La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !

Aller en bas 
+2
Francois Lafeignasse
pietro-luigi de treviso
6 participants
AuteurMessage
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 0:50

https://www.youtube.com/watch?v=mcZQHPvcn5M

Quelle pauvreté artistique le rap !
Quelle misère morale et intellectuelle !
J\'en pleure.

Le rap est la pire des expressions qui soit. C\'est l\'abêtissement total. C\'est l\'instrument atroce d\'un fascisme soft qui prive peu à peu l\'homme de son humanité en le privant d\'une parole cohérente.

Les dégats du rap, dans les collèges, sont énormes. J\'en parlais avec mon pote Fred H. qui en tant qu\'écrivain fait des interventions dans les collèges...

Le rap est l\'abêtissement au sens littéral. Un anti-humanisme au sens qu\'il transforme l\'homme en bête, et ce en le privant peu à peu du langage.

C\'est une anti-expression.

Le message du rap est fasciste.
Le message du rap est immonde.

Ce chanteur par exemple ne chante pas, ne déclame pas ! Pour moi ce n\'est plus un homme mais une bête et en ce sens sa mort me ferait mal mais pas plus mal que la mort d\'un animal que je ne connaissais pas.

Voilà bien le problème... En faisant de l\'homme une bête, le rap permet aussi d\'autoriser à le traiter comme une bête...

Ce chanteur, par exemple, ne parle plus, il éructe des sons et le message de ses sons sont au présent perceptif. Le présent des bêtes. Il éructe des sons inaudibles sur une musique insupportable.

Voilà donc avec quoi on nourrit nos gamins ?!

Quel horreur... Ouais quel horreur... J\'en pleure...

Je pense que pour le salut de ce qui nous reste d\'âme humaine, pour le salut des générations à venir et si nous voulons que l\'humanité perdure, il conviendrait d\'exterminer les producteurs et vendeurs de rap.


PS : J\'AI EDITE LE TITRE DU POST...


Dernière édition par Pietro-Luigi De Treviso le Ven 12 Juin 2009 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:34

Déjà vu mais si tu veux te marrer, écoute ça jusqu'au bout>

https://www.youtube.com/watch?v=FH5U6cstq08&feature=related


Sinon y'en a des bien...écoute ce que ce mec dénonce...et il semble plutôt branché rap.

https://www.youtube.com/watch?v=zh3Okz-0o-8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:47

Il y a des rapeurs géniaux qui font des trucs très bien et lyrique tu sais...

C'est pas parce que c'est pas ceux-là que les médias font passer en boucle ni ceux-là qui font des jeux vidéos de merde à but commercial que tout le rap est forcément mauvais. Rolling Eyes
Les dieux savent comme je suis pas friand de cette musique mais j'en est déjà entendu des super ! Qui égalait même une symphonie de Schubert, si si je t'assure espèce de franchouillard passéiste pirat

Je pourrais pas te donner de nom parce que je l'ai oublié mais il y en a Smile

PS: d'ailleurs il passait pas sur skyrock
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:57

Mais il y a du bon rap, il passe certainement pas sur Skyrock.

Tiens, ça me rappelle un slogan du Front National :

"Banlieues, une seule solution : le RAP
Retour Au Pays"


Ok, je sors.... Razz Razz Razz Razz


Dernière édition par Francois Lespinasse le Ven 12 Juin 2009 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 5:06

Laughing Laughing Laughing

affraid Putain je rêve ! "Vidéos similaires" : "Des musulmans renoncent à l'islam"

Et en plus c'est un reportage de merde de france 24... c'est beau l'assimilation islamistes/musulmans... mais surtout : Quel rapport entre la dénonciation du faux rap et des idiots d'anglais qui renoncent à l'islam en en faisant toute une histoire bordel ?

Apostats à deux balles tiens... pas difficile d'avoir le courage de renoncer à la religion bien à l'abri dans un pays où personne ne viendra te casser les couilles pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:36

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:59

je suis pas du tout d'accord avec toi david

j'ai un ami qui en produit du rap et j'aime ce qu'il fait

ya pas de "fils de pute on t'enculera toi et ta grand mere" ou autres.
ya des chansons qui sont evidemment pas du gout de tout le monde
nottamment quand il critique la marseillaise "la marseillaise: chant de guerre raciste et hostile, un raccourci qui mene a la guerre civile" en rapport avec le passage "qu'un sang impur abreuve nos sillons"

c'est un label independant (ALCHIMIE RADICALE) ils ont meme sorti un double cd avril dernier avec pas mal de monde meme sergent garcia

et c'est pas du rap qui passe sur skyrock ou ado fm c'est de la merde la seule qui tient a peu pres la route c'est generation FM mais a part sur paris et alentours t'as qu'internet pour l'ecouter il me semble
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:18

Mais je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis ! Je ne disais pas le contraire.

Moi je réagissais juste à la daube qu'on sert à la majorité des mômes actuels et qui malheureusement a des conséquences dramatiques.

Ceux dont tu parles restent une minorité éclairée.

Et j'ai des albums de MC Solar ou de Kenny Arkana chez moi que j'adore !
Pour moi ces gens là ne sont pas des rapeurs au sens où je les dénonce plus haut. Pour moi ce sont des chanteurs à texte, ceux-là.

Mais les gamins actuels eux écoutent ce que leur diffuse les média comme Skyrock ou autre : bref l'horreur. Et ça fait de gros dégâts...

Le message, généralement, dans ce qu'on entends sur Skyrock ou qu'on voit sur MTV, est ouvertement homophobe, misogyne, encourageant le gangstérisme, les grosses bagnoles. C'est un message très réactionnaire et pas vraiment propre à encourager la révolte. Et les mômes le prennent au premier degré !

C'est comme la disco ou la Dance, je te l'accorde... Encore qu'à la différence du rap, la Dance, elle, ne prône que des valeurs d'amours (certes un peu niaises et débile parfois) mais des valeurs de paix quand même... Bref... Certes, la disco ou la dance, c'est de la daube également dans 80% des cas... Celle qu'on entend partout, c'est de la daube en tube... Mais après j'admets qu'il y a de la disco excellente ! Il y a d'un côté Britney Spears... et de l'autre des trucs excellents et magnifiques comme Pet Shop Boys... Pour le rap, c'est pareil. Et dans les 2 cas malheureusement ce qu'on entend le plus, c'est la daube avilissante.

Enfin bon, moi en dehors de l'électropop et du classique, je trouve qu'il n'y a pas de salut ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:32

Merci L'Ours ! C'est excellent.

J'aime bien celle-là aussi... Super connue mais je l'écoute régulièrement, elle me fout la pêche :
https://www.youtube.com/watch?v=OvjueRtzKYk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:51

Et il aime Little Boots aussi le vénitien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:08

Même avis que les autres, tu as un peu fait l'amalgame dans ton 1er post Treviz.

Il y a des rapeurs tous pourris, et d'autres excellents c'est comme partout. Par exemple je vous conseille Oxmo Puccino, un vrai poète le mec, et on est bien d'accord Kenny Arkana ou MC Solaar c'est très bon. Sinon bien sur il y a la vieille clique légendaire des Marseillais d'IAM. Et tiens je vous met mes albums préférés:

Où je vis (Shurik'n): http://www.deezer.com/#music/album/302043

L'Ecole du Micro d'argent (IAM: meilleur album rp de tous les temps Razz): http://www.deezer.com/#music/album/330885

Métèque et Mat (Akénathon): http://www.deezer.com/#music/album/302028


*sifflote* "Je rêve d'éclater un type des assedic....un bien con borné qui veut pas lâcher mon fric..."
Revenir en haut Aller en bas
medved le grand
Grand Maitre, Ours Passager
medved le grand


Nombre de messages : 913
Age : 41
Navyre : l'Ours des Récifs (fregate rapide)
Nationalité : Passager
Date d'inscription : 18/11/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:15

Drag, IAM c'est l'ossature meme du rap!

sinon pour l'agent pole emploi tu prends ton ticket comme tout le monde Razz
suis dans le meme cas que toi
le pire c'est que c'est le service contentieux de ma banque qui me l'a appris

https://www.youtube.com/watch?v=-P--LNW31Bs
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:54

Je viens de regarder la vidéo de Lespinasse, celle du Libre Penseur... Oui... Je crois que j'ai déjà entendu ce type... Quand on voit les mots clefs de sa vidéo y a "bilderberg, illuminati, skull and bones"... Il a peut être fait des vidéos sur les complots et le nouvel ordre mondial, je crois... Laughing

EDIT : Un exemple de truc génial... https://www.youtube.com/watch?v=Xui7x_KF7bY&feature=related
Z'avez vu ? Sans flingues, sans bafouillages gutturaux et sans capuches sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Empty
MessageSujet: Re: Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !   Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exterminer les producteurs de rap pour le salut de l'âme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les moutons.....
» Salut Popol !!!!! Message à caractère ==SS==
» Pour les amateurs de RP
» Pour ceux qui ont du mal...
» Départ pour de bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: