La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Face Book....attention à ce que vous faites...

Aller en bas 
+4
Guillaume D Avincourt
Lafleur
Adam Smith
Francois Lafeignasse
8 participants
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:19

M'en fout, suis pas sur face-de-bouk Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:06

Moi aussi je dis non à fesse-bouc Laughing Laughing Laughing (et oui si j'irais c t pour le ku...je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume D Avincourt
Maréchal
Guillaume D Avincourt


Nombre de messages : 132
Age : 35
Navyre : Hourque, et bien chargée !
Nationalité : Française
Date d'inscription : 23/02/2007

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:53

Faudrait déjà connaitre les sites avant d'en parler... Si des photos de nous sont mises en ligne et si quelqu'un nous "taggue" dessus, c'est à dire dit qu'on est sur la photo, on a toujours la possibilité de se détagguer. Et personne ne connaissant l'existence de ces photos ne pourra les trouver, sauf en fouillant tous les dossiers photos de nos "amis" Facebook.

Quand on connait le nombre de profils mis en privés, c'est à dire pas visible tant qu'on est pas ami avec la personne, c'est tâche impossible.

Donc suffit de savoir se servir de Facebook pour pas être emmerdé, plutôt que de crier au loup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:16

Moi je m'en fous qu'il s'en serve pour la justice. C'est le concept meme qui me fait gerber: oubliez un peu vos proches, ce que vous cotoyez tous les jours, pour passer plein de temps avec des gens tres tres loin et qui n'ont qu'un interet limit'e a votre personne, comme vous n'avez qu'un interet limit'e pour la leur...

Pendant ce temps les reunions de quartiers n'ont jamais reunies aussi peu de monde....
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:07

Lafleur a écrit:
Moi je m'en fous qu'il s'en serve pour la justice. C'est le concept meme qui me fait gerber: oubliez un peu vos proches, ce que vous cotoyez tous les jours, pour passer plein de temps avec des gens tres tres loin et qui n'ont qu'un interet limit'e a votre personne, comme vous n'avez qu'un interet limit'e pour la leur...

Pendant ce temps les reunions de quartiers n'ont jamais reunies aussi peu de monde....

Amen cher frère. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Père Léo

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2008

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:29

Lafleur a écrit:
Moi je m'en fous qu'il s'en serve pour la justice. C'est le concept meme qui me fait gerber: oubliez un peu vos proches, ce que vous cotoyez tous les jours, pour passer plein de temps avec des gens tres tres loin et qui n'ont qu'un interet limit'e a votre personne, comme vous n'avez qu'un interet limit'e pour la leur...

Ca me fait penser aux "amis à usage unique" de Fight Club...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:46

Le Père Léo a écrit:
Lafleur a écrit:
Moi je m'en fous qu'il s'en serve pour la justice. C'est le concept meme qui me fait gerber: oubliez un peu vos proches, ce que vous cotoyez tous les jours, pour passer plein de temps avec des gens tres tres loin et qui n'ont qu'un interet limit'e a votre personne, comme vous n'avez qu'un interet limit'e pour la leur...

Ca me fait penser aux "amis à usage unique" de Fight Club...

Laughing Laughing Laughing Laughing MONTONS UN FIGHT CLUB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Par contre, moi, je me suis inscris sur Fesse-bouc... parce que je voulais voir à quoi ça ressemblait... J'en entendais parler en bien comme en mal... Je voulais savoir ce que c'était...

Au moment m^^eme de mon inscription, je ne sais pas comment, sans m^^eme indiquer mon adresse aMSN, j'avais une copine (de Nancy) qui me demandait automatiquement de la loguer comme amie... Shocked Laughing Laughing Laughing

Bref, j'ai fait le tour du truc... Rien de pire que MSN ou qu'un blog à priori... C'est une sorte de blog privé... Pas de quoi se réveiller la nuit...

Et après tout, que les PDG de mes boites clientes se connectent là dessus pour savoir ce que je pense, je m'en branle... J'ai clairement indiqué que j'étais écologiste avec une volonté de Révolution Romantique et je l'assume... Laughing Si un jour on devait m'arreter pour ça ou m'exécuter pour avoir penser ainsi, ce serait une belle mort... Laughing Donc...

Après si ceux qui veulent rester discrets sur des éléments de leur vie sont assez cons pour aller les diffuser sur un blog ou sur Fesse-bouc, ben tant pis pour eux... C'est simplement qu'ils sont cons. Les résistants, pendant la guerre, n'allaient pas se balader dans la rue avec une croix de Lorraine sur le dos... de meme, ils n'allaient pas demander à la Komandantur l'autorisation de faire sauter un train... Laughing Laughing Laughing

Fesse-bouc, c'est comme un café sous l'occupation... Y a de tout dedans... Y a des mecs qui viennent savoir ce que trafiquent les autres, etc... Mais on ne peut pas accuser le café... Juste en dénoncer l'usage...

Personnellement, je n'vois pas trop l'intéret d'un truc comme fesse-bouc mais pour certain c'est une façon de rester en contact avec d'autres...

Voilà grosso merdo ce que j'en pense après ^^etre aller voir...

Et j'ai que 2 amis sur Fesse-bouc ! Laughing Laughing Laughing La fille dont je parlais plus haut et... Guigui ! cheers Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:36

Ben disons que c'est comme tout: on ne peut pas incriminer l'outil. Par exemple on ne peut jeter la pierre sur le minitel parce que 90% du trafic était du minitel rose. Fesse-bouc peut donc être un très bon outil pour garder contact avec des proches éloignés (c'est presque aussi classe que le clair obscur Wink). J'ai un ami qui l'utilise car l'instant messenger n'est pas filtré par le boulot (trop nouveau).

En même temps fesse-bouc est clairement un outil destiné à prendre du temps (groupes d'amis, petits jeux...) de façon assez intrusive car tout le monde veut être dans le coup, avoir pleins d'amis et partager les super moments de leurs vies avec eux.

Je me souviens d'une soirée avec deux américaines où une des deux n'arrêtait pas de prendre des photos pour les mettre sur myspace (qui est je crois la même chose que fesse-bouc en moins bien...). Du coup elle était plus à la soirée pour en parler avec ses potes de la toile et se vanter a posteriori que pour passer une soirée.

C'est ce genre de comportement que je n'aime pas, quand votre personnage prend le pas sur votre être. Et fesse-bouc de mon espace tend exactement vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:38

Entièrement d'accord avec toi, Lafleur ! cheers Bien cette anecdote parce qu'elle résume tout... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:59

hahah d un côté on parle de Flicage informatique etc...et là on s 'inscrit joyeusement sur Facebook..pour voir..hahaa..bonjour la Logique..signez des pétitions après çà il en restera toujours une trace..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:16

Ah mais moi, comme je l'ai dit, j'assume toutes mes opinions et j'n'en ai rien à battre de savoir que quelqu'un sait ce que je pense... Au contraire... qu'ils me foutent sur leurs putains de fichiers de mes 2 !!! c'est un honneur d'etre classé comme un mauvais élément par une société que j'exècre... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Face Book....attention à ce que vous faites... Empty
MessageSujet: Re: Face Book....attention à ce que vous faites...   Face Book....attention à ce que vous faites... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face Book....attention à ce que vous faites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face Book
» Mes groupes de pression sur Face Book...
» Faites un effort, faites un 400m haies chaque soir...
» DEPARTS ET RETOURS DE VACANCES / Signaler le ici !
» Faites entrer l'enculé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: