La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!

Aller en bas 
+34
Sapphyra
Stray cat
Tremayne Crow
van de Prüijt
Juan de Mijas
Sarück
Sowell
Guillaume D Avincourt
Bram Hawkins
William Mac Marfair
Dragan
Alexei Karivine
Talcázar
Cugel Atine
Eloïse Van Solo
Monbars le destructeur
père Dutertre
Rick BaldüS
javier de corduba
Camille Guerezenn
cyrille de rougemont
William Dampier
Lord Bretzel
Adam Smith
Mc'Skorley
piet von gulter
Obsidian
pietro-luigi de treviso
Inugo Montoya
Francois Lafeignasse
medved le grand
Oddball
Jacob Van Heemskerk
Sark Van Hummel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 1:11

Ah oui au Danemark...il paraît que c'est les scientologues ou une secte évangéliste qui leur fait des misères.....
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 1:35

Les scientologues ? Tu veux sans doute parler de cette secte représentée par un acteur dislexique reçu en grandes pompes par Sarkozy, en 2004... (Sarko alors ministre de l'économie avait fait afraiter un TGV special pour amener ledit acteur-de-merde à Canne...)... Les scientologues ciblent bien les gens qu'ils soutiennent... tout comme ceux qu'ils enrôlent... et ceux qu'ils souhaitent éradiquer... Ils ne soutiennent donc que les ultra-libéraux et autres raclures fascisantes... Et ils prennent soin de faire pression sur tous ceux qui essayent encore de croire en un monde fraternel et démocratique... C'est leur tactique depuis toujours... ils ne vont donc pas défendre des libertaires... La scientologie est en effet une sacré merde... Et dire qu'à Lyon, par exemple, ces fils de putes, reconnus comme l'une des sectes les plus dangereuses par les rapports parlementaires sur les sectes, ont pignon sur rue ! Un immeuble fort luxueux, sur les pentes de la croix rousse, avec leur enseigne en grand sur toute la surface de la façade ! Je n'invente rien... Des milliers de lyonnais passent devant tous les jours... Que fait l'état ?! Rien... Et pourtant, s'il faisait appliquer la loi, ces connards seraient très vite virés ! Mais l'état préfère virer des artistes libertaires... Ou est la démocratie ?!

Et Foutre Dieu, les gars, le Vénitien Vous Aime ! Par la Sainte Grappa que Dionysos bénisse vos Os !

Que la Revolution soit Romantique et Fraternelle ! Et qu'enfin les cons deviennent intelligents ! (ouaip on peut rêver... remarque, je dirais : On doit rêver, bordel !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 4:12

Des infos...

1- Threepwood a accepté le contre-article concernant Lespinasse ! éhéhéh... Laughing Vous pourrez donc lire ça dans le prochain journal des Caraïbes...

2- Le Vénitien a poussé son coup de gueule au Journal concernant l'affaire de l'exécution injuste de Roberts... Voici son intervention :


Treviso, pour le JDC, a écrit:
Fredhongrie a écrit:
Plutôt pendu et je le regrettes, plus exactement, je ne comprends pas, indiquer des abus de faille n'est pas un motif, pour quelle raison exacte et a t-il eu droit à la moindre défense ?
Même si j'ai eu certaine animosité envers lui, cela me dérange....

Merci Fredhongrie... Encore une fois, tu soulèves les vraies questions... Et je ne peux que m'en réjouir parce que cela va me permettre de m'exprimer...

J'ACCUSE !!!

Je vais donc donner mon avis sur l'injustice de l'exécution de Bart... ça fait un moment que ce truc me fait bouillir et je ne savais pas où poster mon avis... Ce sera donc ici grâce à Fredhongrie (je fais des vers sans en avoir l'air et le plus fort c'est que j'en fait encore... oui, je sais, c'est lamentable... bref)...

Je vais être dur vis à vis de Bretzel... Mais qui aime bien chatie bien, comme le dit un proverbe débile...

J'ai eu une discussion épatante, sur MSN, avec Bartholomew Roberts.

D'ailleurs combien d'autres exploitent les failles du jeu ??? Et pas celle des Machines à sous ou des échanges de frégates chez l'armateur, mais celles du RP !!!!!!

Bref... Bartholomew est un petit gars de 15 ans qui malgré son jeune âge affiche un excellente culture !

Son personnage de Roberts était inspiré d'un corsaire ayant existé. Il recherche d'ailleurs avant tout l'historicité puisque c'est le contexte historique qui le passionne. Ce "gamin" est un passionné de flibuste et il écrit des nouvelles très documentées. Et je peux vous dire qu'il écrit sacrément bien, pour un gars de son âge ! Il est également un lecteur assidu de la bibliothèque du père Lespinasse, sur le forum. Encore une fois, vraiment atypique pour un gars de son âge...

Au fil de ma discussion avec lui, je reprenais espoir. Avec des jeunes comme ça, rien n'est perdu.

Et je me disais aussi que Bretzel a comis une grosse erreur de l'avoir viré... D'ailleurs, quand il l'a viré, Bretzel, a invoqué arbitrairement, sans défense possible, la tolérence 0... on voit bien ce qu'il y a derrière cette expression orientée... Bref... La tolérance ! Les humanistes de la rennaissance se sont battus, parfois à mort, pour imposer cette idée de paix et de compassion qu'on appelle TOLERANCE ! C'est l'une des grandes idées sur laquelle est fondée notre république (et sur laquelle est sans doute aussi fondée l'actuelle monarchie de Belgique... ), une idée fondamentale, de progrès, portée par des gens comme Montaigne, La Boétie, Montesquieu, Voltaire et j'en passe (pas Jean Pass). C'est un valeur suprême et lumineuse. La réduire à zéro est proprement dangereux... C'est même un négation de tous les acquis et progrès de la pensée humaine !!! La tolérance 0 est l'intolérance !!! Rien d'autre !!!
Le gamin est conscient de sa faute envers les regles du jeu (mais d'ailleurs, quelle faute ???? Puisqu'il s'agissait d'une faille propre au jeu !!!) et il me disait qu'il était normal qu'on l'ait mis dehors.

Moi je pensais en moi-même que c'était vraiment injuste de virer ainsi un jeune qui essayait de coller le plus possible à l'Histoire, qui n'écrit pas mal et qui, de plus, était engagé, en RP, en tant que journaliste du Journal Des Caraïbes...

Bref, cela ne remet pas en cause ma grande sympathie pour Bretzel... Simplement, en grand chef, il est peut-être trop dur et l'autoritarisme poussé à l'extrême conduit malheureusement à l'injustice. Qu'ils soit dur contre les forts... et pas contre les faibles... Je le préférais en modo floodeur, notre Amy Pingouin... Ou encore lorsque j'écrivais, avec lui, les aventures d'un médecin de bord, dans la bibliothèque... Encore une fois, j'ai plein d'estime et de sympathie pour le Lord Bretzel et je suis certain qu'on aura encore pas mal d'échanges amicaux, à l'avenir...

Voilà qui est dit. Je crois qu'il fallait que tout ça se sache.

Que ceux qui sont modos, ici, rapportent ça à Bretzel et qu'on accepte de réintégrer ce jeune homme sous l'identité nouvelle qu'il s'est choisi : Sir William Dempier, je crois... Encore inspiré d'un flibustier ayant existé... Je crois d'ailleurs qu'il a envoyé au taulier une demande de réintégration, avec ce nouveau personnage et que sa lettre était belle et précise... puisqu'il m'en a adressé copie...


Je propose donc l'article suivant :


Citation :


J'ACCUSE !!!


Chers lecteurs,

Je vais me faire ici le défenseur d'un journaliste qui a mon sens a été injustement exécuté !

Qui était-il celui que l'on a exécuté ? Un certain Bartholomew Roberts. Un jeune homme qui malgré son jeune âge affichait une excellente culture, aimait la musique, l'histoire et les belles lettres... Un humaniste bon vivant. On lui doit quelques très bons articles, dans nos colonnes...

Son seul tort fut d'avoir un peu trop aimé l'argent... Mais que ceux qui n'ont jamais pêché lui jettent la première pierre ! Surtout qu'aucune loi, justement, n'interdisait le motif de son enrichissement... Un brin filou, le jeune Bart avait exploité une faille de la loi... Tout au plus aurions-nous du lui confisquer sa fortune ! L'exécution sans procès était donc abusive. Surtout que l'on est en droit de se demander à qui revient la faute ? A celui qui exploite la faille ? Ou à celui qui laisse exploiter la faille sans la colmater ?

Le connaissant, il a du aller à la potence, sans résistance, pensant qu'il l'avait mérité ! Mais je crois pour ma part que cette exécution est une véritable injustice et qu'elle doit être dénoncée comme telle ! La presse sert à ça, après tout...

Quand il fut exécuté, l'autorité suprême des Caraïbes invoqua arbitrairement, sans défense possible, la tolérance 0... Les humanistes de notre temps se battent, parfois à mort, pour imposer cette idée faite de compassion et que l'on nomme TOLERANCE ! Tolérer, accepter l'autre dans sa différence et avec ses défauts, ses erreurs, etc... Une idée rédemptrice. Une idée fondamentalement moderne, génératrice de paix, de progrès. Une valeur suprême et lumineuse. La réduire à zéro est proprement dangereux... C'est même une négation de tous les acquis et progrès de la pensée humaine !!! La tolérance 0 est l'intolérance !!! Rien d'autre !!! y céder, c’est céder au pire des obscurantisme !!!

L'autoritarisme poussé à l'extrême conduit malheureusement à l'injustice. Or c’est de cet autoritarisme extrême que s’est parée l’autorité suprême des Caraïbes, lorsqu’elle décida arbitrairement d’exécuter Roberts. Soyons durs contre les forts... et pas contre les faibles... Qu'avons-nous fait d'autre que d'exécuter lâchement sans possibilité de défense, un faible ?!

Honte à nous qui sommes du bon côté de l'injustice !

Que cette exécution soit la dernière réalisée de la sorte ! Je rêve d'un monde qui abolirait la peine de mort... Ce n'est peut-être que le rêve un peu branque d'un Vénitien un peu fou... Mais je veux croire avec l’énergie du désespoir qu'un jour, si les idées de lumières savent germer et grandir dans le coeur des hommes, un monde naîtra où l'homme n'exécutera plus son frère...

Si mon article savait, ne serait-ce qu'un instant arrêter les puissants, les faire méditer sur leurs actes, alors oui, Bartholomew Roberts ne serait pas mort pour rien...

Pietro-Luigi De Treviso




Après tout, je crois que cet article a sa place dans le journal. Un journaliste peut dénoncer des choses, tant que ça reste RP, évidemment... et là, je crois que c'est le cas... Qui plus est, énormément de monde partage mon indignation...

J'espère aussi que Bretzel ne pensera pas que c'et contre lui. Ce n'est pas contre lui. C'est juste qu'en démocratie (ou en valeurs démocratiques), on a le droit d'exprimer et d'argumenter des avis contraires à ceux du pouvoir. Ce n'est pas contre lui, donc, mais pour la liberté d'expression...

Le mois suivant, un droit de réponse pourra au besoin être accordé...

Si Gramont juge nécessaire de corriger mon article, je lui donne évidemment mon autorisation pour le faire...

Sinon jetez-le et on en parlera plus... Rassurez-vous, je ne perdrai pas mon temps à me battre... cette affaire m'a filé plutôt la nausée... j'ai pas trop la force de m'battre, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lord Bretzel

avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:46

Francois Lespinasse a écrit:
Moi les trucs qui m'dérangent plus c'est les Bretzel qui font leur loi.......le syndrôme du p'tit chef quoi !
Alors c'est pas compliqué, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir un droit de réponse à ce genre d'attaque à la con (autant tu peux être parfois sympa, autant des fois tu me sors par la gueule de mes canons).

De un, je ne fais pas le petit chef, je suis modérateur du forum. Ce qui exige que je sois "cassant" si cela devient nécessaire.
Toi-même, quand tu modérais la bibliothèque, tu n'hésitais pas une seule seconde à virer les posts inadaptés.
Alors oui maintenant c'est clair que je préfèrerais ne pas avoir à gérer les conflits entre joueurs et autres débilités mises sur le forum, mais on ne nous laisse pas vraiment le choix: on ne modère pas un jour et ça commence déjà à être la foire d'empoigne (et franchement, je passerais bien mon temps à autre chose, genre bosser sur le jeu).

Faire ma loi? Je ne fais que dire et répéter les décisions/les positions des AC. Et les fois où j'ai dit des conneries, Karhaix ne s'est pas dérangé pour me remettre en place.

Enfin, je ne parle jamais en mon nom en disant "j'ai fait ceci", "j'ai décidé que", mais toujours en tant que "nous, les AC", après décision commune.
Accuse-moi d'avoir pris le jeu de Karhaix à mon compte et ce sera le comble!
Si tu crois que c'est ça mon état d'esprit, c'est que tu n'as pas appris à lire entre mes lignes (depuis que tu es sur le jeu).


ps: ma réponse retarde, désolé de venir mettre mon grain de sel.
ps: ce n'est pas la première fois que tu m'attaques de cette manière, ça devient franchement pénible.
ps: la prochaine fois, quand tu as qqch à me reprocher, dis le moi au moins en face.


-----------------------------------

De Treviso, pas d'inquiétude, je ne prendrai pas ton article contre moi.
Sache juste que la décision de le virer à été décidée (comme tout le reste d'ailleurs) de manière unanime par les AC.
La notion de "tolérance 0" a aussi été débattue. Et tous les AC sont entièrement d'accord avec cette politique.

Ce n'est pas parce que c'est moi qui vire le joueur ou l'exécute que j'ai pris cette décision seul. Karhaix l'aurait fait à ma place, votre réaction aurait été différente j'en suis certain (pas touche au grand patron...par contre le "petit chef"...).

Petite remarque personnelle: c'est dommage de mettre du HRP dans le journal des Caraïbes qui jusqu'ici restait plutôt bien RP.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:12

Merci pour ta réponse, en tout cas Bretzel !

C'est bien d'avoir ton avis.

Evidemment qu'on te respecte, Bretzel ! En tant que Personnage, d'abord et en tant qu'AC ensuite ! N'ais crainte !

Concernant la tolérence 0, je n'en démordrai pas... C'est ma conviction... Je suis contre ce concept. J'ai expliqué pourquoi... je me suis longuement expliqué, d'ailleurs. Mes raisons sont philosophiques et elles ne portent en aucun cas sur un quelconque problème que j'aurais avec toi ! Loin de là ! Que ce soit clair.

Je t'estime, Bretzel, depuis le départ. Et cette estime ne s'est jamais arrêté. Pas même quand j'ai été en désaccord avec toi. Que ce soit aussi clair. Justement au nom de cette estime, je me suis imposé de te dire ce que je pensais, en conscience, quand j'ai été en désaccord. Mais tout cela est bien loin, maintenant.

Concernant le HRP, je partage ton avis à 100 %. Mais la façon dont j'ai tourné mon article est RP, je crois. D'autant plus que l'exécution était aussi RP et que, par conséquent, j'ai pensé que je pouvais y répondre...

Maintenant, si tu trouves que ça restes trop HRP, comme par ailleurs je milite pour le RP intégral ( Laughing ), je l'enlèverai.

En tout cas, sache que le Vénitien t'aime, ami Pinguoin ! Tiens ! Viens donc prendre la Grappa de l'amitié maintenant que tout est expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lord Bretzel

avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:30

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Concernant la tolérance 0, je n'en démordrai pas... C'est ma conviction... Je suis contre ce concept.
Je suis aussi contre ce concept mais le cas Roberts fût le cas de trop. Il y a eu trop d'abus, et il faut bien comprendre que les AC en ont eu marre. Et s'il faut passer par la tolérance zéro pour cela, et bien soit.

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
Concernant le HRP, je partage ton avis à 100 %. Mais la façon dont j'ai tourné mon article est RP, je crois. D'autant plus que l'exécution était aussi RP et que, par conséquent, j'ai pensé que je pouvais y répondre...

Maintenant, si tu trouves que ça restes trop HRP, comme par ailleurs je milite pour le RP intégral, je l'enlèverai.
Je suis au courant pour ton article depuis plusieurs jours déjà. Et je ne souhaite nullement censurer la critique. C'est au rédacteur en chef à décider s'il accepte de le publier ou pas. J'ai juste émis un avis personnel, puisqu'on me l'a demandé.

Pietro-Luigi De Treviso a écrit:
En tout cas, sache que le Vénitien t'aime, ami Pinguoin ! Tiens ! Viens donc prendre la Grappa de l'amitié maintenant que tout est expliqué !
Aucun soucis, je n'ai moi non plus aucun grief contre toi. Tu as le droit de t'exprimer sur tout sujet.
(quand même, nous accuser de laisser des bugs pour évincer les joueurs...*rires*).
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:54

Lord Bretzel a écrit:
Alors c'est pas compliqué, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir un droit de réponse à ce genre d'attaque à la con (autant tu peux être parfois sympa, autant des fois tu me sors par la gueule de mes canons).

De un, je ne fais pas le petit chef, je suis modérateur du forum. Ce qui exige que je sois "cassant" si cela devient nécessaire.
Toi-même, quand tu modérais la bibliothèque, tu n'hésitais pas une seule seconde à virer les posts inadaptés.

Bon, j'vais être concis parce que j'ai pas le temps...tu sais très bien pourquoi je t'en mets sur la courge :

Etre cassant c'est pas un tort, loin de là.

Ce qui est un tort c'est de vouloir casser certains et pas d'autres qui le méritent cent fois plus (tu sais de quoi et de qui je parle, tu connais quelques raisons de mon départ, pas toutes ) : pour moi c'est ça la lâcheté.

...mais ce n'est plus mon problème, j'ai pas mal donné pour ce jeu....maintenant c'est fini, je garde les personnes sympa et le reste......

Laissez le jeu aux mains des Maréchaux, au moins les choses seront plus claires, et on verra qui a des convictions et qui se dégonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:01

p'tit conseil perso :
Bretzel, demande peut etre à Rick de t'ouvrir qq portes supplémentaires, pour mieux comprendre l'état d'esprit de Fanchou...et de tant d'autres...


sinon, c'est vrai que Fanchou est un peu virulent, mais c'est son caractere, et on l'aime pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:18

Concernant les Maréchaux...

J'en avais ras le cul que Blythion fasse du RP un lieu de propagande pour sa confrérie... Et vas y que je mets des posts qui vantent les Maréchaux chez le gouverneur, au chantier naval, partout... J'en avais ras le cul de lire ce genre de trucs...

Alors... Je n'ai pas pu me retenir...


Allez voir ça : http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?p=89796#89796

Bah... j'me suis un peu lâché mais ça fait du bien... et franchement... c'est fait avec humour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lord Bretzel

avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:10

Je déteste être grossier mais...

Lespinasse, va te faire *****.
Marre de ces discussions stériles avec toi. Marre de me faire entendre de lâche pour une connerie de jeu.


ps: modérateur, fait ton office.
ps: désolé à tous les autres, mais j'ai atteint ma limite là.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:23

Lord Bretzel a écrit:
Marre de me faire [traiter] de lâche pour une connerie de jeu.

Allez, j'ouvre encore ma gueule : c'est un peu ce que nous subissons tous au quotidien, c'est un peu pour ca qu'un vieil ami, Bart le Boiteux pour ne pas le nommer, a quitté le jeu, c'est un peu pour ca que j'en ai raz le cul des Maréchaux (et je ne pense pas être le seul, loin de là). Alors oui, ils le font en pseudo-RP, et après ?
... du coup, c'est un peu pour ca que ca te retombe sur la gueule, Bretzel... bref, chacun voit comme il veut, et si un jour ca me devient aussi insupportable qu'à Fanchou, j'me casserai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:54

Lord Bretzel a écrit:
Je déteste être grossier mais...

Lespinasse, va te faire *****.
Marre de ces discussions stériles avec toi. Marre de me faire entendre de lâche pour une connerie de jeu.


ps: modérateur, fait ton office.
ps: désolé à tous les autres, mais j'ai atteint ma limite là.

Bretzel ! T'es pas un lache puisque t'es là et ici il n'y a aucun lâche ! T'as raison de pousser ta gueulante ! ça fait du bien parfois de gueuler un peu ! Bienvenu parmi notre équipe de joyeux braillards ! Tu es des nôtres ! Tu as bu ta Grappa comme les autres ! Foutre Dieu ! Le Vénitien t'aime, ami Pinguoin ! Et il aime aussi cette vieille salope de Lespinasse parce qu'avec son mauvais caractère inégalable, il est aussi le mec le plus intègre qui soit ! cheers cheers cheers Allez venez donc boire un coup de Grappa, tous les deux !

Moi je vais être clair. Je ne souhaite pas emmerder Bretzel. Loin de là. Concernant le pinguoin, j'ai eu un désaccord. Pas contre lui. C'était philosophique. C'est réglé. Mon combat est ailleurs en ce moment, si vous voyez ce que je veux dire... Wink Il est contre une certaine vision du jeu et contre une certaine pollution des RP par de la propagande de confrérie... Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Lord Bretzel

avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:09

Sans vouloir te vexer Oddball, toi la "pression" dûe au jeu, c'est toi qui te l'a mets sur toi, tout seul.
Je ne vois pas pourquoi les AC devraient subir des injures et autre brimades ou coups de gueule de la part de près de 400 joueurs?
Aux dernières nouvelles je (en mon nom propre) ne doit rien à personne. J'ai bossé volontairement sur ce jeu parce que cela m'amusait. La seule chose que les AC veulent c'est que tout le monde s'amuse...mais la nature humaine est ainsi faite qu'une fois 3 personnes réunies, ça devient le bordel.


Enfin, Pietro, la différence avec vous, c'est que moi la gueulante, je la pousse qu'une seule fois, mais elle reste un trèèèès long moment dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:25

Sans vouloir t'vexer, moi non plus camarade, lighten up a bit! C'est pas mal ce que de Treviso te proposait, du reste.

C'quand même préférable qu'on pousse de petites gueulantes ici, voire à peine quelques râles si tu veux mon avis, que de le faire sur le forum de Corsaires et que ça parte en foire. Surtout qu'ici, on le fait généralement dans la bonne humeur, l'esprit léger (hormis pour mes poussées anti-patronales parce que bon Very Happy). Si t'as un différend spécifique à régler avec l'vieux Lespinasse, pourquoi pas l'faire par MP maintenant que vous avez clairement établi vos positions d'toute façon? À la limite, faites comme nous, irlandais, et mettez-vous la sur la gueule avant de partager la bouteille de l'amitié, hein! C'est comme pour les pansements, ça: on serre les dents, on tire un bon coup (non, pas ce genre de coup, Camille) et il n'y paraît plus.

Y'a pas d'raison d'être aussi de mauvaise humeur, l'ami. Y'a déjà assez de choses qui font chier en c'bas monde que tu vas pas en plus t'en rajouter sur les épaules pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:33

Mc'Skorley a écrit:
À la limite, faites comme nous, irlandais, et mettez-vous la sur la gueule avant de partager la bouteille de l'amitié, hein!

Tu nous aurais pas menti ? Tu serais pas Vénitien, plutôt ??
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:38

Lord Bretzel a écrit:
Je déteste être grossier mais...
Lespinasse, va te faire *****.
Marre de ces discussions stériles avec toi. Marre de me faire entendre de lâche pour une connerie de jeu.
Mais mon petit Bretzel, je vais te dire deux ou trois choses :

1- Pour moi tu n'es pas autre chose qu'un lâche, du moins pour l'instant.

2- Si la discussion est stérile c'est parce que je resterai sur mes positions (voilà pourquoi j'ai aussi quitté le jeu)...j'ai plus envie d'entendre quelque argument que ce soit, je te le conçède, je suis un dictateur certes mais j'ai mes raisons. Mais de toute manière j'en ai fini avec corsaires 1604, j'ai pris des décisions DLVV qui sont autrement plus importantes.

3- Tu le sais, et beaucoup d'autres le savent...j'ai aimé ce jeu avec tripes et boyaux, y mettant parmi ce que je pouvais mettre de mieux de ma flamme et de ma passion. Et j'en suis d'autant plus dégoûté que je vois ce que certains en font quant à l'esprit de jeu (relis les pigeons de Blythion à Treviso, si tu veux des noms de connards à virer je t'en donne...Morgenstein, etc... ) .....il y a des types intolérables, à mon sens, qui ont pourri ce jeu....rendant nuls et non-avenus mes travaux historiques et mes quelques dessins....un peu comme "les perles données à des cochons"....de voir que tout le monde râle mais peu interviennent véritablement ça me fout les boules.


4- Tu peux être grossier, y'a pas d'mal, j'me prive pas.....je continuerai à te qualifier de lâche, toi et d'autres....tant mieux, si ça te donne assez de hargne pour botter les bons culs Wink

Pour le reste, j'te fais un bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bretzel

avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:50

François, je me passerai désormais de ta compagnie. Je te souhaite plein de bonheur dans la vie.

Moi, je me casse. Au revoir tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:52

Rhoooo...... faut pas qu'çette engueulade tourne à la tragédie !!
Il y a plutôt des conclusions positives à en tirer...j'te laisse te calmer et on en reparle..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
William Dampier

William Dampier


Nombre de messages : 109
Navyre : Roebuck
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 11/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:14

Shocked Des objets vont-ils voler à travers cette athmosphère tendue ?

Bon, je tiens à prendre part un instant à la discussion, car le mal est - dun certain côté-, parti de moi. Je ne peux plus vous le cacher : je suis ( ou plutôt au été) Bartholomew Roberts. Je reconnais avoir mis le doigt sur une faille, mais j'ai titillé la chose assez fermement pour que le mur s'effondre, me laissant à nu et en fâchuese posture avec cette faille entre les mains... Un histoire nullisisme, en fait, un problème de souris... (souris à piles sans fil, qui bugue à MORT,... alors je clisue, je clique..enfin bref, je ne me justifierais pas, c'est franchement bête comme truc Crying or Very sad ) le résultat, c'est que le mal est fait, et je suis sûr que moi, executé comme tant d'autre, ne l'ai pas mal prit.
Je me suis dit d'un part : "je l'ai cherché", et d'autre part "ce n'est qu'un jeu", et ça m'a suffit à "encaisser", le fait davoir été viré. Wink

Et encore, quoi de bien grave si je tenais à ce jeu, moi, joueur, je peux me réinscrire ultérieurement, quand place il y a. Alors quoi ? Quelles raisons de se prendre le bec ? scratch
Si engueulades il n'y a pas, amitié il n y'a pas. Ca arrive à tout le monde, de faire des erreurs, aussi minimes soient-elles, et là, en l'occurence, ça n'a pas grande importance, du moins, pas pour moi. Very Happy

Sans rancune, les amis, serrons-nous les mains, tapons-nous les verres et redevenons tous copains !!!
Very Happy Pisse, Haine, Love !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamdampier.skyblog.com
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:19

Bon ça a commencé par un bon vieux psychodrame et ça se finit par une grosse tragédie...

Bretzel, allez, on t'aime !

Que deviendra le forum de Corsaires sans son Pinguoin Floodeur Anti-Flood ! Et la Grappa du Vénitien, hein ? Qu'est-ce qu'elle va devenir sans un peu de glasse du Pinguoin ? Ce sera imbuvable, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:19

William Dampier a écrit:
cette athmosphère tendue ?
T'a mis un "h" en trop...

Sinon je vois rien de tendu....sauf qu'eul Pingouin il prend trop ça à coeur, comme j'ai pu le faire avant de me barrer.

J'l'aime bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:21

C'est l'hopital qui se fout de la charité!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrille de rougemont
Frères de la Côte
cyrille de rougemont


Nombre de messages : 64
Age : 52
Navyre : Pannonie
Nationalité : Francais
Date d'inscription : 25/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:25

C'est quand meme dommage que tous les gens biens qui étaient la quand j'ai commencé se cassent un par un...

http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?t=4745

et en + fachés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 53
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:28

Francois Lespinasse a écrit:
il prend trop ça à coeur, comme j'ai pu le faire avant de me barrer

Bah... C'est le syndrôme Corsaires, on prend tous ça très à coeur... C'est normal... On l'aime ce jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:31

en effet, le titre du message est bien choisi: je suis degoutee. Merci les gars. Vous avez ete degueulasses, lapidation en regle... et maintenant vous vous etonnez qu'il l'ait mal pris? Les principaux concernes connaissant mon sentiment la-dessus, je ne m'etendrai pas davantage. (sauf si c'est demande tres gentiment^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!   Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégouté !!!!! Défoulez-vous ICI !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est où le topic "dégouté" ?
» Dégoûté, mais aussi...décryptage...rions un peu avec le RMI
» DEPARTS ET RETOURS DE VACANCES / Signaler le ici !
» Vous...
» Je vous enmerde!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: