La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai

Aller en bas 
+3
Monbars le destructeur
pietro-luigi de treviso
Dragan
7 participants
AuteurMessage
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 3:53

Le capitaine Dragan entra dans la petite batisse après avoir frappé a la porte. De dehors, elle payait pas de mise c'était clair, mais a l'intérieur la première pièce qui semblait être un salon était bien agencée , décorée a "l'italienne" avec de jolis tableaux, des sculptures diverses, des tapis et le maximum de confort possible.
Dragan était resté sur le seuil de la porte a scruter les moindres recoins de la pièce, décidément l'art lui resterait étranger jusqu'à sa mort. Soudain son regard s'arréta sur le Vénitien qui s'affairait sur de la parerasse, visiblement on l'avait bien renseigné et son "client" était la.
"Un foutu sacré bordel comme on les aime", comme il l'aurait dit lui même. Le capitaine poussait des jurons, son traditionnel verre de grappa a la main, et se retourna tout a coup , affichant tout d'abord de la surprise puis un petit sourire narquois a la vue du maréchal.


"Capitaine Dragan, que me vaut votre visite? Vous êtes venus chercher un peu de grappa? Diantre, entrez."

"Merci vieille crapule, je dois dire que si je suis la, c'est un peu parce que vous me manquez."

Tréviso rit, bientot suivit de Dragan qui lui fit un clin d'oeil.

"Plus sérieusement, j'ai appris le départ de cette vieille branche de Cugel de son poste d'ambassadeur. Pour vous dire comme ça m'a destabilisé, je me retrouve la a vous parler."

"Asseyez vous mon cher, et buvons un verre de grappa pour en parler."

"Avec grand plaisir, j'en ai bien besoin, entre mes problèmes avec ma femme, ma flotte , Cugel et les espagnols, je me sens fatigué. J'espère que je vous dérange pas au moins?"
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:58

- Je sais, l'ami... J'ai trouvé que c'était une bien triste nouvelle... Nous perdrons en Atine un homme avec qui nous pouvions toujours dialoguer, même au pire des batailles... Voilà qui ne va pas arranger nos affaires...

Mais foutre Dieu, il n'est pas mort et je dois dire qu'il est un ami, désormais, alors il sera bienvenue ici, sur nostre vaisseau Amyral, ainsi que toi pour nous organiser de mémorables festins d'amis !


Le Vénitien vida son verre et sembla soucieux...

- Mais dis-moi l'amy, tu nas rien à boire, Foutre Dieu !

Le Vénitien saisit la bouteille de GRappa, rammassa un verre brut sur la large table de bois et plaçant le verre dans la main de Dragan, le remplit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:04

Dragan observa son verre qui se replissait bien vite et le but d'un trait.

"Mmmmm fameux mon cher ami."

Le vénitien n'attendit même pas pour le resservir, et ce coup ci Dragan savoura son verre. Il sortit ses feuilles et sa blague qui contenait toujours un peu d'herbe, se roula une fine cigarette et tendit une pipe a Tréviso.

"Voici de l'herbe des indes, c'est Lulu qui me la fournit. Ma foi je sais que vous êtes bon vivant donc ...essayez...vous verrez c'est autre chose que le cigare héhé...."

Dragan tira une longue bouffée et reprit:

"Pour vous faire une confidence, j' ai un peu réfléchit et je risque de reprendre la place vacante qu'a laissée Cugel. Ca risque de pas être facile, mais au moins ça m'obligera a mettre de "l'eau dans mon vin" si on peut dire haha.
M'enfin c'est pas fait, et il se pourrait qu'il y ait des bouleversements majeurs au sein même de la confrérie. J'aime pas laisser les problèmes s'installer."

Le français tira a nouveau une bouffée et sirota un peu son verre.

"En fait c'est ce qui fait nos particularités, on aime pas trop le bordel en interne, mais faut de tout pour faire un monde après tout. Ca me fait penser d'ailleurs, j'ai ouïe dire que vous vous retiriez de votre vie de corsaire, ce serait une bien funeste nouvelle....ces rumeurs sont elles fondées?"
Revenir en haut Aller en bas
Monbars le destructeur
Ecumeur des Ténèbres
Monbars le destructeur


Nombre de messages : 533
Age : 37
Navyre : In Your Face III (Galion Rapide)
Nationalité : Français
Date d'inscription : 05/03/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:21

Arrivant en trombe

Putain de ribaude !!!!!!!!!! Elle m'a piqué ma fiole de niole la saligote !!!!

Se rendant compte que le Vénitien recevait un invité, Monbars le Destructeur se calma dans un premier temps puis se servit un godet de rhum pour se remettre de ses émotions.

Tiens donc, en voila une surprise. Un Maréchalien qui fume de l'herbe, je les croyais plus coincé que ça.

Monbars se mit à rire de sa blague de merde comme celle-ci était excellente.


Ha mais c'est Dragan, mon ancien confrère des Ecumeurs. Après moulte abordages (1 Hourque, 1 Caraque et 2 Galions en 2 jours) cela me fait grand bien de revoir des têtes connues et de boire un bon remontant. Je suis en train de méditer sur des questions existencielles telle que savoir pourquoi l'alcool nous transforme au plus profond de nous même.

Avec son air niais, Monbars semblait vraiment croire qu'il intéressé Dragan avec ses méditations à la con.


Au fait je suis en train de penser à un truc, je vous le concède, c'est très rare de ma part de réfléchir quand j'ai pas bu. Mais il m'a semblé voir à babord un navire Maréchalien en embuscade. Vénitien, puis-je aller lui mettre quelques boulets "in their faces"?

brusquement Monbars s'arréta de parler. Il était choqué de s'entendre lui même parler Anglais. pour se resaisir il but d'une traite le demi litre de rhum.


Foutre dieu !!!! je crois que je sers à rien ici. J'avais quelque chose à te dire Pietro, mais apparamment le rhum a eut raison de moi et je ne me souviens plus de l'objet de ma visite.

L'air choqué, Monbars sorti lentement de la pièce comme s'il venait de subir un traumatisme violent. Il est vrai que c'était la première fois que Monbars était raide au point de ne plus se souvenir de ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 3:01

Dragan l'avait laissé parlé, sortir, puis éclata de rire.

"Dites moi, il en tient une couche le Monbars héhé. Je l'avais jamais vu dans c't état là..."

Tréviso rit a son tour , descendit son verre cul sec et remplit celui de Dragan. Soudain, on toqua a la porte.

"Entrez!"

Le petit Gweanael, mousse du Nirvana, entra et tendit une missive au français tout en le saluant.

"Merci Gwen, vla pour toi."

Dragan lança un piastre au petit et commença a déplier la lettre.
Celle ci était brève et Dragan ecarquilla les yeux et toussa, la grappa passant de travers.


"Et bien ?Qu 'y a t il qui vous trouble tant par Dionysos?"

"Mmmmmm, et ben Cugel quitte pas seulement son poste, mais aussi celui de la confrérie, et devinez qui le remplace par interim ? ma petite personne....j'en reste pantois..hic"

Dragan semblait un peu sonné et but a nouveau son verre d'un trait avant de se resservir, regardant le vénitien bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:40

HRP : Dragan, j'ai lu ton post dans le forum de Corsaire...

http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?t=5433

C'est dommage que tu n'ais pas exprimé tes rancoeurs ici, avant d'écrire.

C'est dommage également que tu n'ais pas cité les dernières évolutions de l'affaire puisque tout s'est bien fini... Lire plus haut ici même...

Je pensais vraiment que cette affaire était réglée...

Pourquoi l'as-tu remis sur le tapis ? Les citations étaient vieilles de quelques mois !

Vous vous ennuiriez de notre haine, mon cher, pour la remettre sur le tapis ? Laughing Laughing Laughing Laughing Plus sérieusement que cherchez-vous à remettre tout ça à l'ordre du jour... On s'est expliqué, ici-même, tous ensemble et tu avais même pris part à cette explication générale, je crois.

J'avais dit d'où, pour ma part, venait cette colère. Essentiellement provoquée en moi suite à la lecture d'un lien révisionniste sur votre forum. Après, il y a eu la guerre et puis est venu le temps d'un certain dialogue. J'avais découvert du coup des gens bien parmis vous. Voilà...

J' voulais repréciser ça.

Je voudrais préciser aussi que j'avais écrit un article pour clore cette affaire dans une certaine conciliation et un certain respect... Atine l'a lu. Il n'a pas encore été publié. Dommage. ça aurait évité ce regain de violence.

Bon, viens plutôt boire un coup de Grappa ! Et j'espère bien qu'on pourra s'mettre sur la gueule, quand on s'verra à Nîmes ! Laughing Laughing Laughing J'plaisante, foutre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:09

Yep.....c'est marrant, j'en avais presque oublié pourquoi j'appréçiais pas les Maréchaux.......j'ai remarqué aussi que tu cites surtout deux personnes. ^^

Bah, on s'foutra des pains sur la gueule aromatisés tapenade et vin rouge....et après on s'gerbera dessus sur un fond de Motörhead.... Laughing Laughing Laughing

Sérieusement on en discutera tranquillou devant un verre de pif.... Smile
Et j'prendrai mes jeux pour qu'on puisse se mettre sur la tronche symboliquement.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:25

Cher Tréviso, je tiens à ce que soit bien clair , je ne vous en veux plus, que ce soit à vous, à Oddball, à Mac Sko avec qui je commence à discuter...bref, j'ai juste repris ces exemples là pour illustrer mon post car je les trouvai marquants.

Vous savez, comme je l'ai dit, j'en ai d'autres des exemples comme ça et bien plus actuels malheureusement, et j'en ai assez de lire des pages et des pages de mauvaise foi et de connerie sur les tous les forums et les messages nous concernant(un exemple: la nina dans son idee de reforme qui me traite de menteur...).
Le vase a finit par déborder, ça m'a fait du bien de tout balancer même si je trouve que mon post a été injustement fermé car il n'a pas dégénéré et battu le record d'affluence( putain de censure...je retiens Kensington, il nous déteste, trop de chaloupes peut être Wink ...)..voilà ^^.

D'ailleurs si tu me relis bien , je dis bien que c'est terminé me semble t il avec les passagers dans mon post d'origine hein Cool, et je le pense vraiment.

J'aimerai bien voir ton article et que tu le postes si c'est cool Smile . En attendant que je ramènes mes petites fesses à Nimes cheers (je sais pas encore, c'est du 50/50 avec l'IRL dans le nord).
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:34

Allez ! Buvons bordel ! C'est déjà oublié pour moi... Et j'espère bien qu'on pourra se voir à Nîmes ! ça va être sacrément cool !

Fanchou, je signe pour la tapenade au rouge sur fond de Motorhead !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:44

Fanchou m'a devancé pour répondre, petite précision pour lui: en fait j'ai juste copié collé le paquet entier de citations qu'avait reprises Cugel dans un des posts ici.... et puis si j'avais vraiment voulu ressortir ma haine contre vous, j'aurais laissé les noms je crois dans et devant les phrases.

Sinon oui, prends tes jeux! Je dois dire que si j'avais une imprimante j'aurais déja testé tout ça, étant fan de jeux à la élixir, wanted, des orcs pour les braves, citadelle, etc....que tu connais j'en suis sur.

Enfin pour l'apéro et l'ouverture, je suis jamais le dernier, qu'on se le dise (même si vous l'avez remarqué, j'aime avoir raison et suis un poil trop orgueilleux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:47

Bon, z'avez pas finit de répondre juste quand j'écris bordel Very Happy ?

T'as raison, passons aux choses sérieuses et buvons un peu, et même beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 2:02

Tiens Dragan, comme demandé, voilà l'article...

Je l'avais proposé pour l'édition du JDC pour avril-mai car Eléan voulait des article d'amour et de concialiation générale. Elle l'avait trouvé pas mal, je crois. Mais finalement, il n'est pas passé. Peut-être pour une prochaine édition... Ce n'est pas moi qui décide.


Le Vénitien a écrit:


Discours de Martine Luther Queen au conseil consultatif du G.R.O.C.U. (Grand Rassemblement des Organisation Caribéennes Unies) :

Un discours très attendu, surtout après la vague de haine de ces derniers mois…

En ma qualité de Grandiose Reporter Vénitien, militant infatigable de la défense des grandes et belles idées de tolérance humaniste, amoureux et bienfaiteur du genre humain, j’ai éprouvé l’impérieuse nécessité de vous retranscrire ici ce discours très attendu, surtout après les épisodes haineux de ces derniers mois.

« Aimez vous les uns les autres, bordel !

Aimez vos différences, bordel !

J’en entends qui se déchirent pour je ne sais quel motif qui ont tous trait à leurs différences…

Mais de vos différences naissent de beaux combats… De vos différences naissent également de belles synthèses… Et n’est-ce pas le but de toute confrérie corsaire que de combattre, dans le respect, pour ses valeurs ? Si toutes les confréries étaient sur la même ligne, on se ferait sacrément chier, en ces mers…

Le conflit actuel et récent entre Maréchaux et Passagers du Récif témoigne de cette incompréhension, cette incapacité, aussi, parfois, à comprendre et accepter la différence de l’autre.

Faites l’effort de vous comprendre et vous vous apercevrez que, chacun dans sa logique, aussi opposées soient ces logiques, est utile à l’autre, sur ces mers.

Prenons l’exemple des Passagers du Récif et des Maréchaux…

C'est le rôle des Passagers du Récif que de foutre un peu son boxon et d'aimer titiller le militaire… Cette confrérie est formée par des libres penseurs poursuivant un idéal un peu fou de fraternité, d'égalité et de liberté. Ces gens-là pensent que leur idéal apportera un certain bonheur aux gens des Caraïbes.

C’est le rôle des Maréchaux que de poursuivre un certain idéal ordonné, méthodique, sous l'égide de la couronne de France, mais au nom d'une vision de la liberté. Cette confrérie associe des gens divers et son but est fait d'honneur. Ces gens-là pensent que cet ordre juste apportera un certain bonheur aux gens des Caraïbes.

Vous ne marchez pas du même côté mais, au fond, ne cherchez-vous pas le même port ?

Vous pouvez donc vous combattre, en mer, sans que vous vous sentiez obligés de vous haïr et sans que cela vous empêche de vous respecter en dehors… et accessoirement de vous murger la tronche tous ensemble, de temps en temps...

Votre opposition, en mer, est saine et logique ! Puisque vous y affichez des conceptions, des styles différents. Et puis… L’un sans l’autre, l’autre s’ennuierait…

Au fond, vous êtes tous les mêmes, gens de toutes les confréries… Tous amoureux des mêmes plaisirs de la vie… Tous en quête d’un certain idéal de bonheur… Même si vos moyens divergent… Même si vos méthodes et vos conceptions divergent.

Alors…

Aimez-vous les uns les autres, bordel !

Et surtout buvez les uns avec les autres ! »

Martine Luther Queen intervenante du conseil consultatif du G.R.O.C.U. (Grand Rassemblement des Organisation Caribéennes Unies)

Discours traduit (à sa façon) par Pietro-Luigi De Treviso.



EDIT :

Mais pour moi, maintenant, c'est du passé... J'oublie cet épisode. J'ai sans doute généralisé, à un moment, parce que j'étais en colère contre un lien lu sur votre forum... J'ai foutu sans doute tout l'monde dans le même sac. Et puis la confrontation m'a permi de connaitre certain d'entre vous et de m'appercevoir que DLVV on avait bien souvent les mêmes idées. Alors, j'ai relativisé.

Aujourd'hui, je pense donc sincèrement qu'il y a chez vous des mecs biens. Des mecs avec qui je serais facilement pote.

RP, nos deux confréries sont différentes et peuvent donc désormais (que l'apcet est crevé et soigné) se chamailler, sur mer, sans que ça déborde HRP.

Si j'ai débordé HRP, parfois, je m'en excuse auprès des quelques mecs que j'ai appris à connaître parmi vous et qui sont des mecs biens. Pour le reste, y a sans doute un pourcentage de gens avec qui je ne pourrais jamais m'entendre. Mais ils sont sans doute une minorité. Et je n'ai pas envie d'amalgamer.

Voilà, avec le recul, ce que j'en dirai.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 2:10

Je trouve ce discours très bien Tréviz , et je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas été publié, m'enfin bon,sait on jamais,ils le publieront ptet?

Au pire on balancera les photos de l'IRL dans le sud sur le fofo héhéhé, et la ben, elles parleront d'elles mêmes
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 2:13

Dragan a écrit:
Au pire on balancera les photos de l'IRL dans le sud sur le fofo héhéhé, et la ben, elles parleront d'elles mêmes

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 3:22

Halte-là les embrassades !!!!
J'aime toujours pas les Maréchaux.....du moins tant qu'ils auront pas changé de nom, fait de gros efforts niveau RP individuel, qu'ils auront pas changé de nom, qu'ils ne seront pas passés à l'Espagne et n'auront pas de solides notions sur la Carrera de Indias et le contexte Caraïbe au XVII°. Rolling Eyes

D'ailleurs y'a pas qu'les M. qui devraient s'renseigner en histoire et améliorer leur RP. Laughing Laughing

N'oubliez jamais : un capitaine flibustier est un individualiste s'alliant occasionnellement pour faire des coups fumants. Le comportement ingame devrait être influençé par ça. Donc les "techniques PGM" ne sont pas une traduction adaptée du comportement flibustier.
..et il me semble que çe jeu s'appelle "Corsaires 1604"...non ? Smile

....oui , puriste, chiant, intolérant, dictateur....j'assume.

M'enfin chuis pas contre boire quelques coups...sous l'soleil nîmois....j'pourrai faire un truc que j'ai plus fait depuis longtemps :
Emmerder mon entourage direct avec mon bavardage sur la Flibuste.

J'espère qu'il y aura un endroit où s'vautrer chez l'Sark ! Laughing Laughing

Ce qui m'emmerde c'est que j'arriverai pas forcément du Sud-Ouest mais du Var.....or c'est difficile de trouver du bon pinard dans c'pays d'cons.*



*j'y suis né et sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 4:01

Mdr sacré Fanchou, c'est à moi de ramener un bon Gaillac alors, c'est ça? Bon ben oki.

Sinon pour le RP, ben.....là tu marques un point, un corsaire est jamais en bande ou presque. En même temps c'est bien pour ça qu'on nous fait passer pour des militaires non drunken ?

Bah sinon au niveau rp individuel....oué...on est pas dans la merde....il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 5:25

Ouais, ben pour le RP c'est à vous d'jouer, de vous passionner, de vous éclater quoi...

Sinon je peux peut-être prendre une caisse de pinard avant de partir de Toulouse.....le problème c'est que je sais pas si elle tiendra longtemps entre mon départ de Tlse et le 14 Juillet.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
père Dutertre

père Dutertre


Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 17/04/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 6:35

Francois Lespinasse a écrit:

N'oubliez jamais : un capitaine flibustier est un individualiste s'alliant occasionnellement pour faire des coups fumants. Le comportement ingame devrait être influençé par ça. Donc les "techniques PGM" ne sont pas une traduction adaptée du comportement flibustier.
..et il me semble que çe jeu s'appelle "Corsaires 1604"...non ? Smile
....oui , puriste, chiant, intolérant, dictateur....j'assume.

eh dit Fanchou pourquoi tu reviendrais pas nous montrer comment on fait un bon RP qui colle un peu mieux à l'histoire, hein, hein hein dit ???
Reviens nous montrer le chemin du RP, tu seras notre berger, notre guide suprême, notre grand timonier ! Rolling Eyes
je crois effectivement que je suis un peu surmené en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:58

père Dutertre a écrit:

eh dit Fanchou pourquoi tu reviendrais pas nous montrer comment on fait un bon RP qui colle un peu mieux à l'histoire, hein, hein hein dit ???
Reviens nous montrer le chemin du RP, tu seras notre berger, notre guide suprême, notre grand timonier ! Rolling Eyes
je crois effectivement que je suis un peu surmené en ce moment

Eh !! C'est moi qui dit ca normalement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sark Van Hummel
Ordre de Malte
Sark Van Hummel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:04

Citation :
J'espère qu'il y aura un endroit où s'vautrer chez l'Sark !

pour toi Fantchou, c'est le Hamac dans le jardin...version 1607 Nombre de Dios ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:14

Hé Dudu.....tu sais très bien montrer l'exemple....alors viens pas m'les gonfler....j'ai arrêté tout roleplay. Et des gens qui savent "RPiser" y'en au taquet dans ce jeu, suffit d'les lire.....

Après tout....maintenant c'est le pinard plutôt que la flibuste que je trouve sujet digne d'interêt..... Laughing

Dis-donc Sark, il sera là Atone ?
Revenir en haut Aller en bas
Sark Van Hummel
Ordre de Malte
Sark Van Hummel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2007

Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:18

Citation :
Dis-donc Sark, il sera là Atone ?

pas sûr...il m'a dit hier qu'il faisait le même jour la DLVV Maréchaux...

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Empty
MessageSujet: Re: Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai   Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne cuite pour arranger ça, il y a que ça de vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important : Une bonne habitude à prendre pour la planète....
» Oh mais qu'est-ce que j'ai fais moi !? (Lendemain de cuite)
» Oui c'est vrai que c'est une bombe....
» Bon ben bonne nuit...
» BONNE ANNEE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Pont Supérieur :: Rencontres en mer-
Sauter vers: