La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques de marques de godasses bio !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques de marques de godasses bio ! Empty
MessageSujet: Quelques de marques de godasses bio !   Quelques de marques de godasses bio ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:35

Les godasses c'est important...notre point de contact avec la Terre.
Grâce à un pote j'ai investi dans une paire de pompes crédibles, ce que je rêvais de faire depuis longtemps...mais faute de connaître les plans je savais pas quoi prendre et où m'adresser.

EL NATURA LISTA :
Entre 80 et 140 E. la paire. Faut faire gaffe elles sont pas toutes bonnes...y'a deux ou trois modèles qui sont merdiques, le mieux est de regarder les godasses du vendeur (et prendre les mêmes !) ou de lui demander conseil.
Pour bien se repérer > tâter l'épaisseur de la semelle..attention l'épaisseur continue parfois à l'interieur..elle peut paraître fine mais c'est pas le cas, faut tâter putôt que regarder !
Note, le petit sachet à l'iontérieur c'est pas du dessicant, c'est du thé, un mélange pour parfumer les godasses mais il se boit aussi.

TH!NK :
Pas essayé mais il paraît que c'est du bon. En tout cas les designs sont très jolis.
Entre 80 et 135 E.

SNIPE :

160 E.
Deux modèles hommes seulement.
C'est les plus costaud, pour les baroudeurs, gros boulot ou rando... montantes, semelles quasi-increvables, un modèle doublé laine...j'vas essayé d'm'en payer une paire pour Noel !



Godasses pas fabriquées par des gamins au Pakistan, Souvent designs jolis et originaux, Latex Naturel, Fibres naturelles, Tannage Vegetal, etc, etc...tout est bio là d'dans !


Tannage végétal..à l'inverse du tannage classique le cuir se détend avec le temps..donc une bonne paire est celle qui te serre un tout petit peu au début (impression "hermétique")...prends la bonne taille quand même Smile

Pourquoi c'est si cher ?
A cause des soins important sur la qualité de la semelle.
Semelles moulées sur godasse, caoutchouc très dense et épais...bref du durable.
Bref un investissement cool, plutôt que de se payer une paire à 30 E. qui va te durer 6 mois...fabriquée par des gamins, par la grosse industrie des connards, etc...chaussez vous bio c'est cool.

Durée de vie entre 2 et 5 ans voire plus !

Note : C'est pas de la super grande série..donc certains modèles deviennent introuvables...mais ça se renouvelle.

Voilà pour l'info, j'espère que ça vous botte Wink





Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques de marques de godasses bio ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques de marques de godasses bio !   Quelques de marques de godasses bio ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:01

intéressant.

Je suis plutôt adepte du "j'ai payé 20E il y a 1 an des pompes de merde qui prennent l'eau depuis un bout de temps mais je vais quand même les garder 5 ans pour le principe". C'est rentable et jouer les va-nu-pieds évite d'être trop sensible par dessous mais je me laisserais bien tenté par des grosses chaussures de baroudeur. Le souci c'est quand même que ça me coûte plus d'un mois de revenu. Faudra faire une mission de carto pour me les offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques de marques de godasses bio ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques de marques de godasses bio !   Quelques de marques de godasses bio ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:39

C'est con que tu sois pas musicien, tu ferais la rue et les bistros pour te faire trois ronds.
Perso c'est ce que je compte faire lorsque je serai bon ! Laughing

...parce que là c'est dèche jusqu'en Decembre minimum...ça me fait juste chier parce que je peux pas payer mon prof de sax...donc pas de cours jusques ici...

Sinon je viens de monter deux pierres sur colliers de cuir : la "Pierre de Soso" et un quartz de montagne....je suis assez fier de mes colliers de hippie, ça me fait un truc maison que je porte...si on se voit j'te montrerai comment en fabriquer, je suis sur que si tu fais ça bien y'a des jolies estudiantes prêtes à t'en acheter Very Happy

Prix d'un laçet de cuir > 2 E.
Après il te faut deux pinces dont une coupante, du fil de cuivre ou de fer ou autre fil joli et costaud....et vogue la galère Smile

Prochaine pierre que je monte, je teste de la mouler afin de sculpter le moule et la sertir dans de l'étain, ça peut être chouette.
Putain, la prochaine fois que tu zones à Hérépian tu te balades et tu ramasses des jolies pierres dans les montagnes, les collines ou près des rivières...pas forcément du brillant, faut que la pierre soit jolie, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelques de marques de godasses bio ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques de marques de godasses bio !   Quelques de marques de godasses bio ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:57

Moi ça fait plusieurs années que j'ai les mêmes pompes à 20€, c'est des Planète (comme la chaîne), c'est écolo du coup ou pas ?

Par contre :
Citation :
Note, le petit sachet à l'iontérieur c'est pas du dessicant, c'est du thé, un mélange pour parfumer les godasses mais il se boit aussi.
J'espère que tu le bois pas après l'avoir foutu dans tes pompes, sinon ça doit faire un drôle de jus de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques de marques de godasses bio ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques de marques de godasses bio !   Quelques de marques de godasses bio ! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:46

Un gars m'a proposé des missions ponctuelles de cartographie qui paient entre 150 et 300E à chaque fois. C'est ponctuel et il n'y en aura peut-être que une ou deux de l'année, mais ça me semble plus juteux que vendre des bracelets quand même Very Happy

Comme quoi les géographes peuvent se démerder dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques de marques de godasses bio ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques de marques de godasses bio !   Quelques de marques de godasses bio ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques de marques de godasses bio !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques concerts à venir.....
» Quelques Proverbes à méditer :
» Quelques sales connards...
» On peut tous faire quelques chose...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Références-
Sauter vers: