La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maréchaux et passagers

Aller en bas 
+14
Dragan
Alexei Karivine
Tremayne Crow
Maximus
Adam Smith
Oddball
Commander Jack Nelson
Arland Vanertal
Mc'Skorley
Van Marcy
van de Prüijt
Rick BaldüS
Talcázar
jean dufremont
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean dufremont
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/04/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 6:04

Bonjour a tous

je deplace ici le sujet du fofo 1604,pour pouvoir parler ici ouvertement avec les gens de bonnez volonté,a coeur ouvert et que chacun puisse dire ce qu'il pense etre juste ou debattre.J'espere que cela se fera dans le calme et la courtoisie.

Voila finallement il y a toujours des incompréhention et des gens des 2 cotés de la barriere qui croient avoir raison.Ce dont je veux debattre ici c'est aussi bien de la vision du jeu,de certain manque et amélioration,de l'éthique et d'un récaputulatif ,bref de ce qui se passse et de notre réputation ,maréchaux et passsagers et de ce qui nous vaut un traitement que je qualifierais de particulier.

Brievement ce qui est reproché aux maréchaux depuis longtemps (pour les jeunes capitaines qui sont pas au courant de l'histoire ancienne),c'est le début ou on a enchainé les prises de port et de notre force qui apparait démesurer au point de faire de tout ce qui est possible pour diminuer coute que coute la menace que nous semblons inspirer ,c'est d'autant plus vrai que depuis que nous sommes alliés et freres avec les passagers.


Donc des debuts difficiles ou nous voyons pas le mal a prendre des ports,beaucoup meme,nous ne connaissions rien et a priori c'était un jeu de bataille naval pour nous et donc rien d'anormal.Néamoins cela nous a valu pas mal d'innamitié jusqu'a notre prise de la havane ,que les anglais possédait et la prise par nous de celle ci.Cela était innacceptable pour eux et donc se leva la vieille garde des capitaines anglais,vieux joueurs ,sur d'eux dans un petit rassemblement pour nous affronter.Sans suivie la célébre bataille de cienfuegos et une déculoté magistrale pour ces messieurs...A la suite la regle que vous connaissez tous de 20 minutes et 2 bateaux attaquent la meme cible.Pour contrer qui cette regle?Des joueurs qui font des efforts pour etre devant leurs pc a heures fixe et faire une belle bataille ordonnée?
juste ?pas juste?

Cette bataille mener a 1 contre 1,sans tricher car il y a eu de fort soupcons sur notre facon de jouer simultanée,ainsi que des plaintes et de nombreuses vérifications des AC ménére a la conclusion que nous jouions dans le respect des regles (qui ne sont notées nul part d'ailleurs)
Notre simultanéité dans nos assauts fut donc la nouvelle raison de ne pas nous aimer ,nous faisant destester de ces grands capitaines pour qui nous n'étions qu'une bande de pro gameurs a éliminer .

S'en suivie une coalition ou nos freres passagers participérent activement a cette bataille contre nous a l'inverse de ceux qui les avaient envoyés a l'abattoir pendant que ces messieurs faisait une pause thé -time Smile


De la s'en suivie une belle amitié et naquit la fraternité des passachaux.
Deux grosses confreries qui s'allient ,les ordonnés et méthodique maréchaux et les bordeliques passagers commencait a faire tres peur d'ou une suite d'événement dont je vais faire le détail,le tout teinté de Rp/HRP joyeusement distillé pour en arrivé a ceci.

Les passachaux s'opposent aux fdlc et a la cnc pour leurs projet de zone franche qui n'as de franche et de concerté que le nom.C'était du rp,bon ou mauvais des deux cotés quoi qu'il en soit il y allait avoir tout le golfe du mexique considéré comme zone ou les ports et leurs nationnalités alait étre decidé d'un accord unilatéral entre fdlc,cnc et certainement les ac,ils ne pouvaient l'ignorer puisque le rp se faisait sur le forum et donc ne disant rien et laissant les choses se passé.J'usqu'au moment ou passachaux pour des raisons Rp et HRp d'ailleurs,nous qui ne concevions pas que quelques uns(fdlc et cnc ) puisse régir un quart de la carte des caraibes et y imposé cela.Apres tout c'est un jeu ,chacun doit faire des efforts pour prendre ou gardez une zone et que cela permet aussi du rp des batailles etc de quoi a avoir pour tous,plutot qu'une zone ou tout est figé et qui a nos yeux et pas qu'au notre d'ailleurs serait en quelques sortent une zone stérile ou chacun aurais le droit de venir pour taper du pnj a la con.

A partir de la ,nous maréchaux avons pris la ville de vera cruz en parallele d'un Rp se faisant ou l'on annoncaient clairement que nous n'étions pas en faveur de cette zone franche ou les ports étaient donnés arbitrairement par la definition de cette zone franche et que nous déciderions donc de prendre les ports et de laissez le peuple de chaque ville ainsi libéré choisir sa nationnalité.En gros on tire un dé a cinq face pour etre Juste ,une pour chaque nation sans oublié les pirates,tel était notre idée de depart.

Pour la suite notre rp plait ou pas mais voila c'est quand meme du rp et qui a quand meme déchainé les passions et qui a participer a faire vivre aussi le fofo et le RP du jeu .

C'est que tout commence ou que tout continu... la prise de vera cruz étant rapide et ayant pris tout le monde de court,que nous arrive le blocus des ports...Ce qui a pour conséquence que toute les villes du jeu se retrouve bloquées.Rien encore de grave mais bloquer tout le monde,ceux qui n'y participe pas ,et qui sont a l'autre but du monde et qui attaque une ville ,je pense a oddy et son 3 ponts one shot ...D'autant que l'on voit aujourd'hui qu'il est possible comme nous venons de le subir ,la possibilité de bloquer individuellement chaque joueur pour l'accés d'une ville...

Enfin ceci accantuant encore un peu la hargne des autres joueurs a notre encontre et qui subissaient comme nous ces événements.

Deuxieme acte:
Apparition des flottes nationnalistes.. flottes apparaissent laissant pensé que tout le monde allait dérouillés et que les acs avaient envie de reprendre un peu la main.

Alors 32 bateaux par flotte deja,c'est pas anodin et ca aurait du nous mettre la puce a l'oreille,pour qui de pareil flotte?alors qu'avec la moitié de ca et surtout qu'un seul joueur joue tout les navires simultanément et sans temporisation qui peu résister a ca?
Surement que ceux qui les ont mis en place pensait que cela suffirait ?

La suite vous la connaissez ,on se prend par surprise toute la flotte hollandaise sur le coin de la tronche,perdons quelques navires et nous organisons et commencons a donné la féssée a van guessel.Ca marche pas fort pour van guessel Suspect et apres avoir dit que les flotte étaient la pour chassé les marechaux celle ci s'en prend a la havanre ,alors qu'il avait été dit qu'aucune ville ne serait attaqué ,on change une nouvelle fois d'avis et on attaque la havane ou il y a seulement 3 marechaux avec bateaux et entrepots plein qui defendent.RP ?PAS RP ?
La ville était francaise et les marechaux ne representant pas la france a eux seuls comment on justifie ca?

Donc féssée de van guessel et la annonce officiel la hollande et l'angleterre sont alliées? RP ? HRP? Tout le monde sachant que la hollande qui a été au fond du trou n'as recu du soutient dans le jeu réellement que de la france et particulierement des maréchaux ca fait rever.Quoi qu'il en soit cela a deux effets possibles.Un cela met en difficulté les joueurs hollandais désireux de garder une cohérance Rp en balance avec les liens dans le jeu et humainement aussi qui se sont crée entre .ILS ont fait leurs choix et non pas suivie le RP imposé des flottes d'ailleurs ce qui est un désavoeux en soit et d'autres part cela autorise l'entrée de la flotte anglaise dans la bataille qui étaient initialement prévu pour les passagers mais je vais y revenir.Oui messieurs dame,une flotte au complet pour chacune des confreries,cela s'appel l'équité.

Dans le meme temps la flotte francaise tabasse un peu beaucoup la flotte la flotte espagnols et pas de coup portés aux anglais ...

De toute évidence il est quasiment impossible a une flotte non coordonnée comme la notre de pouvoir vaincre une flotte nationaliste et meme pour nous c'est un tres grand défi.

Donc espagnols et passagers se font taper et encore aujourd'hui ashworth poursuis ceux ci (passagers)et coule a la chaine tout les passagers en ne faisant aucune distinction entre les nouveaux capitaines et les autres ainsi que le drapeau qu'ils portent.C'est RP? PAS RP? je sais pas ,en revanche je sais que tous en on marre d'affronter et de ce faire coulé depuis 6 mois pour un Rp qui n'as pas fait plaisir a certain .Tout le monde le sait et a forsitiori celui qui est derriere la flotte que le combat est injuste et inégal car les passagers rassemblent vieux et jeunes joeurs dans un joyeux bordel.Ceci ayant quand meme pour conséquences de degoutés les plus jeunes qui quittent la confrerie pour ne plus etre la cible des flottes et des anciens comme rick qui pas plus tard qu'il y a deux jours éméttait l'idée de partir.
Les flottes ont elles été faites pour cela,remettre des confreries au pas jusqu'a faire en sorte que ses menbres la quitte ou arrete le jeu?Si nous étions pas soudés les maréchaux nous aurions subi certainement le meme sort et nous en serions peu etre la aussi?D'ailleurs moi meme ces jours ci j'ai envisagé de partir du jeu ...


Troisieme acte:
les maréchaux se retire apres avoir amoché un peu ashworth font route vers l'est ,et puis decident de quitter le lys pour d'une part ne plus attirer par ricochet des fleaux comme ces flottes ou autres sur nos freres d'armes du lys et d'autres part pour ne plus faire parti de cette mascarade
pseudo RP/HRP des rois du vieux continent.
Et voila les maréchaux pirates voguant vers le sud avec asworth aux fesses.Direction maracaibo que nous prenons,puis viens le tour de gibraltar a plusieurs reprises pour obtenir rapidement le drapeau noir en raison de notre nombre et en raison des commentaires ce faisant ca et la ,du genre les maréchaux,j'y crois pas ou alors le jolly rogers c'est pour quand? etc...
Donc RP de dragan expliquant ce qui ce passait,puis les acs remontent a fond murs, creneaux,garnison a fond et nous expliquant que si les regles ne sont pas écrites il ne faut pas ce croire que tout est permis et que c'est une question d'éthique.Explication entre dragan,lord brezel ,maitre caradoc et moi meme,discution courtoise et pausé ou l'on échange nos points de vue et tout le monde veux faire des efforts et entamé durablement le dialogue salué d'ailleurs dans son post par maitre caradoc.Puis 24 h apres nous somme mis au courant qu'une sanction va tombée,la sanction tout le monde est nationaliste ?Mais c'est pas tout j'essaie de rentrer dans maracaibo pirate passée par nous meme et la je ne peux rentrer.Je me dit donc c'est une nouvelle regle?depuis deux ans le sujet a souvent été débattu au sujet des ports pirates accessible a tous et de la justesse qu'ils ne peuvent entre contre partie rentrer dans un port nationaliste meme avec une diplo positive et me dit voila donc changements de regle ,c'est une bonne chose ,vu que j'étais deja pour il y a 2 ans sans jamais pensé que je serais pirate un jour.
Non en fait outre nos diplo modifié on ne peux plus rentrer dans maracaibo pirate en étant nationaliste mais pas non plus dans curacao en étant anglais .Le tout sans etre prevenu pour le moins et sans savoir ni a quel port cela s'etend ni de la duré de l'affaire ,nous laissant en pature a ashworht qui s'approche et a la merci de nos ennemis et des pnjs.

Alors on me parle d'éthique,de ligne rouge invisible qu'il ne faut pas franchir,de RP ,de HRP,de regle non ecrites transmises oralement par les vieux sages qui juges qui est digne de confiance ou pas de les recevoir.

Moi je me pause des questions apres tout ca:

1/Faut il des régles clairement énoncées et écrites?

2/Est ce qu'un jeu est fait pour avoir des regles communes a tous ou pas ?

3/Peux ont se permettre aujourd'hui de changé mon drapeau,mon Rp sans me demander mon avis?Je pense que c'est une violation intolérable fait sans mon assentiment et qui permettra peu etre demain pour un mot de trop de me baisser mon Xp ou autre pourquoi s'arreter la?


Pour finir il est clair que les acs sont la je le repete pour tenir leurs roles réglés les bugs,sanctionner si il faut ,faitre du rp,encore faut il qu'ils acceptent qu'elles que regles essentielles .

Respecter le rp des joueurs,comme nous tentons de respecter le votre,c'est comme ca vous ne pouvez tout diriger et dicter ou pas ce que vous voulez.A partir du moment ou vous nous faites le grand bonheur de nous offrir ce jeu pour lequel nous avons tous de la passion et d 'addiction,vous ne pouvez plus vous permettre de nous repondre ou d'autres a votre place c'est les acs les créateurs ,ils font ou nous faisons ce que nous voulons.Ce discourt est inacceptable,si vous faite tombé pour ainsi dire le jeu dans le domaine public cela veux dire a la base que vous accepter les regles du jeu.

C'est pas évident tout le monde crois avoir raison dans ces actes ,mais marechaux et passagers en ont marre de recevoir des faveurs particulieres.Javier disait ca vous fait un defi,faut arreté ca,faut arreter de nous faire croire que vous nous aimer tant que ca,si ca continu va falloir dire merci?De plus je pense pas vraiment que vous soyez en mesure de comprendre la portée ou le déséquilibre dans le jeu que vous crée parfois et de maniere involontaire je l'espere.Il y en a toujours un pour insulté un autre ou dire arreter de pleurer et assumer ,ou encore c'est pour vous faire un defi et nous tourner au ridicule en continuant en plus des actions injustes a la longue et totalement HRP en plus dans les exemples que je donne plus haut.

Voila j'ai donné des faits de mon point de vu.

Nous juger pour quelles fautes?

Nous punir sur quelles base?

Je pense que vous aller m'en vouloir,me virer,etre blessé, peu importe,moi aussi j'ai les boules et faut que ca cesse et que l'on trouve des solutions pour tous.

J'espere qu'on pourra tout ce dire franchement sans ce jeter d'insultes et je compte sur tout le monde pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar
Gentilhombres de la Fortuna
Talcázar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:21

Je pense que les problèmes des Maréchaux viennent plus d'une certaine image qu'ils véhiculent que de leurs actes/pratiques. Soyons clair, en RP selon moi (mais ce n'est pas une opinion partagée par tous), tout est permis. Je me suis moi même créé un perso arrogant et plus ou moins insupportable avec certains. Mais HRP aussi les Maréchaux ont fait des erreurs de com' malheureusement. Suffit de voir le post d'hier. Ce genre de post ne peut que vous déservir et ce n'est pas qu'aux ACs que cela nuit mais à l'ambiance générale, et donc à tout le monde. Par ailleurs, il faut le reconnaître aussi, il y a incontestablement une certaine amélioration notamment dans ton chef Jean ou dans celui de Dragan. Et je dis ça sur base uniquement de ce que j'ai pu lire sur le forum car en plus, les négoces en MP étaient certainement la meilleure chose à faire. Vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez mais c'était certainement la meilleure méthode pour y parvenir. La prochaine fois, peut-être.

Concernant les faits que tu exposes, il faut tout d'abord bien comprendre qu'on les interprète tous par rapport à son propre point de vue. Les flottes, par exemple, on été interprétées chez les Espagnols comme une attaque personnelle contre notre domination du Sud et notre grand rassemblement. Après coup, je pense que cette interprétation était plus ou moins une connerie. L'arrêt des prises de ports est également intervenue dans un moment clé pour l'Espagne. On était plus puissants que jamais et prêt à achever les dernières poches de résistance qui gâchaient notre magnifique tableau. De la même manière, la temporisation est intervenue alors que dans ma petite conf' on arrivait tout juste à s'organiser pour les attaques communes. C'est ballot ! Bon après, certaines mesures sont sans doute directement inspirées des pratiques des Maréchaux. De la même manière que la baisse des points de diplo par pot de vin est sans doute la conséquence des dernières pratiques de PdP ou que finalement 99% des évolutions sont inspirées des pratiques des joueurs. Les Maréchaux en ayant un gameplay hardcore (on se comprends ?) sont toujours sur la ligne et donc plus susceptibles que n'importe qui de susciter des évolutions de jeu. Donc, je dis pas que ta vision des faits est fausse, juste qu'en fait, c'est souvent bien plus compliqué que cela.

Pour ce qui est de la maladresse de ACs, il faut bien se rendre compte que ce n'est pas simple de gérer 400 personnes dont certaines ont des putains de personnalités et de sacrés caractères. 400 personnes, tu imagines ? Dans la vraie vie, il gagne combien le type qui dirige 400 personnes ? Il a quoi comme formation ? Ici, ils sont informaticiens (j'ai rien contre les informaticiens) et gagnent peau de balle. Putain, c'est pas donné à tout le monde la capacité de gérer une communauté. Je fais un métier dans lequel la gestion des conflits est nécessaire et je t'assure que c'est de loin ce qui requiert le plus de compétence. C'est aussi là que je merde le plus souvent. A chaque mesure, il y a des heureux et des mécontents. Et quand je dis mesure, il faut aussi comprendre "sanctions" car elles sont nécessaires. Les mécontents, c'est parfois toujours les mêmes. C'est triste, oui. Et puis, les mécontents, ils gueulent toujours plus fort que les content. C'est une loi presque mathématique. Au final, on se retrouve avec un jeu où tout le monde se marre mais sur lequel flotte une mauvaise ambiance, peu représentative. Ca mine forcément les ACs et ça peut les pousser à l'erreur.

Car oui, les ACs font sans doute des erreurs, comme nous tous, mais lorsqu'on se plante nous, on doit rendre des comptes à beaucoup moins de gens. C'est tellement plus facile. Dans ses derniers posts, je vois souvent Dragan se plaindre à demi-mots du manque d'obéissance des Maréchaux. Dieu, que je le plains, ça doit pas être facile de gérer les Maréchaux et pourtant ils ne sont que 30.

Après, sur l'importance des règles, la philosophie de jeu et tous ces trucs. Sache que je n'ai absolument pas la même vision que toi. Selon moi, il ne s'agit pas d'un jeu avec des règles et une grande liberté de coups mais plutôt d'une histoire écrite par les ACs et à laquelle nous participons. Nous n'y avons que l'apparence de liberté. Il n'y a pas de justice non plus. On est au XVIIe, c'est pas une démocratie, rien ne nous est dû. La justice est aveugle, pas dans le sens qu'elle juge tout le monde de la même manière mais dans le sens qu'elle ne voit aucun fait et qu'elle donnera son opinion sur base de la manière de les présenter. Il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut. On est parfois balloté, mis à mal. La meilleure manière de changer l'histoire ou du moins de tenter d'intervenir sur elle pour qu'elle ne nous dévore pas n'est pas toujours la force. Il y a d'autres méthodes. Il faut parfois se montrer charmeur, faire le beau, être manipulateur, faire du lobbying mais aussi savoir courber l'échine au bon moment, faire repentance, se rabaisser, s'excuser pour des actes qui ne nous paraissent pas grave. Ah c'est coton, ouais ! Lorsqu'on en arrive là, on quitte les compétences du jeu de stratégie (que vous maitrisez parfaitement) pour une toute autre manière de jouer, plus complexe, mais aussi plus enrichissante selon moi. Il ne s'agit plus de conquérir mais de faire de la politique. Le voilà le défi. Lorsque les Maréchaux parviendront à maitriser cet aspect du jeu également, ils seront définitivement les rois. Voilà, normalement, je fais la boucle avec le début de mon message. Changer votre image messieurs. Vous y êtes parvenu avec les Passagers (je me souviens des atrocités qu'on pouvait lire sur vous ici même), faites de même avec l'ensemble du jeu maintenant, en commençant par les ACs pour bien faire.


Dernière édition par Talcázar le Dim 13 Avr 2008 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:04

je n ai pas encore pris le temps de tout lire..je vais le faire..
mais pour alimenter le débat dont je crois deviner la teneur..nos Frères sont coulés avec acharnement et ce plusieurs fois de suite..dans plus aucune règle imposée aux autres joueurs..exemple pour la Cinquième fois, en l espace de 2 ou 3 semaines..autant on peut concevoir que tous les Passagers soient coulés les uns après les autres, si certains y trouvent un plaisir soit ( chacun son truc..hahhahah ) bien que le But et les Raisons m'échappent
autant l acharnement sur un meme joueur est à la limite d'un comportement maladif..:

13 avril, 09h24 Nous avons été abordés par HMS Winchelsea (Brigantin ),
malgré notre défense, ils se sont emparés du navire.
13 avril, 09h24 Ce jour, HMS Winchelsea (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
13 avril, 09h23 Ce jour, HMS Wolverine (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
13 avril, 09h23 Ce jour, HMS Wolverine (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.

de deux choses l'une, soit on a la Franchise de dire à des joueurs quittez le Jeu parce que je ne sais quoi d ailleurs..soit on applique les memes règles à tous..que l'on ne change pas à tout bout de champ en cours de Jeu..juste pour modifier le cours des choses dans son Sens que l'on pense le Bon évidemment..l Histoire est faite de ces exemples où des élites bien intentionnées décident pour la Masse silencieuse..de ce qui est le Bon Droit..de ce qui est Bon pour eux..dormez Braves Corsaires..BiG Gouvernor est là..!

tout celà me fait penser à SouthPark hahahaha..
Mais la Prophétie prédit qu'un Joueur Passager..oui car pour rejoindre les Passagers il faut avoir une bonne dose d Humour et avoir la FOI..( mais il ne le sait pas..) trouvera sur une ile des Caraibes une TARTANE MAGIK ! avec la puissance de Feu d'Un Croiseur genre le NIMITZ..hahaahah..TREMBLEZ LADRES COURTISANS DES PUISSANTS..et n'oubliez point la Prophétie..hahahahaah (je plaisante..quoique moi j y crois.. Wink )


Dernière édition par rick bald le Dim 13 Avr 2008 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
van de Prüijt
Maréchal
van de Prüijt


Nombre de messages : 62
Age : 44
Navyre : Graaf (sans doute pour pas longtemps)
Nationalité : Pyrate
Date d'inscription : 01/10/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:17

Nono, je vais essayer de répondre à ton post dans le calme, pas pour énerver quiconque, ni même pour prendre partie mais pour amener, et ce pour la dernière fois un peu de tempérance dans le conflit qui oppose les Maréchaux au reste du monde.

La grande question que tu ne t'ai jamais posé, c'est quelle vision les AC veulent pour le jeu? C'est au fond celle qui compte. Je vais donc te montrer un autre éclairage. Je ne prétends pas que c'est ce qu'il s'est passé mais j'aimerais que tu admettes que c'est une façon de voir les choses.

jean dufremont a écrit:

Brièvement ce qui est reproché aux Maréchaux depuis longtemps (pour les jeunes capitaines qui ne sont pas au courant de l'histoire ancienne), c'est le début où on a enchainé les prises de port et notre force qui apparait démesurée au point de faire de tout ce qui est possible pour diminuer coute que coute la menace que nous semblons inspirer, c'est d'autant plus vrai que depuis que nous sommes alliés et frères avec les Passagers.
[éclairage bis]
Vrai. Les Maréchaux sont très forts et invaincus. Alliés aux Passagers, aucune force ne peut aller à leur encontre. Que faire donc pour reprendre le contrôle du jeu, puisqu'en plus les Passachaux ne concertent même pas les AC avant d'entreprendre leurs razzias? Ils modifient la carte comme bon leur semble, sans se préoccuper des autres joueurs qui subissent impuissants leur loi. De nombreux sont dégoutés, y compris dans les anciens joueurs et quittent le jeu.

jean dufremont a écrit:

Donc des débuts difficiles où nous voyons pas le mal a prendre des ports, beaucoup même, nous ne connaissions rien et à priori c'était un jeu de bataille navale pour nous et donc rien d'anormal. Néanmoins cela nous a valu pas mal d'inimitiés jusqu'à notre prise de la Havane, que les Anglais possédaient et la prise par nous de celle-ci. Cela était inacceptable pour eux et donc se leva la vieille garde des capitaines anglais, vieux joueurs, sûrs d'eux dans un petit rassemblement pour nous affronter. S'ensuivit la célèbre bataille de Cienfuegos et une déculottée magistrale pour ces messieurs... A la suite la règle que vous connaissez tous de 20 minutes et 2 bateaux attaquent la même cible. Pour contrer qui cette règle? Des joueurs qui font des efforts pour être devant leurs pc a heure fixe et faire une belle bataille ordonnée?
juste ?pas juste?
[éclairage bis]Cienfuegos, pierre marquante où les Maréchaux se gargarisent encore plus d'être les plus forts. Les adversaires, plutôt que de se voir tendre une main "fair play", du style "bien joué, c'était une belle bataille" voient les vainqueurs leur balancer un Vae Victis énervant et font les mauvais perdants. (En supposant que les descriptions que l'on m'a fait sont crédible) Les Ac se rendent compte que ce type de méthode, "connexion à heure précise", donnent à certains joueurs un avantage crucial. Or, tous les joueurs n'ont pas accès à cette méthode, par obligations HRP, autre mode de vie, et les AC, contrairement à toi respectent ce point et désirent rééquilibrer la balance en leur faveur. Ce n'est pas contre toi mais pour eux que ce changement a été fait.

Les AC ont raison. Le jeu n'est pas une ode au génie tactique ou à la discipline d'un réseau de joueurs organisé, mais un vecteur de rêve et d'aventures pour tous. Il n'y a pas un but, pas de cadeau, pas de trone à occuper lorsque toutes les forteresses auront été prises par une confrérie.

Jean Dufremont a écrit:

Ce qui a pour conséquence que toute les villes du jeu se retrouve bloquées.Rien encore de grave mais bloquer tout le monde, ceux qui n'y participent pas ,et qui sont a l'autre bout du monde et qui attaque une ville, je pense a oddy et son 3 ponts one-shot... D'autant que l'on voit aujourd'hui qu'il est possible comme nous venons de le subir, la possibilité de bloquer individuellement chaque joueur pour l'accès d'une ville...
[éclairage bis]Parano, parano... Bon sang, et si il existait d'autres raisons? Les Ac sont ils tenus de te dire à toi ou quiconque pourquoi ils font ce qu'ils font? Les Passachaux sont une soixantaine de joueurs. C'est beaucoup mais minoritaire par rapport aux joueurs en activité. Cette attitude fait partie des éléments qui creusent le fossé entre Maréchaux et reste du monde... Tu n'es pas programmeur, tu ne sais donc pas les modifications apportées au jeu qui ont eu lieu entre ces instants et qui permettent de faire ce que tu décris.

Jean Dufremont a écrit:

Apparition des flottes nationalistes (...)

De toute évidence il est quasiment impossible a une flotte non coordonnée comme la notre de pouvoir vaincre une flotte nationaliste et même pour nous c'est un très grand défi.

[éclairage bis]Bravo! C'est exactement la façon dont il faut voir les choses. Un défi.
Putain Jean, il faut que tu réalises un truc. Les Maréchaux, vous êtes au top. Forcément, tout changement dans les règles du jeu sera voué à remettre en cause votre hégémonie puisque vous ne pouvez plus monter!!!! Donc, oui, les flottes étaient là pour constituer des ennemis à votre taille. Mais dès qu'un truc est fait, tu considères que c'est pour te faire chier en tant que joueur. C'est triste bon sang. Prends le positivement plutôt que de mauvaise humeur systématiquement. Imagine que tu te balades dans un donjon et qu'après t'être farci une bande d'orcs qui t'ont pris la moitié de ta vie, tu sois face à un troll des cavernes, est ce que tu vas gueuler "Putain de jeu/MJ de merde! Tout pour me faire chier!"

Par ailleurs, as tu réfléchi que d'autres joueurs auraient bien aimé monter leur projet, la zone franche et qu'ils n'ont pas pu parce qu'une demi-douzaine de gars ont dit "Ah ben non, on est les plus balèzes, donc, on ne veut pas."
Si toi tu avais voulu, tu n'aurais pas eu ce problème, car aucune confrérie n'est suffisamment puissante pour te contrer.
Alors, est ce que c'est le monde que tu défends pour corsaires? Les plus forts militairement ont raison? Je sais que ce n'est pas comme ça que tu es en tant qu'être humain, ainsi que les intervenants de la Grappa.

Jean Dufremont a écrit:

(...)
Tout le monde le sait et a fortiori celui qui est derrière la flotte que le combat est injuste et inégal car les passagers rassemblent vieux et jeunes joueurs dans un joyeux bordel. Ceci ayant quand même pour conséquences de dégouter les plus jeunes qui quittent la confrerie pour ne plus être la cible des flottes et des anciens comme rick qui pas plus tard qu'il y a deux jours éméttait l'idée de partir.

[éclairage différent]
Alors, que ce combat soit injuste, c'est peut être vrai, peut être pas, mais je ne vois pas spécialement de justice dans le fait que les Passachaux dominent le monde et imposent leur loi. Les Passachaux n'ont pas le monopole des points de vue, non?
Quant aux jeunes qui quittent la confrérie, je peux t'en citer un qui n'en a rien à carrer des flottes nationalistes, mais qui voulait être un "petit", et jouer comme il l'entendait. Se dire, "j'attaque untel ou je le laisse filer parce que j'en ai envie, pas parce que Dragan et Nono me l'ont dit."
Les gens ne veulent pas tous jouer comme toi tu le fais, et certains aimeraient que tu respectes ceci. Quant à ceux qui veulent partir, désolé de te dire ça aussi crûment, mais des geignements de cet acabit, je les ai trop souvent entendu pour leur prêter crédit. Le jour où je voudrais réellement me barrer du jeu, je monterai à la limite un RP illustrant le décès de Van de Prüijt parce que je suis un affreux mégalo, mais je ne saoulerait pas tout le monde en disant "Retenez moi, dites moi de ne pas partir!"

Les flottes ont été mises là pour contrer l'hégémonie des Passachaux oui. Pas pour vous virer du jeu. Il existe une solution très simple pour vous virer du jeu, que les AC connaissent et qui est de détruire vos pseudos. Mais ils ne l'ont pas fait jusqu'ici. Et tu sais pourquoi? Parce qu'ils essaient de faire en sorte que chacun vive en bonne intelligence avec les autres. Et les Passachaux aussi, malgré toutes les vilenies que tu sors à leur encontre. Le seul but des Ac est que chacun s'amuse, eux y compris.

Jean Dufremont a écrit:

(...)
Alors on me parle d'éthique,de ligne rouge invisible qu'il ne faut pas franchir, de RP, de HRP, de règles non écrites transmises oralement par les vieux sages qui jugent qui est digne de confiance ou pas de les recevoir.

Moi je me pause des questions après tout ça:

1/Faut il des règles clairement énoncées et écrites?

2/Est ce qu'un jeu est fait pour avoir des règles communes a tous ou pas ?

3/Peux ont se permettre aujourd'hui de changé mon drapeau, mon Rp sans me demander mon avis? Je pense que c'est une violation intolérable fait sans mon assentiment et qui permettra peut-être demain pour un mot de trop de me baisser mon Xp ou autre pourquoi s'arreter la?

Nono, ce jeu est l'œuvre de personne qui y ont collaboré. Parmi eux, certains joueurs sont proches des Ac et les cotoient. Ils en savent plus sur l'esprit des MJ que toi et moi. Est ce un crime? Non. Est-ce choquant que tu puisse du jour au lendemain être pendu en place publique pour un mot de trop? Non. C'est un univers RP que tu le veuilles ou non. Après avoir attaqué le palais, si le capitaine de la garde m'avait arrêté et fait pendre, j'aurais eu un peu mal, mais je l'aurais accepté de bon cœur et supplié de pouvoir orchestrer avec lui la mort du personnage. Et j'en aurais derechef fait un autre, le frère qui vient venger la mort de VdP!!! C'est ce qui fait la beauté du jeu de rôle et c'est dommage que tu ne l'apprécies pas. Mais je pense que c'est à toi de t'adapter au jeu et pas l'inverse.

Jean Dufremont a écrit:

(..)
Je me refuse à citer la dernière partie de ton message dans la mesure où tu es à côté de la plaque. Nono, tu n'as rien apporté au jeu et aux autres joueurs dans leur ensemble. Tu n'as donc aucun droit inné. Les droits se gagnent. Les Ac ont des droits parce qu'ils travaillent au bien communautaire. Pour moi, ça ne va pas plus loin. Si tu désires en savoir plus, il ne tient qu'à toi d'ouvrir le dialogue avec eux et leur dire par exemple les objectifs de la confrérie lorsque tu comptes redessiner la carte du jeu.

Pour finir, n'oubliez pas que la communauté corsaire doit avant tout apprendre à vivre ensemble, malgré ses disparités. Il n'est pas question de privilégier, virer, mais bel et bien de s'accepter avec nos différences et nos envies! Aussi, je le dis pour tous arrêtez de vous voir détenteurs de la vérité, martyrs brimés de la foi unique! Admettez enfin que vous n'êtes pas seuls au monde et que chacun a sa place dans le jeu.

J'espère que ce message sera bien pris en ce lieu, même si j'ai peu d'illusion à ce sujet. Au moins, ai-je incarné le temps d'un message l'anticonformisme cher au Vénitien!

(et par ailleurs, lorsque j'ai commencé à l'écrire ce post, y avait pas encore eu de réponse... Arf, je vais passer pour un couillon...)
Revenir en haut Aller en bas
Van Marcy
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
Van Marcy


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:35

Personellement je suis pas dans cette histoire de guerre entre Armada et Passagers car je suis très loin géographiquement de tout çà, mais...

Je comprends que la fin se doit d'être écrite d'avance, et que l'Armada gagne...

De toutes façon ce serait "historiquement" normal, et vu les forces en présence, il n'y a aucun doute sur l'issue, mais...

Mais faisons de cet épisode de corsaires1604, un épisode qui puisse enrichir le RP de ce jeu magnifique.
Que l'on laisse aux joueurs la possibilité de faire quelques exploits locaux contre cette terrible et inarrétable Armada.

Pour faire une richesse de ce qui est une tension passagère (jeu de mot) actuellement dans le jeu, voici quelques suggestion qui ne valent que le crédit que vous voudriez bien y apporter:

-qu'un AC ou autre prenne sa plus belle plume pour relater les hauts faits qui ont émaillé cette campagne de l'Armada du roy, et la folie de certains Passagers, leur outrecuidance qui leur a poussé à croire que l'on pouvait faire vaciller un empire. Mais aussi et surtout les belles passes d'armes que cela a suscité.

-mais pour qu'il y ait une passe d'arme et des hauts faits, ne serait il pas juste que l'Armada qui bénéficie de vaisseaux sur commande, soit néanmoins limité comme tous joueur par la fameuse règle : de 20 minutes et 2 bateaux attaquent la meme cible. Car rien n'est plus frustant que se faire couler en 2mn par 4 Lougres qui n'avaient même pas vue sur vous la minute précédente...

-et comme dans toutes campagnes dans les Caraïbes, tous gouvernements, surtout les Angloys, savaient arreter une campagne quand elle avait rempli ses objectifs et devenait plus onéreuse que rentable. Il faut savoir donner l'exemple en pendant haut et cours certains pirates, puis amnistier les autres. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Tout celà pour enrichir le Rp de ce jeu magnifique, tout en ayant démontré la puissance invincible des Armadas.

ps: d'ailleurs, je suis sur que le gars qui gère l'Aramada s'éclate... Imaginez vous, ayant l'omniscience, et la possibilité de gérer tant et tant de navires!!! Mais je ne conteste pas ce fait, et je remercie d'ailleurs les gars qui nous permettent d'avoir des sparings partenaires pour s'éclater ici. Mais même les dieux doivent savoir s'imposer des règles pour laisser règner l'apparence d'une liberté de jeu. Je dis apparence, car je suis bien ok qu'une totale liberté n'apporterait que l'anarchie et la fin de ce monde...

Merci à tous du temps que vous passer pour ce super jeu, et merci d'entendre nos quelques suppliques (enfin je dis quelques çà dépend de qui)

QUE LA COURTOISIE REGNE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:16

Hmmm. De Prüijt a pratiquement parfaitement résumé ma pensée et celle qui habite plusieurs des nôtres, Piastreux.

Vous semblez, en tant que groupe hiérarchisé et discipliné, vous renforcer les uns les autres dans vos vues, ne vous intéressant aux événements que dans la mesure où ils vous touchent et vous affectent et votre analyse s'y limite immanquablement. Or, comme l'a souligné De Prüijt, vous êtes à côté de la plaque pour de nombreux points et vos réactions ont souvent empiré les choses.

Tiens, un exemple, pour la route.

Lors du blocus des villes, vous vous êtes sentis visés. Peut-être avec raison. Mais est-ce que cela vous limitait plus que d'autres? Non point. Peut-être ont-ils amené cette règle pour vous empêcher de prendre davantage de villes. Et puis alors? Vous ne pouviez plus prendre de villes. Nous non plus. La limitation était identique pour tous. Pourtant, vous en avez pris ombrage et c'est toujours le cas. Or, une analyse plus globale de la situation vous aurait permis de remarquer que les français, en tant que nation, n'étaient certes pas au mieux mais bien pires que les seuls Maréchaux. Cela aurait pu vous pousser à devenir de plus féroces nationalistes, vu que votre pays était pris avec 9 villes uniquement.

Ou vous auriez pu regarder du côté des pirates. Nous étions pris avec cinq villes, dont les Bermudes. Les autres étaient les villes "fleuviales" de Gran Grenada et Villa Hermosa puis Santa Catalina et Saint Augustine. La capacité de graisser des pattes n'existait pas et il nous était impossible de rentrer correctement dans les villes nationalistes, malgré des diplomaties positives. Il fallait nécessairement changer de pavillon, ce qui est risqué dès lors que nous avons un navire. Pire, cela nous forçait à entretenir des diplomaties positives. Quelque chose de ridicule pour un pirate. Et d'encore plus ridicule pour un Piastreux.

Encore pire? Tout cela nous limitait donc à nos ports. Impossible de s'éloigner. Autour des ports pirates, très peu de marchands. Nous étions hyper nombreux à chasser les rares qui passaient. Le plus souvent, le marchand ne voulait même pas de nos marchandises. Et si nous étions coulés? Il fallait tout bonnement changer de zone. Complètement. Un petit 150 UTs de voyage en chaloupe.

Et on vous voyait geindre. Parce que vous ne pouviez plus prendre de ports.

Je le répète: Parce que vous ne pouviez plus prendre de ports.

Faut avoir un putain d'égo surdimensionné pour se plaindre de sa condition quand on occupe le trône. C'est encore ça, d'ailleurs, le problème. Vous vous plaignez alors qu'objectivement, vous êtes au sommet sur tous les points. Vous êtes assez riches. Vous avez une bonne flotte. Vous êtes très actifs. Vous êtes en groupe.


Et là, vous vous embarquez dans une quête pour la chasse-gardée des rôlistes de tous bords, la piraterie. Il me semble à peu près évident que les A.Cs ont voulu que la piraterie ne soit pas qu'un repaire de gros bills imbéciles qui jouent du tape-case. Ils ont mis des barrières pour que les gens ne puissent pas commencer comme pirates. Il fallait "prouver que l'on en avait". Se comporter comme un pirate sans en avoir les privilèges (rarissimes), en somme. Être considéré comme un pariah par ses pairs nationalistes sans avoir la reconnaissance des autres pirates. Un passage difficile. Et habituellement assez RP, du moins l'espère-t-on. Un passage qui prend (ou plutôt PRENAIT) quelques semaines chez la plupart des gens, des semaines où ils tentaient de bâtir un RP minimal en plus de se battre aux côtés du plus de pirates qu'ils le pouvaient. Plusieurs continuent de prendre ce chemin, du reste.

Et vous, vous faites quoi? Vous passez une forteresse cinq fois en quelques jours pour que vos capitaines passent pirates? Plutôt que prouver aux pirates que vous en aviez, que vous étiez réellement des leurs en lançant des appels (RPs) à la solidarité, en offrant l'hospitalité, en partageant votre or si possible et en discutant sur le repaire des pirates (au moins deux des vôtres y ont leurs accès), vous recourez à la facilité, à l'anti-jeu carrément. Vous prenez cinq fois une forteresse en quelques jours en y mettant chacun quelques tirs à chaque fois. C'est pas de la triche, vous avez raison. C'est simplement contraire à l'esprit éthique du jeu. Et de la large communauté de joueurs. Et ça s'apparente largement à de l'abus de faille. Comme les tartanes suicides. Le jeu parle d'un esprit RP. Vous pouvez lire les "règles" et autres règles ajoutées. Vous verrez, c'est assez limpide sur l'aspect roleplay.

Y'a pas de RP pour expliquer que vos capitaines passent cinq fois une forteresse. Pas en nommant des gouverneurs nationalistes différents, en tout cas. Même un RP de barbarie complète, où la confrérie pirate ne ferait que piller la forteresse sans arrêt sera déjà largement dépassé la limite de l'antijeu. Vous savez, le jeu? Celui où les gens vont pour s'amuser?

Vous avez raison, y'a pas de règle spécifiquement là-dessus. Dans le même genre, je vous en pose une. Quand vous vous rassemblez avec vingt copains pour une partie de foot, vous divisez les équipes comment? Vous voyez pour que les équipes soient le plus équilibrées, pas vrai? Pourtant, c'est pas une règle. Vous pourriez mettre les dix meilleurs ensemble et exploser les autres. Rien ne vous forcerait à l'opposé. Sauf le fait que vous vous retrouveriez à jouer seuls. Ou à ne plus être invités pour la prochaine. Ici, y'a des gens qui chapeautent. Ils organisent le jeu. Ils cherchent à équilibrer les choses quand ça sombre dans l'avantage. Ils mettent un minimum de règles car ils croient que les joueurs sont assez brillants pour ne pas sombrer dans l'antijeu. Pour savoir eux-mêmes faire la part des choses entre ce qui peut être fait et ce que l'on doit éviter de faire. Vous savez quoi? À part vous et peut-être les Preneurs de Port (encore que, comme ils étaient souvent que quatre ou cinq, ça n'avait qu'un impact minime), ça semblait assez bien compris. J'me souviens pas d'avoir entendu parler d'autres joueurs incapables de faire la distinction entre "obtenir son drapeau pirate en faisant ses preuves" et "prendre cinq fois une forteresse en la changeant de drapeau à chaque fois pour que chacun obtienne facilement son drapeau".

Contrairement à toutes les autres confréries sur Corsaires, vous êtes un groupe multi-jeux. Vous êtes ensemble de jeu en jeu, pour la plupart. Vous avez chié un RP parfaitement minimal - encore que! Vous avez recruté parmi vos membres "multi-jeux". Pour la plupart, on les a jamais vus sur le forum. Et pour bon nombre des autres, les interventions sont à la limite de la débilité et du SMS. Vous êtes aisément la confrérie avec le plus faible taux de rôlistes tolérables par rapport au nombre de membres.
Sur un jeu qui se veut, à la base, RolePlay (là encore, lisez les règles).

Vous trouvez la réaction des A.Cs exagérée? P'tain de Dieu, moi je trouve qu'ils ont été vachement tolérants. Y'a des lustres que j'en aurais viré pas mal de votre groupe. Si vous parvenez pas, encore aujourd'hui, à voir ce qui cloche dans votre façon de jouer par rapport à comment la communauté impliquée voit ce jeu en général, c'est que vous avez sacrément d'la merde dans les yeux. Y'a pas d'autres façons d'le dire.

V'là mon avis sans détour. C'est moins joli que ce que j'écris sur le forum de Corsaires mais comme vous voulez du vrai, du sans artifice, voilà.

Note: Je vise là les Maréchaux en particulier, non les Passagers. J'aurais des critiques différentes pour les Passagers et serais globalement plus appréciatif. Aussi, il faut comprendre que certains Maréchaux semblent faire des efforts, autant en RP qu'en diplomatie. Je les félicite et les exclue de plusieurs de ces critiques. Mais ne les absous pas de faire partie d'un tel groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:27

Après le beau discours de Mac Skorley il n y a plus qu à couber l échine et baiser les pieds de L Elite bien pensante..hahahaah enfin j exagère mon Cher Mac sko tu le sais.. Wink
tout celà me passe au dessus de la tête..
Les Passagers sont souvent des joueurs qui passent restent et disparaissent un beau jour..il n y a pas de COHERENCE à chercher..vous appliquez vos Schémas sur Notre façon de Jouer..bien loin de Notre Réalité..

Voilà l extrait du journal de Bord de notre Soeur Ghyz Lane , Brigantin de Guerre , coulée pour la Xième fois..

13 avril, 00h04 Nous avons été abordés par HMS Lily (Brigantin ),
malgré notre défense, ils se sont emparés du navire.
13 avril, 00h04 Ce jour, HMS Lily (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
13 avril, 00h03 Ce jour, HMS Lily (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
13 avril, 00h03 Ce jour, HMS Falcon (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
13 avril, 00h03 Ce jour, HMS Falcon (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
13 avril, 00h03 Ce jour, HMS Falcon (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.

12 avril, 18h41 Ce jour, HMS Wolverine (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
12 avril, 18h41 Ce jour, HMS Wolverine (Brigantin ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
12 avril, 11h25 Ce jour, nous avons fait route vers le nord-est.
12 avril, 11h25 Ce jour, HMS Grecians (Lougre ESPAGNOL ! de l Armada ANGLAISE) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
12 avril, 11h25 Ce jour, HMS Grecians (Lougre ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
12 avril, 11h25 Ce jour, HMS Grecians (Lougre ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.

11 avril, 15h12 Ce jour, nous avons fait route vers le nord.
11 avril, 07h34 Ce jour, nous avons fait route vers le nord-est.
11 avril, 07h33 Ce jour, nous avons fait route vers le sud.

J Imagine que celà est raisonnable et tout à fait justifié.. MEA CULPA ..scratch
ce qui est troublant c est le xième fois..
je veux bien entendre toutes les justifications à cet acharnement mais où est la LIMITE et Quel Est le BUT!? Shocked
mais sans doute la Franchise et le Courage ne sont pas l Apanage des Puissants..et de l Elite..
Donc les discours des courtisans ne remplaceront pas la Réalité toute nue si elle existe ! hahaahha..

Prenez les Passagers pour ce qu'ils sont avant tout.. un Maelstrom de personnalités parfois opposées..mais au combien Attachantes, Généreuses et Fraternelles !

Comme la Vie a émergé du Chaos..
Il vous faut garder Espoir.. que de la Soupe Primitive Passagère..hahaha
émergera un Jour une Forme de Vie intelligente..par THOR ! hahahaahahha

il parait que dans un milieu Hostile comme La Grappa..de doctes Savants de Massilia ont trouvé des briques élémentaires de la Vie..çà remue..non !? hahahah

En attendant Nous trouvons notre réconfort dans Notre Fraternité bien arrosée de Grappa.. !


Dernière édition par rick bald le Dim 13 Avr 2008 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Et pour quelques piastres...
Mc'Skorley


Nombre de messages : 421
Age : 38
Navyre : The Queen of the Dark Horizons (Galion Moderne)
Nationalité : Irish!
Date d'inscription : 24/01/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:52

C'est bien la première fois que je me vois associé à l'élite. De près ou de loin. C'est bien amusant. Surtout que je n'ai aucun lien avec les A.Cs et les gens gravitant autour d'eux et étant joueurs. J'ai pas accès au Journal des Caraïbes ni à aucune autre section dite "privée". Les seuls gens avec un minimum d'influence - par rapport aux A.Cs - que je connais sur le jeu, je les connais sur des bases RPs. Mais bon, l'Élite...

Je retournerai donc pratiquer ma cour envers les "Puissants", "ah ha". Avec ça, si je ne décroche pas un poste à l'UMP grâce à Karhaix, je peux bien me pendre, foutrepute.

Pas vrai, Rick, grand contestataire de salon devant l'éternel?
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Et pour quelques piastres...
Arland Vanertal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:03

Message que j'ai posté sur le forum de corsaire mais qui a encore plus sa place ici:

J'ai la solution pour vous les marechaux Very Happy
reformez une autre confrerie ! Aprés tout, la votre avait pour but de servir la France ... Il serait logique (mais pas du tout obligatoire) que de la dissoudre. D'ailleurs peut être seriez vous mieux vu par les différents groupes pyrates de cette manière ?
C'est juste une proposition et en fait l'idée m'est venu dés que vous êtes passez pyrate.

fin de la parenthèse ^^

Pour ce qui est du jeu, Oui Maximus, Corsaires est un jeu RP. RP mais pas Historique, sinon les corsaires ne pourraient pas prendre de villes.
Toutefois, un RP implique plusieurs choses, dont la retenu et l'auto non abusage de règle. Les Marechaux, comme L'Okrama à l'époque (j'avoue que je ne m'en souvenais plus ...) ont abusé d'une règle, qui ne peut être légitimé par aucune raison RP, sauf si il y a un accord tacite entre les AC et les protagonistes. Le RP, c'est la logique. Est ce que dans l'histoire, il est possible qu'une trentaine de corsaires prennent 5 fois la même ville ?
5 villes de nationnalités différentes oui. Mais pas 5 fois la même.
La difficulté d'être pyrate se trouve ici.
En fait pour passer pyrate il faut des mois la plus part du temps, et c'est dans ce sens que Bretzel parle de "mériter d'être pyrate". N'est pas pyrate qui veut si vous préférez.

Moi même actuellement je suis Français. C'est la honte de ma vie mais bon que voulez vous ? Je repasserais pyrate un jour, dés que je croiserais un drapeau du Lys, même si mon navire doit y passer.

Je m'égare ^^
En fait le problème vient que d'une chose, c'est que j'ai le sentiment que tout le monde ici ne joue pas au même jeu.
Je prend l'exemple de la confrerie "et pour quelques piastres de plus ...":
Nous sommes des joueurs rassemblez par affinités qui jouons dans un esprit purement RP, ne faisant pratiquement que ça entre nous. Nous sommes des Rôlistes, et jouons notre rôle à fond quitte à devoir mourir en RP parceque c'est classe ^^. Dernièrement, Bram et Sko' ont failli mourir dans les bas fond, et je vous jure que c'était une éventualité possible.

Après, certains jouent pour le plaisir de jouer à un jeu au tour par tour, couler le plus de mecs possibles, se faire le max de piastres, etc.
Pourquoi pas ? Aprés tout les jeux en php sont souvent créés à cette fin. Toutefois, et c'est pour cela que Corsaires 1604 est un jeu à mon sens assez unique, ce jeu met en avant le fait qu'il n'y a ni gagnant, ni perdant. On peu perdre une bataille, se faire blesser, mais nous ne pouvons pas mourir autrement qu'en faisant un rp. Notre personnage peut se créer sa propre histoire, interagir avec les autres comme un véritable jdr et ce jeu prend sa véritable dimension que lorsque l'on commence à développer son histoire et faire des rencontres.
Le game play, n'est ici qu'un instrument pour pouvoir appliquer un rp. si il peut avoir des incidences sur le rp, c'est minime. une bataille navale par exemple. Mais les vrais évolutions de personnages (comme pour vous autres Marechaux en ce moment) se justifie d'abord en RP, et vous l'avez fait (même si je ne comprenais pas bien la logique) mais vous avez après utiliser le game play sans aucune vrai raison RP (déolé dragan mais même si ton rp était de qualité, tu utilisais des éléments que tu ne controlais pas, tel que la politique des nations qui sont l'apanage des AC).
Ainsi, vous avez fait passer le Game play avant le RP et c'est ce qui a faché tout ceux qui font l'inverse.

Je conçois que ce Post n'est pas d'une grande utilité, mais j'avais envi d'écrire ce que je pensais de la situation ...

Pour les sanctions, je suis pour ma part content que les ACs reprennent la barre et passe aux sanctions, certains ayant largement abusé de leur gentillesse.

Je finirais par ceci en reprenant une phrase du pingouin le plus connu des Caraïbes :
Du RP, toujours plus de RP !

PS: Confrerie des Marechaux, je ne comprend pas trop votre réaction ... Si les paistreux étaient banni de plusieurs villes à cause de leur réputation, on en tirerait une fierté sans borne et irions les libérer du joug de leur oppresseur immédiatement !
(évidemment en ce moment on a pas trop les moyens ...)
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


J'ajouterai pour Rick Bald que je ne vois en aucun cas un acharnement au fait de se faire défoncer par un brigantin :s
Apprend à jouer mon grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Commander Jack Nelson
Chevalier de l'Ordre de la Grappa
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:21

Je suis venu, j'ai combattu, j'ai perdu Wink

Le pire c'est que j'ai pas perdu contre un autre corsaire, mais face à des forces mystiques et imbattables doté de pouvoir étrange et dangereux !

Enfin bref les bougres m'ont pris mon navire, mon droit de parole et ne m'ont même pas laisser une bouteille de Grappa que je gardé précieusement dans les cales de ma Frégate.

Pietro, aurai-tu encore quelques bouteilles de ta mixture pour moi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:41

tout à fait Mac Sko..j aime bien te provoquer ..hahaha..
Wink de Salon en effet même d Opérette....c'est le Charme discret de La Bourgeoisie Bavaroises..de loin dans la Cabine feutrée du Galion NjorD..
plus pour longtemps..avec toute une Armada aux trousses ..je gouterais à nouveau aux joies de la Tartane..çà me rappellera ma Jeunesse..peut être avec le manque de Confort de la Tartane sans Ronce de Noyer et Cuir dans les Cabines..je retrouverai la Hardiesse Révolutionaro-anarchisto-libertaro-Pianissimo..des Piastreux.. Wink

PS : Arland tu n as pas bien lu..pas Un mais plusieurs..mais là n est pas la question..comment tu appelles le Fait que des Joueurs soit coulés X fois en plusieurs jours..?? heu c est quoi le Mot exact ..aides moi merci..on est un peu demeuré chez les Passagers.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar
Gentilhombres de la Fortuna
Talcázar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:54

C'est sans doute une bête question mais pourquoi vous restez dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Cymri
avatar


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 24/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:36

Et si l'Armada vous poursuit (c'est ce que j'ai cru comprendre), pq vous ne vous dispersez pas ? Ca m'étonnerait que l'Armada se disperse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:28

MODO: Bon sang, vous êtes obligé d'ecrire des roman quand vous poster, j'ai la crève et une pas possible antise de la lecture!!!

Non de non si vous continuer a poster plus de 5 lignes de texte je ferme le topic!!!
Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Et pour quelques piastres...
Arland Vanertal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:57

Rick, effectivement je n'ai vu que aprés que c'était des navires différents, mais à mon sens ca ne change pas grand chose :S
Personnellement mon record est de 3 navires en une semaine sans me suicider ... Donc pour l'acharnement ... tant que tu resteras dans la zone ils vont chercher à te détruire. tu ne ferais pas pareil ? moi si Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:50

Mc'Skorley, tu peux me donner les noms des gens qui postent sur le forum de corsaires en écrivant en SMS et qui font partie de notre confrérie?
Parce que là, j'ai clairement l'impression que tu dis de la merde. Wink Dans ce paragraphe :

Citation :

Contrairement à toutes les autres confréries sur Corsaires, vous êtes un groupe multi-jeux. Vous êtes ensemble de jeu en jeu, pour la plupart. Vous avez chié un RP parfaitement minimal - encore que! Vous avez recruté parmi vos membres "multi-jeux". Pour la plupart, on les a jamais vus sur le forum. Et pour bon nombre des autres, les interventions sont à la limite de la débilité et du SMS. Vous êtes aisément la confrérie avec le plus faible taux de rôlistes tolérables par rapport au nombre de membres.
Sur un jeu qui se veut, à la base, RolePlay (là encore, lisez les règles).

Tu parles sans connaïtre, c'est parce qu'on va pas raconter la vie de nos persos sur le forum en faisant des RP interminables qu'on est forcément une bande de GB's pas foutus de RP? Je pense que la majorité de notre confrérie serait capable de RP sur le forum, aussi bien qui n'importe qui d'autre si elle en avait envie. Seulement le RP sur forum j'aime pas ça, je poste de temps en temps quand j'en ai envie ou que je me fais chier, sinon je vais RP dans un jeu, j'trouve ça beaucoup plus cool. Si toi ton délire c'est d'aller raconter la vie de ton perso sur un forum ou d'en justifier la moindre des actions, c'est ton problème, tu peux pas forcer les autres a le faire.

ps: Dsl pr mn language SMS, suis marechal dc jsé pas écrire LAUL
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:21

Bon les petits Loups de Mer ..nous ne cherchons pas à rester dans le Coin..nous tentons de quitter la zone depuis des semaines sans succès..voilà l acharnement..mais rassurez vous quand tous les Navires Lourds Passagers seront à mille lieux sous les Mers..nous pourrons fêter la Victoire de Cette Armada Angloyse qui fait respecter l'Ordre et la Loi dans les Caraibes..hahaahah.aa..et j'oubliais la Justice Divine..par THOR !
Alors surgira des Océans la TARTANE MAGIK...si si !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
jean dufremont
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/04/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:26

van de Prüijt a écrit:

Vrai. Les Maréchaux sont très forts et invaincus. Alliés aux Passagers, aucune force ne peut aller à leur encontre. Que faire donc pour reprendre le contrôle du jeu, puisqu'en plus les Passachaux ne concertent même pas les AC avant d'entreprendre leurs razzias?

je comprend pas?Des razzias ou?quand?cela fait 18 mois qu'on reste tranquille dans notre coin.As t'on attaqués quelqu'un,martirisés d'autres confreries?A-t-on tout bouffé dans une zone comme l'on fait les anglais a l'est pendant qu'on nous avaient donnés de l'occupation Smile avec les flottes nationalistes?


van de Prüijt a écrit:

Cienfuegos, pierre marquante où les Maréchaux se gargarisent encore plus d'être les plus forts. Les adversaires, plutôt que de se voir tendre une main "fair play", du style "bien joué, c'était une belle bataille" voient les vainqueurs leur balancer un Vae Victis énervant et font les mauvais perdants.

Faux thomas,blythion avait fait un rp,une stele pour cette bataille,donc du rp,cela a été pris pour une insulte par tous et un manque de respect,de l'arrogance alors que cela partait d'un bon sentiment.Cela m'est arriver aussi de rendre un hommage dans ce sens a nos adversaires dans d'autres jeu,et cela a toujours été recu comme une marque de fairplay de notre part,mais pas dans le cas qui nous occupent.


van de Prüijt a écrit:

Parano, parano... Bon sang, et si il existait d'autres raisons? Les Ac sont ils tenus de te dire à toi ou quiconque pourquoi ils font ce qu'ils font?

bien sur que non,mais si ca va pas et que ca casse le rp des acs ,il suffit de le dire.Ensuite il y avait les fdlc et la cnc qui ont décidé unilatéralement une zone franche,si on en veux pas,nous ou d'autre de la zone franche ,c'est notre droit aussi,est ce que la cnc et les fdlc auraient pris une flotte sur la tronche pour ca?

Et a part nous,est ce que une petite confrerie aurais pu s'opposé a la cnc/fdlc a cette qui indiquaient clairement qui defendrait la zone.Si je dit je defend la zone et je casse la tronche a ceux qui sont pas d'accord comme cela était fait ,alors oui peu etre je vaiis me retrouver avec avec des gens qui vont venir ,bah mon pote va falloir faire ce que tu dit parcequ'on est pas d'accord et alors?C'est exactement ce qui nous est arrivé a nous maréchaux plein de fois.

Est ce que pour autant l'on doit etre occupé tout le temps par des flottes,des evenements sans cesse ?Je pense que non a partir du moment ou ne cherche pas a bouffé tout ou a écrasé en permanence des petites confreries ce que nous n'avons jamais fait.Alors pourquoi accepterions nous cela sans jamais une pause tout simplement parceque vous nous trouvez nocif?

Le meilleur exemple c'est passé il y a peu quand nous avons decider de passé pirates et d'aller a maracaibo.Tout ce que je vais dire ici est vrai et vérifiable.H-R et les fdlc étaient en train de combattre les GS et les dies dans le sud quand nous sommes arrivés.H-r nous a envoyé une missive nous disant que ceux faisaient une bataille de course contre les anglais et nous a demandé de ne pas intervenir.Il m'as expliqué que notre arrivé derangeais leurs plaisir et qu'ils voulaient finir leurs bataille pour leurs plaisirs de la facon dont cela leurs faisaient plaisir et non pas d'une bataille ou nous les aiderions et nous les exterminions dans une bataille éclair.

Nous n'avons pas chercher a cassé leurs plaisir ,ils ont donné leurs raisons et on c'est éloigné les laissants joués ensemble .D'autres auraient ils fait la meme chose a notre place?Si nous étions si méchant que ca ?En a-t-on profité pour dire ou avoir un esprit revanchard et les éclatés ?
La réponse est non,je suis conscient de notre potentiel et si quelqu'un a pas envie de jouer avec nous ,parceque pas de taille ou que simplement ils n'aiment pas les batailles rangées,je respecte .
Est ce que pour autant quelqu'un c'est dit tiens les maréchaux ,ils sont pas la pour tout cassé au fond comme des idiots,est ce que pour autant on a fait quelques chose pour nous lacher un peu?

Si il y a de belle bataille comme cienfuegios moi je trouve cela cool,enfin nous on aime pour la majorité.Je me rappel d'un post de lord kesington a l'occasion de cienfuegos ou de la bataille de puerto principe ou il saluait notre courage et reconnais que c'etait des tres belles batailles et qu'il aurais voulu manquer ca pour rien au monde.

Alors quoi finalement,on nous propose de dissoudre la confrerie?
Est ce que ca changera quelque chose au fond,je le pense pas?Aurais t il fallu dissoudre la confrerie des cimry quand ils sont passé a l'espagne?Je ne pense pas.

Accepter que certains ne veulent pas jouer avec nous pour différentes raisons,je le met en pratique,ne pas faire de razzias c'est ce que nous faisons aussi,ne pas chercher a désiquilibré le jeu aussi .

Je comprend cette argument les amis ou cela vous choque a ce point ou vous derangent de voir les maréchaux en tete de classement,on seraient les derniers que pour autant on ne seraient pas autrement.

La piraterie,je vais etre honnete et clair je m'en fou comme la majorité d'entre nous.Certains on dit ici que la majorité d'entre nous ne faisait pas de Rp,c'est vrai mais cela n'as pas toujours été le cas,desaix ,maximus etc qui malgré son jeune age en faisait,il avait 14 ans a l'époque Smile il est tres bon d'ailleurs et il en fait plus,demandé lui pourquoi,je ne sais pas...

On a été les plus farouches et intransigeants des nationalistes,on a jouer le jeu de la loyauté envers le lys.Et quand le lys avaient trop de possésions ou une position on aurais pu s'attendre a ce que les autres confrerie nationalistes s'unissent pour leurs territoires et ensemble retablissent la situation,mais ils ne sont pas unis pour reprendre du territoire de l'autre coté de la carte,non ils n'aiment pas nous combatre,n'aime pas notre facon de jouer etc et pourtant malgré ca ils se sont unis souvent contre le rp du jeu avec des espagnols pour combattre les maréchaux et rien d'autres.C'est ca le probleme c'est que vous n'avez pas chercher a vous implanter ailleurs,preparez vos defenses ou autres ,non degommé les marechaux et maintenant les maréchaux pirates ont vois partout bouh en 1608 faudra combattre la piraterie ,sous entendu les maréchaux...Parcequ'il faut bien le connaitre c'est devenu un but principal pour certains,fumé les maréchaux,c'est un non dit,quelques de conscient ou d'inconscient,parceque vous pourchassez un reve,vous couvrir de gloire et enfin vaincre quelqu'en soit le moyen ceux qui sont invaincu,une legende ,c'est comme ca que vous nous voyez et parler de nous.

Je vais pas etre gentil mais en admettant que nous nous faisons laminer par une flotte et que certains arrivent a ce moment la pour nous achevé ,ils se feraient une gloire de dire on a vaincu les maréchaux meme si vous savez que ce ne serait une victoire artificielle,ca je le sais certains chanterais a tue téte.

La encore ca va etre pris pour de l'arrogance et quand je dit parfois venez nous chercher au lieu de blabla,cela fera une belle bataille avec du Rp derriere et d'autres vous ne saurez jamais ce que vous valez face a nous si vous nous vainquez un jour a la suite d'un harcelement permanent qui au fond enleverais toute la gloire a ceux qui le feraient et vous gacheraient votre victoire au fond.

RP ok mais combien en font sur les 400 que nous sommes,50 grand max,donc force est de constater qu'il y a des gens qui aiment ce jeu ,y prennent du plaisir et ne font pas de rp,que doit on en faire de cette majorité?


van de Prüijt a écrit:

[éclairage bis]Bravo! C'est exactement la façon dont il faut voir les choses. Un défi.
Putain Jean, il faut que tu réalises un truc. Les Maréchaux, vous êtes au top. Forcément, tout changement dans les règles du jeu sera voué à remettre en cause votre hégémonie puisque [u]vous ne pouvez plus monter!!!!

C'est donc definitif? quelle hégémonie thomas en dehors d'etre 1 er au classement,chose dont on se fou et qui ne reflete d'ailleurs en rien la puissance d'une confrerie soit dit en passant ,et apparament tout le monde l'as bien compris,on a pas été premier pendant longtemps et ca n'as rien changé...


van de Prüijt a écrit:

Par ailleurs, as tu réfléchi que d'autres joueurs auraient bien aimé monter leur projet, la zone franche et qu'ils n'ont pas pu parce qu'une demi-douzaine de gars ont dit "Ah ben non, on est les plus balèzes, donc, on ne veut pas."
Si toi tu avais voulu, tu n'aurais pas eu ce problème, car aucune confrérie n'est suffisamment puissante pour te contrer.
Alors, est ce que c'est le monde que tu défends pour corsaires? Les plus forts militairement ont raison? Je sais que ce n'est pas comme ça que tu es en tant qu'être humain, ainsi que les intervenants de la Grappa.

Non je ne suis pas comme ca ni dans le jeu ni dans la vie,tu me connais un peu Smile,mais pour la zone franche c'est valable aussi d'un autre point de vue,est ce que les cymri ou une autre petite confrerie aurais eu les moyens de s'opposé a l'alliance cnc/fdlc et aurais eu leurs mots a dire sur cette zone franche qui leurs auraient imposé un statue quo sur 1/4 de la carte des caraibes?Peu etre n'ont il rien dit tout simplement parceque quoi qu'il en soit il n'avaient pas le choix qu'avait les maréchaux.
Supposons que les maréchaux demain (en admettant que tout rentre dans la normalité )reprenne le RP de la zone franche que dira on?Qui sera contre?tout le monde...

Comme dans tout faut de la mesure,je l'ai compris,dragan et les autres aussi,qui se traduit dans les faits par le respect des autres et de leurs facon de jouer et leurs plaisirs comme le cas cité plus haut avec la bataille GS/fdlc du mois dernier et de notre desir d'etre pirate,mercenaire ou autre dans l'unique but qu'on nous lachent c'est tout.D'ailleurs vous le voyez bien dans le post prive de confrerie qu'il a rendu public ou je dit a la fin on sera enfin tranquille car c'est bien de ca dont il s'agit.

D'autres part ,je me rappel un fois avoir commis l'erreur de poster un mp de lord kesington je crois et mon mp a juste titre avait été modéré,je ne pensais pas a mal en le faisant,et quoi qu'il en soit je m'étais fait incendié a cette époque,j'ai retenu la lecon vous l'aurez remarquer .

De plus maintenant que c'est dit ,oui nous avons prevenu les acs de nos intentions concernant puerto principe et la flotte anglaise que nous voulions affronter comme je le dit pour en finir sans chouiner comme certain le disent.Alors quoi faut savoir ce qu'on veux ,on nous fait de l'animation forcé et quand on s'y met ca le fait encore pas?

Alors peu importe comment maitre caradoc l'as eu ,les acs ont pris une decision,on l'accepte,il se trouve que cela nous arrange au fond on y est pour rien .Alors apres avoir eu ce message voyant que de toute facon ,c'est bien pour nous toujours dans cette recherche de liberté qui nous fait defaut ,on se dit bon alors ils ont été francs nous disent ce qu'ils vont faire et comme finalement on c'est plantés dans la sanction on en met une autre en plus dans la foulé pour etre sur de les faires couiner et de les bloqués?Alors pour repondre a je ne sais plus qui me disant ce n'est pas fairplay d'accepter une decision et de la renier apres.Je suis d'accord a condition qu'on en rajoute pas une autre derriere.De plus dragan m'as dit avoir envoyé un post aux acs leurs disant que ce changement de drapeau allait le foutre dans a merde coté Rp et qu'il savait pas quoi faire demandant si il avaient une solution.

Pour finir on a pris la sanction des ports en plus et apres coup sur mon seul poste de confrerie,oui moi ca m'arrange au niveau de la tactique et je trouve que cela nous aurais filler un petit coup de main pour affronter ashworth en fin de compte,ce qui ne veux pas dire que cette punition n'as pas fait chier tout nos capitaines de rester pendant 20 jours a bouffés leurs uts pour passé leurs diplo pirates pour etre en accord avec leurs RP.
Avec le recul on a considerés a tord(et la je parle de dragan et moi) qu'il était plus important de passé avec le jolly rogers que taper sur une petite ville au fin fond du trou du cul du monde ,en sachant que de toute facon ca n'entrainais rien de désagréable pour personne d'un point de vue tactique ou stratégique.Sauf que le resultat est la ,on a commis une erreur ,passé du temps a faire passé cette diplo,pour rien puisqu'on a perdu notre drapeau .La sanction était juste du fait que l'on ais changé gibraltar,et le travaille pour avoir le jolly rogers était a recommencé.
Pour le blocage des ports c'est pas normal et la seule justification que cela nous arrange pour la suite avec la flotte nationaliste n'as pas a rentrer en ligne de compte et ne justifie pas pour le coup cette sanction supplementaire qui est par contre démésuré.

Supposons que je tu quelqu'un et que prenne 20 ans de bagne,est ceque le fait que puise dire sur un ton ou un autre,bah je m'en fou ,il me reste 25 ans a vivre ou encore ca m'as fait des vacances,justifierais qu'on me remette 20 ans de plus?Non je fait la peine qu'on me donne et apres ca s'arrete la,si la peine me plait c'est mon probleme point barre.

je n'approuve pas le procedé,on a fauté ok,vous nous fillé une punition ok si vous ne comprenez pas que le fait de prendre le drapeau noir,de le perdre de devenir RP parlant mercenaire ou quoi que ce soit nous arrangent de toutes facon du moment que l'on n'est pas dans une nation et que l'on est libre de taper du pnj a la con toutes la journée.Alors vous continuerez a nous punir,nous pourchasser et pour finir nous faire quitter le jeu,toutes les punitions n'y changerons rien.Tout en sachant que l'on est pas la pour désiquilibré le jeu,triché ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs,alors on se parlera ,mais personne n'entendra l'autre malheureusement.On veux etre libre point barre,ce qui n'est pas une menace comme certains le pense.

Puisqu'on en est aux posts interceptés,moi aussi j'en ai lu un ou il est dit de toute facon,les maréchaux sont vraiment trop puissant pour qu'on les laissent sortir du cadre d'une nation ou de les laissez libre car totalement incontrolable...

Ca aussi ca me saoule ces histoires de controle,si on reste tranquille,sans désiquilibré le jeu comme je le dit ,pourquoi vouloir chercher a nous controlés en permanence?

Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir ,mais si on nous offraient pour cette fois a l'occasion de notre passage a la piraterie la chance de nous foutre la paix sans avoir sans cesse des actions et des reactions qui nous empechent de sortir de cette engrenage alors il en serait peu etre autrement.

Ps :merci arland ,je prefere ton post au precedent , beaucoup plus constructif Smile

Et merci a tous c'est bien de débattre a fond sans tabous et sans dérapages.


Dernière édition par jean dufremont le Dim 13 Avr 2008 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:34

hahaah Frère NONO..dis moi " taper du PNJ.." c est un peu la Chasse aux Sangliers dans WARCRAFT.. cheers Wink

OUIiiiiiiiiiii donnez nous des PNJ à aborder par THOR !!
Nous serons tous de Vieux Briscards d ici Trois mois en ne dormant que 3H par Nuit..

Coulez Plus... Pour Gagner Plus d expérience..hahahahah !!

Dédicace Spéciale Mac Sko..Cher Pirate Virtuel..hahaha..lorsque je parle de Puissants et de Pouvoir de ces derniers c est symbolique..il n y a pas d Hommes derrière ce concept Universel (des femmes encore moins bandes de Ladres Macho ..) dont tout le monde peut apprécier les bénéfices ..hahaahah

Dédicace spéciale Talcazar..: détail technique un Galion c est 5UT pour 1 Mile..Un Lougre de l Armada c est 2UT et le plus souvent 1UT pour un Mile tu vois la Différence ..!!? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:45

ayant discuté de tout ça avec VdP je suis presque entièrement de son avis, à savoir que les ACs et les premiers joueurs considéraient ce jeux presque comme un JDR papier, avec donc le gameplay lui même bien moins important, chacun se refusant à exploiter une quelconque faiblesse parce que n'en ayant pas grand chose à faire d'être plus puissant ou de s'en tirer.

"Nono", si je puis t'appeler comme ça, je pense qu'à l'origine, et le reste des problèmes/engueulades/incompréhensions/etc... en découlent directement et indirectement, la principale discorde c'est que justement comme tu l'as dit vous avez cru en arrivant qu'il s'agissait d'un jeu de batailles navales et de prises de port ...

totalement hors sujet... pourquoi c'est Martin c'est à la Hollande maintenant ?
C'est pas l'armada Angloyse et des anglais qui vous chient dessus depuis une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
jean dufremont
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/04/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:57

oui tu peux m'appeler NONO Smile

Tu as raison sur cette différence de vu au depart,mais tout le monde,ne change pas radicalement du jour au lendemain,meme si tout le monde constate que l'on progresse dans la communication,dans nos rapports avec les autres et ausi qu'on ne casse pas ou prend tout pour avoir une position dominante a tout prix.Pourtant pas d'échappatoire pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:59

et si c est L Armada Angloyse qui reprend un des Ports Pirates conquis de haute lutte par Les Passagers ..en le donnant à La Hollande..Bah..justice des Puissances Célestes..hahahaha !?

Voyez le Kourage de Nos Jeunes Frères Passagers ce Jour Bill le Manchot Hollandoys en Brigantin livre combat seul face aux Vaisseaux Trois Ponts de L Armada au Large de Saint Martin..et se voit refuser l accès au Port..

13 avril, 19h15 Nous avons fait feu sur HMS Nubian Princess (Vaisseau Trois Ponts ),
et nous l'avons touché !
13 avril, 19h14 Nous avons fait feu sur HMS Nubian Princess (Vaisseau Trois Ponts ),
et nous l'avons touché !
13 avril, 19h14 Nous avons fait feu sur HMS Nubian Princess (Vaisseau Trois Ponts ),
et nous l'avons touché !

Voilà le Courage Incarné..par THOR !
quel Pirate d Opérette peut en dire autant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:07

(Putain, une belle moyenne de 130 lignes par messages, tout ça pour tourner autours du pot et lançer la même polémique bloquée que sur Corsaires. Evil or Very Mad
J'espérait que la Grappa échappe à cette profusion de posts haineux...
Tant pis, j'déserte. Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
jean dufremont
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/04/2007

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:09

allons bart il n'y aucune haine.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Et pour quelques piastres...
Tremayne Crow


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 02/03/2008

Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:23

comme je disais, probable que le reste en découle... et comme tu l'as dit, tout ça prend du temps d'égaliser les angles et se mettre à considérer l'ensemble d'un oeil presque identique...

Je pense que si ... disons une dizaine de "maréchaux" (si le nom reste le même) ... se mettaient à poster régulièrement sur le forum, pas forcément pour "raconter leur vie" mais pour que ce soit pas toujours Dragan qui se charge de votre "odieuse propagande républicaine" Laughing les esprits s'échaufferaient peut-être moins vite... c'est tout con mais... pourquoi pas ???

et pour que vous ayez un point de vu AC (Bretzel) , je me permet ceci tiré d'une discussion ERC :
Citation :
De mon point de vue, il y a quelques règles de base pour rédiger un beau RP:

1/ faire jouer son propre personnage (c'est con à dire mais il faut parfois le rappeler)
2/ ne pas faire réaliser des actions "importantes" à un autre joueur
3/ toujours laisser une porte de sortie aux autres, ne pas les mettre dos aux murs
4/ ne pas tuer les autres participants ni les PNJ
5/ ne pas cadenasser le récit, surprendre et se laisser surprendre (on en revient aux règles 1, 2 et 3)
6/ éviter les pavés écrits
7/ si nécessaire, fixer une trame générale entre les intervenants, mais uniquement dans les grandes lignes (cf. règle 5)
8/ tenir des propos corrects (il y a moyen d'insulter son adversaire de manière très classe)
9/ ne pas obliger les AC à intervenir
10/ s'amuser

Voila... en plus ce que je vous propose règlera le problème des pavés de Dragan... (et oui mister il arrive qu'on ne tienne pas compte de tes rp principalement parce qu'ils sont trop longs et qu'on a pas eu le courage de tout lire... les miens aussi d'ailleurs Razz )
on est plusieurs à ne pas aimer mettre notre pensée en plusieurs morceaux sur le forum, comme l'a fait remarqué Adam...
et pour les autres choses dites par Bretzel, j'espère que ça vous éclairera pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchaux et passagers Empty
MessageSujet: Re: Maréchaux et passagers   Maréchaux et passagers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchaux et passagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iggy Pop et les Passagers...
» Guerre constre Les Maréchaux : La Mère Des Batailles !!!
» MICRO DLVV DE PASSAGERS
» Drapeau des Passagers...
» L'HYMNE DES PASSAGERS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: