La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...

Aller en bas 
+30
William Mac Marfair
Alexei Karivine
Sowell
Talcázar
Stray cat
Siegfried Von Winkelried
Dragan
John Mallinson
père Dutertre
Adam Smith
Eloïse Van Solo
Monbars le destructeur
medved le grand
Camille Guerezenn
cyrille de rougemont
William Dampier
Rick BaldüS
javier de corduba
Oddball
piet von gulter
Mc'Skorley
Francois Lafeignasse
Diego Martinez
Bram Hawkins
Jacob Van Heemskerk
Inugo Montoya
Obsidian
bema
Alan Donaldson
pietro-luigi de treviso
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:52

Pour en revenir à l'intitulé de ce topic, elle est belle la France post-électorale, ils n'avaient pas prévu cela dans "la France d'après".
Comme quoi la politique n'intérresse personne à part quinze jours tous les cinq ans, à moins que je n'ai point saisi le caractère hautement subversif du post de Camille pas tous compri
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:56

Mort de rire... J'aime bien le Pou et l'Araignée...


C'est l'aspect profondément politique de toutes ces sublimes chanson qui me plait...


[url]http://www.deljehier.levillage.org/textes/chansons_paillardes.htm#LE%20POU%20ET%20LARAIGNÉE[/url]

EDIT : on a posté en même temps Piet ! Et je parlais aussi de politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:00

En fait, côté politique, je vais reprendre ça... Je vais avoir un déclic qui va relancer ce post... J'attends le déclic...

Comme selon moi TOUT est politique, ça va venir, ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:16

piet von gulter a écrit:
Pour en revenir à l'intitulé de ce topic, elle est belle la France post-électorale, ils n'avaient pas prévu cela dans "la France d'après".
Comme quoi la politique n'intérresse personne à part quinze jours tous les cinq ans, à moins que je n'ai point saisi le caractère hautement subversif du post de Camille pas tous compri

ca n'a rien de subversif, c'est juste un lien que m'a donne McSkorley, avec plein de chansons paillardes celebrissimes... j'ai trouve ca marrant, c'est tout.

Apres, oui, on a devie du sujet initial (etonnant, sur un post d'une quarantaine de pages!!!)... cela veut-il dire pour autant que la politique ne nous interesse pas? Si tu as envie de croire que j'ai un vagin a la place du cerveau, libre a toi, mon cher Piet, mais j'ai le plaisir de t'annoncer que je t'emmerde copieusement.


Treviso a écrit:
Comme selon moi TOUT est politique, ça va venir, ça va venir... [/b]

on dirait Perczik dans Un violon sur le toit Laughing Laughing Laughing Laughing (quelle horreur, j'ai fait reference a quelque chose qui n'a pas de lien direct avec le sexe!!!! La terre va cesser de tourner, mon dieu!!!!!)


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:19

Tout est politique ! Même nos digressions ! Vive tes liens et tes interventions, Camille ! Vive Camille !

Ah oui aussi... La vie est belle Laughing Laughing Laughing Laughing (ça c'est exprès pour t'énerver, Camille...) Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Camille Guerezenn

Camille Guerezenn


Nombre de messages : 311
Age : 38
Nationalité : pirate morte (mais pirate quand meme!!!!)
Date d'inscription : 25/03/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:26

...


bon ben sur ce moi je me barre.


pas d'humeur pour tes amelipoulinades.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:47

Hé pssssst, vous l'avez vu?
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:00

Tiens Vénitien as tu vu mots croisés ce soir ..il y avait de la matière politique.. cheers
j ai aimé en conclusion Finkelkraut (partisan de Sarko..) adresser une supplique ..pour qu'il cesse de se montrer à tout bout de champ entrain de Jogger !
excellent son commentaire..je voyais les nez derrière se tordrent..la critique de cette pratique m a semblé faire mouche..Jogger par opposition à la promenade solitaire ( en fôret , la ballade..) qui permet la réflexion..la pensée..
là le Président est dans la gestion tout le temps même de son corps..

et j'ajouterai : comme tous les nouveaux cadres dynamiques dont on nous vend la performance, le Corps, le Paraitre , alors là Nous tenons notre Résistance , la lenteur , l éloge de la Sieste , la Paresse ....finalement je suis un Résistant quand je prends le temps de vivre, de manger et boire avec des Amis et d'avoir un p ti ventre rond.. Embarassed , maintenant je n aurai plus honte de mes Grammes en trop.. cheers je continuerai à flaner au parc de la Tête d Or ( lyon) ..en me laissant dépasser par des jeunes dynamiques suants qui quoiqu ils fassent seront eux aussi un jour rattrappés par le Temps qui passe..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 3:27

cheers cheers cheers

C'est vrai que c'était intéressant. J'ai bien aimé aussi les interventions de Peillon...

Par contre Finkelkraut m'a exaspéré quand il a parlé de l'imigration que l'on devait soi disant lier à l'identité nationale ! Et aussi quand il se fellicitait ue l'UMP se soit enfin emparer des thèmes du FN pour affaiblir le FN... Si afaiblir le FN, c'est appliquer son programme mais où va-t-on ?!

Par contre, effectivement, la fin, sur le jogging, c'était édifiant ! Moi qui déteste le sport et qui ne jure que par les festin d'amis, en rase campagne, après une bonne balade en forêt, et une bonne grappa, je ne pouvais qu'approuver !


Camille a écrit:
...


bon ben sur ce moi je me barre.


pas d'humeur pour tes amelipoulinades.

Mais pourquoi tant de haine ?! Allez... reviens... C'est pas de ma faute si j'aime tout le monde... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
père Dutertre

père Dutertre


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:48

Au sujet du sport je vous trouve bien sectaires, personnellement j'adore courir, que l'autre nabot se la joue "quadra dynamique" avec son jogging rien à foutre !
C'est pas pour autant que je vais arrêter mes joggings.
En plus contrairement à ce que tu crois Treviso, la bonne bouffe et le sport c'est nullement incompatible.

dites c'est malin vous avez réussi à vexer Camille et dieu sait à quel point ce n'est pas chose aisée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:21

Vous avez l Art mon Père d’interpréter nos propos..il ne s’agit pas de sectarisme..mais de trouver du sens à la conclusion d’un Philosophe et en ce qui me concerne d’ Humour aussi.
Perso je n’ai rien contre le fait de courir, c’est l’exposition médiatique d’un Président qui a aussi valeur d’exemple, qui peut faire réagir un Philosophe notamment..

De plus mon Père , consultez un médecin, je ne suis pas certain que le « jogging » soit toujours très recommandé pour la santé surtout dans nos villes polluées.. !
La ballade si possible en forêt ou une marche rapide sont beaucoup plus bénéfiques pour l’organisme..
Ah évidemment au Parc c est moins « Glamour » mais vous mon Père votre but n’est pas de séduire les jeune femmes admiratives de votre musculature huilée pour la course ( heu..d ailleurs sous la soutane çà ne se voit pas trop..), mais de conduire vos ouailles sur la voie de la Spiritualité et c’est aussi ce point que soulignait le Philosophe..la marche est méditative..

Je préfère me diriger vers le cimetière en flânant plutôt qu en courrant..(humour mon Père..)
Revenir en haut Aller en bas
père Dutertre

père Dutertre


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:07

Citation :

Perso je n’ai rien contre le fait de courir (..)
Vos précédents propos illustrent pourtant le contraire. Mais si l'avis d'un philosophe vous donne matière à supporter votre petite bedaine alors moi je dis Alleluia mon fils !!

Citation :

De plus mon Père , consultez un médecin, je ne suis pas certain que le « jogging » soit toujours très recommandé pour la santé surtout dans nos villes polluées.. !
La ballade si possible en forêt ou une marche rapide sont beaucoup plus bénéfiques pour l’organisme..

Mon fils savez vous que courir dans la forêt est aussi possible ?

Citation :

mais de conduire vos ouailles sur la voie de la Spiritualité et c’est aussi ce point que soulignait le Philosophe..la marche est méditative..
l'exercice physique peut l'être aussi, pensez à l'ascèse mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:37

Je n'ai pas compris pourquoi Camille s'est vexée...

Je précise quand même que je plaisantais, comme toujours. J'ai cru qu'elle plaisantait également. J'ai du faire encore preuve de maladresse... Embarassed

Je suis triste que Camille soit partie... Que va-t-on devenir sans son mauvais esprit, maintenant ?


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour le Jogging, je suis d'accord avec Bald. Surtout dans nos mégalopoles poluées... Je préfère une bonne randonnée. Profiter d'un paysage. Je pense que la nature est l'art à portée de tous. Je pense aussi que l'on est façonné intérieurement par la nature que l'on observe ou dans laquelle on évolue. C'est peut-être pourquoi, aussi, tout le monde pense à peu près pareil, aujourd'hui... Vu que la nature devient de plus en plus urbaine...

Concernant le sport, je n'ai rien contre, évidemment, dès l'hors qu'il n'y a pas d'enjeu de compétition, me concernant. J'en pratique ou j'en ai pratiqué quelques uns comme l'équitation ou l'aviation. C'est vrai qu'il s'agit d'ascèses. Ce que ma nature n'apprécie pas trop, dans le sport, c'est surtout la compétition. Je déplore que l'homme soit sans cesse obligé de se mesurer à son prochain, se sente obligé de l'écraser, pour profiter de la vie ou de l'effort. Mais à part ça, je n'ai rien contre le sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:13

Tout celà n'empêche pas que Finkelkraut est un con....à flinguer......les "journalistes" et autres pseudo-intellectuels vendus jusqu'à la moëlle ne méritent que ça.....


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piet von gulter
Grand Maistre
piet von gulter


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:52

Bien dit Lespinasse, mais avec notre cher BHL, il incarne l'image de l'intellectuel français à l'étranger, quelle classe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:04

Citation :
Vos précédents propos illustrent pourtant le contraire

pas du tout désolé..j expose un point de vue, un sentiment sur le paraitre du Jogger dans nos villes notamment en écho de la conclusion de Finkelkraut..et mon avis qu une Marche rapide est plus profitable..

le jogger est le reflet d'une mentalité de compétiteur comme le dit Piétro ..
c est aussi ce que je voulais souligner..la performance le sentiment de se surpasser mais dans quel but si ce n est laisser le faible sur le bord de la route..
La Marcheur , le Flaneur s adapte au pas et au rythme de l autre mon Père ..sont ce point là des Valeurs de partage et de solidarité que vous devriez approuver mon Père !

de plus courir meme en Fôret présentera avec le temps et l âge donc, plus de risques pour les articulations du genou notamment .., je persiste si vous en n êtes pas convaincu mon Père , informez vous auprès de Médecins compétents..
de très nombreux sportifs et notamment en compétition subiront un jour ou l autre une intervention chirurgicale..

Finkelkraut n est pas non plus le reflet de ce que j apprécie..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:19

Moi je suis entièrement d'accord avec Bald. Allez viens, Rick, on va se faire un jogging ! Laughing Laughing Laughing

Et Finkelkraut, tout comme Glücksman, ou tous les nouveaux réacs, me sortent aussi par les yeux...

C'est comme Kouchner... J'ai bien aimé ce que disait Chevenement à son propos... Et pourtant Dieu sait si je suis à 100 000 lieux de Chevenements... qui est un réac de gauche... Mais au sujet de Kouchner, il a sorti un truc qui m'a fait marré : "Bernard Kouchner ? Non. Cela ne m'étonne pas du tout qu'il fasse parti du gouvernement Fillon. ça fait plus de 10 ans que je pense qu'il est de droite. Il a donc enfin fait preuve de cohérence". Laughing

Kouchner est peut-être un traitre-oportuniste qui s'est dit qu'à 67 ans, c'était sans doute sa dernière chance d'être ministre... mais il est aussi et avant tout un homme de droite. ET IL L'A TOUJOURS ETE.

Pro-intervention en Irak. Pro-Bush et pro-Blair... donc de droite...

Partisan d'une real-politic en matière d'affaires étrangères donc de droite... Une real-politic dont on sait qu'elle est toujours au final cynique, faisant primer les intérets économiques sur les intérets des peuples... tout ça au nom d'un soi disant réalisme pragmatique... Mais qu'est-ce que la réalité ?! La réalité est bien ce qu'on en fait. La Real-Politic est donc simplement un outil de l'ordre établi... Un outil utile à maintenir l'ordre des puissants... Celui qu'ils ont décidé... C'est comme de dire : la mondialisation, on ne peut rien faire contre, faut s'adapter. Au nom de quelle vérité ?!

Kouchner est également pro-ingérance donc de droite... Car l'ingérance est une sombre supercherie idéologique ! C'est de toute manière toujours l'ingérance des puissants chez les faibles... Il s'agit donc bien d'une véritable idée de droite... Et puis ingérance... Au nom de quelle vérité ? Quand il s'agit d'aider des peuples qui se font massacrer, OK... Mais c'est toujours, on le sait, un argument qui sert en réalité des intérêts économiques et néocoloniaux...

Bref Kouchner, Finkelkraut, Glücksman, etc... me sortent par les yeux... Ils me font vomir... Ils sont peut-être d'anciens 68ards mais ils sont surtout et avant tout les nouveaux idéologues de la nouvelle droite. Il est donc logique que l'on retrouve Kouchner dans le gouvernement fillon et que l'on retrouve Finkelkraut et Glücksman invités d'honneur du sacre du président Sarkozy, à l'Elysée. Ces mecs n'ont jamais été à gauche ! Ils ont infiltré la gauche pour la détruire et faire croire au peuple que seules les idées néolibérales étaient les bonnes... Pour faire en sorte que tout le monde s'aligne sur ces idées néolibérales. Pour faire en sorte de discréditer définitivemet les idées socialistes ou social-démocrates, en les diabolisant comme d'affreuses utopies incapables de produire un monde "moderne"... Mordernité... J'aime la façon dont ces mecs parlent de la modernité... ce qu'ils mettent derriere... Leur modernité c'est toujours forcément avancer vers un systeme néolibéral hégémonique... Leur modernité, c'est la modernité du porte-monnaie d'une minorité de puissants...

BHL est peut-être con et caricatural mais je lui accorde quand même de n'avoir pas céder complètement à la nouvelle réaction idéologique... Il faut quand même lui reconnaitre ça... Ces livres sont merdiques. Il est ridicule. Mais il n'a pas cédé au sarkozysme ni au durcissement fascisant de la pensée soi-disant philosophique... Faut quand même reconnaitre ça. Même si c'est par ailleurs une grosse bite caricaturale...

Kouchner au gouvernement Fillon, c'est donc logique. Tout est enfin entré dans l'ordre, je dirais... La gauche est vraiment la gauche. La droite est vraiment la droite. Les faux hommes de gauche sont passés à droite. C'est bien. C'est l'ordre juste ! Laughing Laughing Laughing

Aussi, dans le discours convenu actuel, il est de bon ton de dire que la gauche est morte, désorganisée, etc... et que donc, il faut gouverner avec la droite... Quelle hypocrisie ! C'est oublier bien vite que la gauche représente quand même 47% des votes ! C'est sûr qu'avec les vieux éléphants du PS, elle est mal barrée, la gauche... Mais ces mecs là vont peu à peu disparaitre. Dans 5 ans, il auront presque tous dépassés 70 ans... Et je trouve qu'il y a des mecs plutôt bien, dans la gauche actuelle : Montebourg, Peillon... Et même je dirai Bayrou pour le centre...

Où ont-ils vu que la gauche était morte ? C'est clair que ce systeme législatif la pénalise... comme elle pénalise toutes les minorités. Mais la gauche est bel et bien la seconde force du pays. Faut qu'elle se réorganise, c'est tout. Et encore une fois, l'âge aidant, elle se réorganisera et se rajeunira de fait. Mais je ne supporte pas d'entendre partout que la gauche est sous les décombres. C'est fau. Elle est a deuxieme force. Et elle va se clarifier... parce que ces détracteurs sont enfin passés à droite !

Finalement, les mecs de gauche qui ont afaibli la gauche n'étaient que des mecs de droite déguisés... La preuve avec Kouchner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:44

cheers cheers Vénitien..

Laughing Laughing et Toi piétro..je ne te vois pas souvent courir au Parc , lorsque je marche tranquille le long de la Savane Africaine..de Nostre BourgMaistre Gégé Collomb..
D ailleurs est il bien un vrai Socialiste ce Gégé.. scratch
qu est ce être Socialiste ou de Gauche aujourd hui..
la Droite de Sarko a réussi à semer la confusion dans les Esprits..
demain on verra les éléphants du PS jogguer de Concert..çà va faire du Bruit !
cheers
Quand le PS court derrière la Droite on voit le résultat..voilà mon Père comme disait un "Fabulliste ..de fable et faire des Bulles.." Rien ne sert de courir , il faut partir à point.."
je préfère la Tortue de Gauche au Lapin de Neuilly..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:24

Certe ! On a le président qu'on mérite. A peuple de con, président de con ! Laughing Laughing Laughing

Sinon... Entre Gérard Colomb et Raymond Barre, j'ai l'impression qu'il n'y pas grande différence, moi... scratch En fait, il parait qu'ils vont faire une entente avec les centristes, pour les prochaines municipales... Question de baiser Perben... Colomb est d'avantage centriste que socialiste... D'un autre côté, ce n'est pas un homme de droite comme Kouchner... Et puis Lyon a toujours été une ville centriste radicale, si l'on regarde bien... Donc c'est pas très étonnant.


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:27

Oui bien sûr..il est temps de clarifier la Gauche..mais à ce rythme entre ceux qui sont en fait de Droite et ceux qui vont basculer Centriste ( de droite..) il ne va pas rester grand monde au PS..
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:30

Oui mais ce sera peut-être enfin le vrai socialisme ! Laughing Laughing Laughing Bah, y a des mecs comme Peillon et Montebourg. Ces mecs là sont vachement bons, je trouve et très encrés à gauche... En plus ils sont jeunes... donc l'avenir du PS leur appartient.

Maintenant, une chose est sûre, Sarkozy a réussi à foutre une sacré merde à gauche et aussi au centre, avec ses singeries d'ouverture (raliements, en réalité et non ouverture... car les mecs qui l'on rejoint ne seront là QUE pour cautionner sa politique... Rien d'autre... et ce ne sera pas dur vu qu'ils pensent comme lui...)

Au fait, la politique intéresse quand même ENORMEMENT ce forum ! Ce post est le plus important avec 706 réponses !

Humour ou coîncidence ? Sans aucun doute coïncidence signifiante... car juste après politique, le Post le plus fréquenté, c'est "dégouté" avec 280 réponse... La politique serait-elle un moyen de répondre au dégoût ? La politique reposerait-elle sur les mêmes ressorts que le dégout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:44

Citation :
Oui mais ce sera peut-être enfin le vrai socialisme !

Le Socialisme ou le Néant...

Essai.. sur une Utopie , une belle idée morte en 2007..!
l aménagement du Libéralisme..qui disaient...
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:55

Et si on déclarait notre indépendance à l'état français... On a qu'à faire un nouveau pays à l'intérieur de l'ancien, sans s'occuper de l'ancien... Ils seraient bien emmerdés si des millions de français décidaient ça, calement, tranquilement, juste en les envoyant chier... ! Je lance l'idée ! Recréons notre pays et ignorons le système actuel ! Décrétons que la légitimité, c'est nous et que l'état français n'a plus aucune légitimité ! C'est pas cool, comme idée ? S'il nous réclame des comptes, on leur rit au nez en leur disant qu'ils n'ont aucun droit et que nous avons nos propres lois à nous, désormais... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
père Dutertre

père Dutertre


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:17

rick bald a écrit:

le jogger est le reflet d'une mentalité de compétiteur comme le dit Piétro ..
c est aussi ce que je voulais souligner..la performance le sentiment de se surpasser mais dans quel but si ce n est laisser le faible sur le bord de la route..
Le sport rien que pour le plaisir et surtout pas pour écraser l'autre. On peut courir avec un partenaire sans esprit de compétition et simplement en se motivant mutuellement.
je n'aime pas non plus la compétition et j'ai horreur de l'élistisme mais le sentiment de se surpasser n'est pas forcément négatif. Devenir meilleur pour soi et ceux qu'on aime est aussi une sorte de compétition avec soi même.
voila c'était aussi mon point de vue on ne va pas disserter sur la symbolique du jogging pendant 107 ans.


Pour en revenir à la gauche il y a un mec vraiment bien à la tête du mouvement des jeunes socialistes, c'est Razzye Hammadi j'espère qu'il ira loin et qu'il ne vendra pas son âme au diable comme certains l'ont fait.
En tout cas sarko commence fort :

Citation :
Hier, lors de sa cérémonie d’investiture, Nicolas Sarkozy a évoqué « l’exigence de respecter la parole donnée ». Il commence mal.

En 1995, Jacques Chirac avait mis près de trois mois avant de trahir ses engagements de campagne. En manquant à sa parole en 24 heures, Nicolas Sarkozy est plus rapide.

Dans la 10ème circonscription du Nord, Christian Vanneste sera candidat aux législatives, investi et soutenu par l’UMP.Il avait pourtant été condamné, en première instance et en appel, pour injures homophobe suite à des propos cités dans la Voix du Nord de 2005 où il déclarait que l’homosexualité était une « menace pour la survie de l’humanité ».

Suite à sa condamnation, Nicolas Sarkozy, alors président de l’UMP, avait promis que Christian Vanneste ne serait « pas réinvesti aux législatives », dans un entretien au Figaro.

Il a donc menti.
futur palme d'or de cannes :Sexe, mensonge et jogging
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:56

Citation :
Le sport rien que pour le plaisir et surtout pas pour écraser l'autre. On peut courir avec un partenaire sans esprit de compétition et simplement en se motivant mutuellement.
cheers
Nous sommes d accord mon Père..!
je mets mon Bermuda à Fleurs ( style Mai 68) et je viens courir avec Vous..!

Citation :
futur palme d'or de cannes :Sexe, mensonge et jogging..
Laughing
Ex aequo avec : Médias , Yacht et Ouverture..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...   POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause... - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POLITIQUE ET OPINIONS ! C'est ici qu'on en cause...
Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...la petite dernière un peu perdu ^^
» SF Politique à la Carpenter...
» DISTRICT 9 : de la très bonne SF politique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: