHAHAHAH ! ENORME ! Contre le chômage, pour Sarkozo-le-clown, on devrait donc travailler plus... Ben mathématiquement, à niveau de travail égal, cette logique veut donc dire moins de travail pour tout le monde... c'est logique, non ? Ben pas pour Sarkozo... Pour n'importe qui, réfléchissant un peu, à niveau d'emploi égale, travailler plus veut dire moins de gens qui travaillent... et donc inévitablement plus de chômage... Sarkozy propose donc plus de chômage aux français et personne ne réagit... C'est énorme ! Et aucun journaliste ne le lui fait remarquer... Enorme...


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:57

Euh... je vois qu'il y en a un qui a mis "Extrême Droite"... éhéhéhéh... C'est quelqu'un parmis les 8 derniers inscrits, de toute évidence... Et comme j'imagine que ce n'est ni Karhaix, ni Bretzel... Qui est donc celui ou celle qui va se faire luncher par notre horde de libertaires déchaînés ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'me dis que c'est qd même domage qu'on n'ait pas un seul ami socialiste alors qu'on a un fasco d'inscrit... Parce que j'les préfère quand même aux fascos, nos amis socialistes...

Laughing Laughing Laughing Les nouveaux inscrits vont du coup tous démentir et se rejeter le tort dessus... Ahahahahah ! Y en a un qui a foutu le bordel... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je pense que c'est par humour et par provoc... Je l'espère...

Bon moi j'avais mis écolo mais pour le fun et pour rester juste envers les amis socialistes, j'ai décidé de dire que j'étais socialo, sur ce forum, à partir de maintenant ! Laughing Laughing Laughing

Oui Lespinasse, je suis un social-traitre refoulé ! Je fais mon coming-out ! J'avoue à partir de maintenant mon penchant socialiste ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:32

Non mais Trevisio, ne cherche pas plus loin, c'est notre grande folle qui s'est réinscrite pour foutre la merde. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ridik
Invité
Anonymous



POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:14

Je ne rejette la faute sur personne et j'avoue que c'est moi qui ai mis extreme droite.

A chacun sont point de vue et ses chois.

J'espere que je ne serais pas critiqué vue que je ne critique les chois de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...la petite dernière un peu perdu ^^
» SF Politique à la Carpenter...
» DISTRICT 9 : de la très bonne SF politique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: