La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Joyeux Noel anti-travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Joyeux Noel anti-travail Empty
MessageSujet: Joyeux Noel anti-travail   Joyeux Noel anti-travail Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 20:07

La chanson est en occitan mais elle est sous titrée...
Dupain-Feniant
C'est de l'occitan mais sous-titré.....tiré du film "Attention Danger Travail" de Pierre Carles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Joyeux Noel anti-travail Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noel anti-travail   Joyeux Noel anti-travail Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 1:10

Excellent !!! La musique est sublime...

Mais à écouter l'histoire du mec, je me dis qu'il est trop con... Il a bossé pour un patron pendant 40 ans qui le lourde en lui expliquant qu'il n'est plus assez productif... Et tout d'un coup ça le révolte... Mais il a cautionné ce système 40 ans alors il ne devrait pas s'étonner des conséquences... Il aurait pu déserter le systéme plus tôt, ne pas en être dupe tout de suite... ça lui aurait évité une désillusion au bout de 40 ans de fidèles et loyaux services à un système... Laughing Donc je me dis que c'est un con et qu'à la limite, il mérite ce qui lui arrive...

Le système faut pas le cautionner à la base, ne rien avoir à en cirer, se foutre à côté et au moins, comme ça, on ne souffre pas d'en être exclus Laughing ...

Le problème est là... Les mecs acceptent ce système pendant des années et ils ne le rejettent que lorsqu'ils se font lourder... S'ils pouvaient continuer à le servir, à produire (donc détruire la nature et ses ressources) ils le toléreraient encore longtemps... Y a rien qui me fait plus gerber que tous ces esclaves consentants qui vénèrent leur usine ou leur mine jusqu'au jour où ils sont lourdés... Ils sont tous aussi responsables que leurs patrons !

Tout ce qui va vers une dissolution du tissu industriel, tous les plans sociaux, les fermetures d'usines, etc, ça me réjouit ! C'est à mon sens une victoire ! La baisse du pouvoir d'achat, la fermeture des industries, tout ça, c'est que du positif !

J'arrive pas à partager l'indignation des syndicats lorsqu'une usine ferme... Je dois vous paraitre monstrueux mais c'est vrai. Pour moi c'est au contraire une victoire. Une victoire contre ce système de merde qui extermine 90% de la biodiversité. Une victoire pour la nature ! Une victoire contre le travail-esclavage, donc pour le bonheur universel !

Baisse du pouvoir d'achat = consommation en baisse = nature en amélioration... Fin des industries = pareil... Laughing

Et tant pis pour tous les cons, ouvriers, employés, cadres et autres torches-boules du système qui en patissent ! Ce sont des cons qui ont cautionné bêtement un système pendant des lustres... Qui ont conduit à l'extermination massive de 90% de la biodiversité ! Je vais pas les plaindre de perdre leurs boulots de destructeurs... La nature (les animaux sauvages, les plantes, et même les minéraux, etc...) ne s'en sentira que mieux...

Je suis peut-être violent mais c'est vraiment ce que je ressens vis à vis de tout ça... Après qu'ils apprennent à vivre différemment et à se prendre en main, écologiquement, hors des rapports maîtres-esclaves, s'ils veulent survivre et être heureux... Qu'ils inventent un autre système où ils ne se feront plus chier ! Qu'ils arrêtent d'avoir peur, qu'ils apprennent à aimer la vie, à aimer leur vie, à se respecter eux-même, à envoyer chier ce système, à exploser les Maitres (politiques, patrons, petit-chefaillons) ou à escroquer le système ( Laughing )...

Je préfère de loin les mecs comme toi, Fanchou, qui rejettent ce système d'entrée de jeu... Qui vivent vraiment leurs idées ! Les mecs vrais avec eux-mêmes et qui essayent d'être heureux au milieu de ce bordel infame ! Plutôt que ces cons qui vénèrent le monde ouvrier et ne critiquent ce systéme qu'après en avoir été exclus...

Je me méfie toujours un peu des mecs qui rejettent un truc par réaction, seulement parce qu'ils ne peuvent plus en faire partie, par frustration...

Bon mais à part ça, je ne veux absolument pas décrédibiliser cette chanson qui est magnifique, par ailleurs ! Vive l'Occitanie !!!! Et cette putain de musique me reste en tête ! Bravo à ce groupe... Mettez mon humeur massacrante sur le dos d'une mysanthropie bienveillante... Laughing Et en tout cas, ça faisait bien longtemps que les paroles d'une chanson ne m'avait pas donné envie de parler !!! C'est bien la preuve que cette chanson-là est bigrement bonne et qu'il invite à la réflection !

cheers Joyeux Noël ma poule ! Continue à être ce que t'es ! Un des mecs les plus vrais que je connaisse, un humain en quête (quéquête !) ! Le Vénitien t'aime ! cheers

Tiens au sujet de Pierre Carles, mon pote Fred vient d'être nommé directeur de la collection "série noire" d'un éditeur qui a notamment le même distributeur que Pierre Carles... Connaissant le gars et ses goûts, les romans qu'il va publier devraient sacrément secouer... Je vous tiendrai au courant des futures parutions... Donc à suivre en 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
 
Joyeux Noel anti-travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST DE CORSAIRES SUR LE TRAVAIL... ICI...
» Blog anti sarko
» Amour de la Patrie = Productivité Maximale + Travail ( SS )
» JOYEUX ANNIVERSAIRE
» JOYEUX ANNIVERSAIRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: