La Grappa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grappa

Amitié Fraternité Grappa
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Putain ! Quel bel orage !

Aller en bas 
+7
Lafleur
Adam Smith
Rick BaldüS
Francois Lafeignasse
Dragan
pietro-luigi de treviso
Alexei Karivine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:15

Vous le voyez aussi, de chez vous ? Bordel ce qu'il est beau !!!!!! Very Happy
J'adore les orages... J'en ai filmé un petit bout, je vous le mettrais en ligne bientôt...
Comme Rick, je m'essaie à la vidéo amateur...
D'ailleurs, j'ai filmé le poste de flics en face de chez moi : ils ont remplacé le drapeau français par un drapeau européen...
Le drapeau européen, sous l'orage, alors que la France est à la tête de l'Europe, un présage ? Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:48

cheers cheers cheers cheers Barth moi aussi j'adore les orages !!! cheers cheers cheers Et putain t'es un artiste ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Alexei Karivine
Chevaliers de la Plume Noire
Alexei Karivine


Nombre de messages : 2048
Navyre : Dead Pirates Society (Lougre)
Nationalité : Cosmopolite
Date d'inscription : 11/11/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:38

Mon camescope a foiré... Ou alors c'est le logiciel, ou alors j'en sais rien... Bref, vous verrez pas l'orage, mais je pense que personne en avait rien à foutre d'une fin d'orage, pour 6 minutes de film 3 secondes d'orage...! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:02

Raaa moi aussi j'adore les orages, surtout en montagne à la campagne, ça a de la gueule avec un bon point de vue!

Par contre je vous met la vidéo de celui qu'on s'est pris sur la gueule avec Fanchou à Toulouse le 15 mai. Là ça fait peur :

https://www.youtube.com/watch?v=D8i2qXG9QHM
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:30

Merci le réchauffement climatique !
Putain, je regarde les choses vraiment autrement depuis le film d'Al Gore...et dire que pendant ce temps-là des partisans du "tout va bien continuons à consommer" mettent en doute et relativisent le rôle du Global Warming et de l'humain .....
Evil or Very Mad
Pfffff .... comme disait le groupe Exploited : War Now !!
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:51

de toute manière quel intérêt de se battre sur les différentes théories causes du réchauffement..certains scientifiques mettent en avant le rôle du Soleil..
qu'importe les faits sont là..!!
la température globale monte d'année en année..et il est déjà bien tard pour annihiler les effets dévastateurs pour l'environnement et demain l'homme..tout au mieux les atténuer pour les générations futures..si elles sont encore là pour en mesurer les effets..
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:40

Mon cul ouais !! Mate le film d'Al Gore (Références : une vérité qui dérange).....

Tant qu'on roulera avec des bagnoles aussi polluantes et que les industries balanceront autant de merdes.....les choses seront irréversibles...

Je gueule à la révolution !! Ca ce s'rait un putain de bel orage !!!
Peut-être que lorsqu'on pendra les actionnaires et les politicards à leur botte on pourra enfin s'occuper des vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 1:40

IMAGES IMPRESSIONNANTES DRAGAN ! On se croirait dans le jour d'après... Shocked Shocked Shocked

J'suis d'accord avec Fanchou ! Les scientifiques pour une grande part ne sont que des laquets aux services des actionnaires... Alors normal qu'ils accusent le soleil... Ils ne vont pas accuser les actes de leurs Maîtres... Laughing Laughing Laughing Non soit on va vers le chaos total (c'est le plus probable)... Soit on se fait une vraie révolution et on arrête leur machine à consommer qui nous conduit vers le chaos total... Je ne vois pas 36 autres solutions personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 6:15

vous êtes lourds les gars Pff...je ne dis pas le contraire à croire que vous ne me lisez pas ou en diagonale..je dis que des scientifiques proposent d autres théories ( Sciences Avenir juillet 2008 par exemple..) et meme si le réchauffement est dû à d autres facteurs qu humains çà ne nous disculpe pas dagir puisque les conséquences sont mesurables et tendent inexorablement vers un réchauffement global..c est CLAIR là..hahaahah et le film d Al Gore je l ai vu depuis longtemps et bien d autres sur ces sujets..et votre attitude est tout aussi sectaire à ne pas entendre d autres avis ou théories..
donc je vous dis quelles que soient les causes réelles ou supposées..IL FAUT AGIR puisque les effets dévastateurs sont déjà là !
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:57

Oui c'est sur, il faut agir, même si c'est déjà trop tard. Je sais ça parait cynique de dire ça, mais c'est la réalité, on est partit pour provoquer une extinction qui devrait durer au moins 10000 ans avant que ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:28

rick bald a écrit:
donc je vous dis quelles que soient les causes réelles ou supposées..IL FAUT AGIR puisque les effets dévastateurs sont déjà là !
Ok j'ai lu en diagonale ! drunken
En tout cas content de t'entendre dire ça ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:32

Comme le dit si justement Dragan, elles sont là malheureusement les conséquences et elles vont causer l'éffondrement brutal de notre civilisation... Et l'homme mettra 10 000 ans à s'en remettre si toutefois il se remet un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Adam Smith
Grand Maistre
Adam Smith


Nombre de messages : 1557
Age : 39
Navyre : chaloupe de dépanage / je suis chez MMA 0 traca 0 blabla
Nationalité : Pirate, techniquement parlant pas encore, mais pirate quand même!
Date d'inscription : 23/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:21

Mode j'ai rien lu: Ouai ouai, tout pareil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:38

Sachez tout de même que ce genre de questions fait actuellement grand débat dans la communauté scientifique. Mais les sociétés actuelles ont tellement fois en la science qu'ils prennent pour argent comptant tout ce que peut dire n'importe quel gars qui se prétend scientifique (bon je préfère cela que les curés mais bon...).

Il faudrait désacraliser les scientifiques et remettre les choses en place. Chaque scientifique à sa vision de la science et des postulats implicites qui sont censés être à sa base. De plus la science ne peut pas être toujours tranchée, càd qu'elle sait bien raisonner uniquement avec des systèmes simples. Même si la compréhension de ceux-ci demeure très abstraite, croyez moi lorsque je vous dis que ce ne sont que des idéalisations avec d'énormes postulats sur le supposé comportement de ce système. Alors quand on parle du climat, avec des échelles aussi éloignées que la seconde (durée d'une rafale) et le siècle (pour voir les conséquences à long terme), avec un système dont on sait qu'il est chaotique... ben disons que les conclusions ne sont pas tranchées. On a juste des tendances.

Mais je ferais remarquer qu'aucune publication scientifique digne de ce nom (càd parue dans un journal avec relecture par des pairs scientifiques reconnus) ne nie complètement l'effet anthropique (de l'homme) sur le réchauffement climatique actuel. Ce sont certains journaux de vulgarisation et surtout les journaux traditionnels qui se font le relais de tels mensonges. On en revient au contrôle des médias par quelques grands groupes.

Sachez en tous cas que les scientifiques indépendants (à quelques exceptions prêt du style Allègre qui doit faire parler de lui) ont généralement une certaine impartialité, mais que leur message peut être difficile à décrypter pour les non-initiés (combien de chercheurs ne savent pas expliquer la science...).
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:52

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'n'ai rien à redire, une fois de plus, ton exposé résume en mieux ce que j'avais envie d'exprimer. Merci à toi Lafleur !

Et je rajouterai seulement que les quelques scientifiques (Allègre notamment) qui essaient d'imisser le doute sont généralement des prêtres de la science qui ont des intérets financiers dans des grands groupes...

Quand une multinationale paie des recherches et autorise un magnifique train de vie à un scientifique sans trop de conscience, ce dernier fuit le CNRS, et accepte bien volontié d'orienter ses recherches et ses au service du mécenne...

Ce fut le cas avec certain scientistes vendus à Monsanto... Ce fut le cas avec Allègre vendu au lobby nucléaire et pétrolier...

S'il y a bien un guignol en France qui n'a AUCUNE rigueur ni valeur scientifique pour ses implications économiques et politiques, c'est bien ce gros porc d'Allègre ! Pronucléaire ! ProOGM ! Proindustriel ! Ultralibéral (en voulant dégraisser le mamouth de l'éducation nationale sous Jospin) ! Anti écolo ! Un Lepen de gauche qui pue bien comme il faut... Pire que Lepen sans doute parce que lui il a des pouvoirs plus importants... Aucune de ses thèse n'ont de valeur scientifique à part celle de vouloir idéologiquement défendre un système industriel suicidaire ! Un prètre de la science au service de l'industrie ! Une horreur !

Et oui ! Si en disant ça je suis taxé d'idéologue sectaire alors oui je veux bien l'être ! Parce que ma folie à moi est 1000000000000 fois plus lucide que la soi disant raison scientiste d'un Allègre qui, par sa folie bien raisonnable, nous conduit au massacre !

Un jour ces mecs là seront jugés pour crime économique contre l'humanité... Telle est la prophétie d'Albert Jacquard... J'espère du fond du coeur que je vivrai assez vieux pour voir ce jour là ! Ce grand jour où nous jugerons tous ces fous qui nous ont conduit au massacre pour de l'argent ! Et tous leurs collabos...

Oui je le dis ! Les 2% de scientistes démentant le rôle humain sur le réchauffement ont non seulement tort mais sont en réalité des instruments de propagande et au service de l'industrie... Ils sont là pour tenter de manipuler l'opinion... pour que nous continuions à consommer et à produire sans nous inquiéter... Des prètres au service du Dieu argent et non des scientifiques...

Regardez le film d'Al Gore... il explique bien ça. 99% des thèses actuelles expliquent justement qu'on ne peut pas, devant les chiffres, douter du rôle de l'homme dans ce réchauffement. Il est exponentiel et suit la progression et le développement de l'humanité. Et ce en 40 ans avec une accélération ses 20 dernieres années, là où pour les réchauffement naturels, il faut... 10 000 ans !!!! Et ça suit les chiffres de l'économie de ces 40 dernières années !!!! ça se calque PIL POIL sur les chiffres de l'économie mondiale !!!

Donc qu'on n'aille pas nous dire que c'est le soleil, que c'est normal ! CONNERIE ! C'est l'économie et pis c'est tout !

Et faudra que les responsables paient, soient jugés en exemple pouir décourager ceux qui voudraient continuer à faire comme eux !!! Qu'on juge les responsables pour montrer l'exemple et annoncer une nouvelle voie !!! C'est INCONTOURNABLE POUR CHANGER !!! Vous comprenez, en accusant le soleil, ils veulent éviter leur jugement qu'ils préssentent en essayant de trouver un coupables qu'on ne peut pas juger !!! MAIS IL FAUDRA LES JUGER POUR L'EXEMPLE ET POUR REDEMARRER AFIN D'EVITER LE PIRE !!! C'est essantiel et capital ce grand jugement pour pouvoir redémarrer autre chose !!!

Putain j'ai la haine !!! Et je préfère aimer... Mais parfois j'ai la haine quand je vois tout ça, quand j'imagine de quoi sera faite la deuxième moitié de ma vie, celle entière des enfant d'aujourd'hui...

Private Joke pour Rick : La démocratie c'est d'la daube... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:04

tu ne serais pas scientifique Lafleur par hasard Wink ..car désolé j ai rien compris à ton discours de la méthode..tu veux dire quoi en clair !??
ton propos est généraliste ..donc les sociétés croient aussi bien des "Allègre " que des partisans , Scientifiques eux aussi, du réchauffement essentiellement dû au fait de l Homme..?? à tort donc ?..
la Science est nécessaire..Nos sociétés manquent de Science..
elles sont gouvernées par des Politiques sans une culture scientifique minimum justement..des beaux parleurs..des Gourous des médias..etc..

justement l un des propos d Allègre ( et d'autres.. et je me fais aussi

l avocat du diable..) est de dire que les échelles de temps sont si importantes..en climatologie..qu il est difficile de faire de la prospective sur les 25 prochaines années.

Pourquoi vous acceptez une théorie plus qu une autre ?? étrange votre vision de la Science..scratch

..vous allez rire mais j ai lu dans une revue (mais alors pas du tout à la solde des pouvoirs capitalistes ) ..que le petit Père Al Gore se fait du pognon sur le Conseil en développement durable ..mais je vous citerai çà une autre fois hahaahah ..comment foutre le boxon dans les idées établies..Wink


de plus comme vous semblez toujours très sectaires ..
cet article dans S&A ne met pas en doute loin de là le rôle majeur de l homme dans le réchauffement de ces derniers siècles..mais expose une hypothèse qui vient s ajouter à celle du réchauffement que nous vivons..
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:10

Razz Razz Razz Razz

Et oui je suis ce que l'on pourrait dire un "scientifique" car mes revenus proviennent actuellement de recherches en physique. Et je voulais) à peu près dire ce que tu viens de dire. Après je considère en savoir suffisamment en physique pour comprendre les arguments de chacun et juger de la "validité" des théories exposées. J'ai effectué une thèse en mécanique des fluides qui est à la base de la prédiction météorologique, en plus dans un domaine assez proche de certaines recherches menées actuellement par meteo france concernant la formation des nuages.

En ce qui concerne tes questions sur mon choix de telle ou telle théorie, disons que je me fie à la théorie qui me semble la plus logique et aucune théorie autre que l'origine anthropique ne permet actuellement d'expliquer la hausse phénoménale du taux moyen de CO2 dans l'atmosphère (pour ça tout le monde est d'accord). De plus nous savons qu'il existe de fortes interactions entre le taux de CO2 et l'albédo de la planète (en gros combien de la puissance solaire irradiant la terre est renvoyée dans l'espace) et donc au réchauffement climatique.

Alors c'est certains qu'il existe beaucoup d'autres facteurs (le méthane, les sulfures, les nuages etc...), certains non-négligeables, mais celui-là nous pouvons agir dessus. Et il est certain qu'il a un effet je le répète. Alors quand des gars comme Alègre te disent qu'il n'y a pas une réponse sure à la question de savoir si le réchauffement est dû à l'homme ils mentent par omission. Certes l'effet est difficilement quantifiable, mais nous savons quelle est la tendance. Tous leurs propos sont cohérents, mais leurs objections sont pertinentes pour toutes les modélisations de phénomènes physiques réels, tous !! Ce sont souvent des personnes qui ont l'habitude de travailler sur des phénomènes "peu complexes" (càd qu'il y a peu de phénomènes physiques présents, pas que le phénomène est simple Wink) qui permettent des prévisions sures.

Mais cela ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie et il est imbécile de croire que cela devrait marcher. C'est pourquoi je dis qu'ils mentent par omission ou intérêts, car ils savent ce que j'ai dit juste au-dessus mais s'en servent pour leur intérêts.

Et pour te montrer à quel point je ne suis pas sectaire, je vais te dire que je ne suis pas anti-nucléaire. Je suis en fait très fortement pour la décroissance, mais pas anti-nucléaire *. Et pour arriver à cette conclusion j'utilise une analyse "scientifique" qui est exactement la même que dans le cas du réchauffement climatique.

*Cette phrase mériterait un débat pour que je vous expose les arguments et contre-arguments, faisant de cette question une question très délicate. Plus tard peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:19

cheers Merci Lafleur..haahah..voilà nous sommes d accord..Very Happy
en effet il est clairement établi que l activité humaine est pour grande partie responsable du réchauffement actuel accéléré..
comme toi je suis de culture Scientifique et j'aime confronter les points de vue.avant de porter des jugements définitifs..
et l Histoire des Sciences a montré qu une "belle" Théorie peut un jour devenir caduque voire fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:28

Rick, ce qui m'a énervé dans tes propos : un certain défaitisme-fatalisme que j'ai ressenti (ce qui veut dire que c'est peut-être faux). c'est tout Smile

Alors peut-être qu'Al Gore s'est fait acheter (ses "solutions" n'en sont pas...parce qu'il envisage de créer encore des bagnoles ! Et le "développement durable" est pour moi un terme galvaudé, terme de propagande), n'empêche qu'à part les solutions qu'il propose, ce qu'il expose me semble ultra-pertinent même si je n'ai pas votre statut supérieur de "scientifique" (bande d'illustres snobs connards adorés ! Laughing )

On en parlait hier à l'apéro avec Dragan : un des combats majeurs actuels est justement le tri entre l'information véritable et la propagande. Et je suis bien conscient que la propagande touche, et est diffusée aussi par, des scientifiques.

Alors imaginons que l'exposé de Gore soit critiquable et erroné en grande partie :
N'empêche qu'à Toulouse on se prend un temps de Septembre en plein été, on s'est pris des gros grêlons sur la gueule !!! Et face à des trucs aussi peu communs on a besoin d'explications, les plus pertinentes possibles.

Faudra-t-il valider telle ou telle thèse scientifique lorsqu'on sera en train de suffoquer ou de se prendre une grande glaciation sur la gueule ? Rolling Eyes

Continuant Trevizo d'après Jacquard , je pense qu'il faudra alors en juger non seulement pour "crime économique contre l'humanité" mais aussi pour "crime scientifique contre l'humanité"...pour avoir tergiversé pendant une urgence concernant la survie de l'espèce. Rolling Eyes
OK je comprends que le relativisme soit votre truc, mais merde....trop de relativisme ça sclérose.
Et me faites pas dire que je suis un dogmatique élevant la science au niveau de la religion...parce que les religions j'leur gerbe dessus !! (sauf tantrisme et soufisme qui me semblent pas vraiment des religions...mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Maréchal
avatar


Nombre de messages : 621
Age : 43
Navyre : Quetzalcoatl (galion moderne)
Date d'inscription : 30/04/2007

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:18

Citation :
OK je comprends que le relativisme soit votre truc, mais merde....trop de relativisme ça sclérose.

Entièrement d'accord avec toi là dessus Fanchou, et c'est ce qui me desespère.

Un petit rappel donc qui fait pas de mal, 2 minutes pour remettre les choses à leur place:

http://fr.youtube.com/watch?v=0BsxLgpk4rg&feature=related

Alors dites moi, comment rester de marbre face à ça? Moi sérieux, ça me fout les boules! Et même la colère! Et je vois pas comment on peut rester sceptique ou relativiste face à ça, sérieux.

Et effectivement, on est même déjà en état de crime economique et scientifique contre l'humanité...Quoique..moi j'appelerais ça plutot crime économique de l'humanité contre la nature.....

Bref, je comprend quand même votre raisonnement Rick et Lafleur, mais je ne peux y adhérer. Certes tout le monde est d'accord pour dire qu'on va vers de plus en plus de phénomènes extrèmes au niveau de la météo....mais on se mouille pas plus que ça.
Alors qu'honnètement, je pense qu'il est temps de se mouiller un peu plus, d'arréter de mentir par omission, d'arréter de dire que ça pourrait être du à une éruption solaire ou un rechauffement venant d'un cycle naturel de la planète, etc...


Bref, je vous explique ce qui perso me fait grave flipper: Regardez bien la fin du graphique de Al Gore dans le lien, la température suit le CO2, hors aujourd'hui nos émissions augmentent le taux de CO2 de l'athmosphère tellement vite que la température a pour le moment pas le temps de suivre le taux de CO2....et pourtant..et pourtant..on sent le réchauffement, la température augmente. Alors qu'adviendra t il de la terre dans 50 ans quand la courbe de la température aura tranquillement rattrappé celle du CO2? Mmmm? NO COMMENT.

Pour ceux qui veulent quand même, c'est simple, comme je disais à Fanchou, vous cherchez des infos sur l'extinction du Permien dans l'histoire de la terre, on vient de prouver que la période précédent l'apparition des dinosaures a subi un phénomène semblable à cause des "trapps sibériens"(une phase de volcanisme très intense), puis du methane au fond de l'eau qui est remonté en surface avec le réchauffement des eaux cotières (et qui a multiplié par 5 la vitesse du réchauffement). Petite parenthèse au passage, il suffirait actuellement que les eaux du globe se réchauffent de quelques degrès seulement pour que ce metane remonte...(ce qui va est très probable dans notre avenir proche)

Je vous laisse imaginer la suite....

Mon opinion perso c'est qu'il est déjà trop tard, et que le pire c'est qu'on continue de ne rien faire, ou simplement quelques mesurettes pour faire joli, du genre le grenel, ou Kyoto.
Et la vérité c'est que les grands de ce monde continuent de se toucher le kiki au nom du dieu argent, et comme d'hab ce seront eux les derniers à trinquer quand Gaïa va reprendre ses droits...

Sinon Rick j'aimerai revenir sur un point que tu as évoqué:
Citation :

..vous allez rire mais j ai lu dans une revue (mais alors pas du tout à la solde des pouvoirs capitalistes ) ..que le petit Père Al Gore se fait du pognon sur le Conseil en développement durable ..mais je vous citerai çà une autre fois hahaahah ..comment foutre le boxon dans les idées établies..

Alors je vais te dire franchement Rick...perso je trouve cet argument complètement déplacé. Cette aprème je cherchais une référence sur le sujet justement, qu'en plus je n'ai pas trouvé, et je suis tombé sur les réactions au film d'Al Gore sur LCI (filiale de TF1 au passage..no comment là non plus..bref, les réactions y étaient affligeantes pour la plupart), et cet argument de "Al Gore il utilise un hélico, Al Gore il a une piscine géante..etc..."...mais honnètement qu'est qu'on s'en branle j'ai envie de dire?
C'est très facile de prendre ce genre d'argument, hop on évite la question d'importance capitale, je dirais même de survie, en s'attaquant à l'homme qui a posé le problême et qui n'est pas tout blanc bien entendu.
Car finalement la question c'est: Est ce qu'on est là pour encenser ou descendre Al Gore? Ou bien est qu'on est là pour parler du réchauffement? Tu me suis?
Et puis d'ailleurs, je pourrais rajouter ceci: Nous sommes tous responsables quelque part, surtout nous avec notre petit mode de vie à l'occidentale. Tiens moi par exemple, je suis le premier à gueuler, et pourtant pour aller bosser je roule en diesel et je pollue, j'ai un tas d'appareils electro ménagers et je pollue aussi avec, etc..les exemples sont légion).
Tout ça pour dire que "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", tout le monde le fait, et que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première bière Razz.

Alors plutot que s'attaquer bètement à l'homme pour détourner le sujet, je préfère prendre ce qu'il y a de bon en lui pour l'analyser, surtout dans le cas qui nous préoccupe, avec un tel problême!

*soupire* Ca va un peu mieux, pfiou...ces abrutis sur LCI m'ont mis en rogne

PS: Le prends pas pour toi Rick, je t'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Chevaliers de la Plume Noire
avatar


Nombre de messages : 505
Age : 44
Nationalité : Pirate !!
Date d'inscription : 15/01/2008

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:50

Francois Lespinasse a écrit:
OK je comprends que le relativisme soit votre truc, mais merde....trop de relativisme ça sclérose.

Ne pas confondre relativisme et scepticisme. Je ne relativise pas car je reconnais comme vous les signes alarmants des différents indicateurs du changement global.

Je reste sceptique et je dis que tout n'est peut être pas dû à l'homme.

Et reconnaissez que pour agir au mieux il est quand même conseillé de bien connaitre les causes. Doit-on piéger le CO2? le méthane? Peut-on envisager, si le risque devient trop gros, d'ensemencer l'atmosphère en sulfites afin de créer des nuages et ainsi de faire baisser la température? Ces questions méritent réflexions, et les réponses justes ne seront trouvées qu'au prix d'un scepticisme scientifique.

Tenez, un exemple. Un article est paru dans un journal avec comité de lecture il n'y a pas si longtemps contredisant la pseudo-théorie communément admise que le gulf stream explique la différence de température des deux côtés de l'Atlantique. C'est certes un facteur, mais seulement le troisième en influence. Pour info le deuxième semble être le sens de rotation de la terre (qui a tendance à ammener les masses d'air au-dessus des océans d'ouest en est), et en premier lieu la configuration des chaines de montagne (les alpes faisant un blocage pour l'air arctique et les rocheuses un couloir). Donc se concentrer trop sur le gulf stream est une "perte" de temps dans l'urgence qui est la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lafeignasse
Fanchou
Fanchou
Francois Lafeignasse


Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 07/11/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:37

AAAAwwwwwriight !!!! Je comprends mieux alors.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:47

cheers cheers cheers Putain je suis un peu pété... J'ai bu la Grappa avec un cousin d'Italie qui vient de débarquer... Je vous aime Fanchou, Lafleur et Dragan !!! Et meme cette bourrique germaine de Rick qu'est comme mon jumeau meme si j'suis pas tout à fait d'accord avec lui sur les scientifiques comme Allègre qui restent pour moi la pire des engences... Pute vierge !!! VIVEMENT L'AVEYRON !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Rick BaldüS
Le Germain Bavarois
Rick BaldüS


Nombre de messages : 3217
Age : 110
Navyre : Tartane magik
Date d'inscription : 25/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:24

je crains que vous ne sachiez pas me lire..
je n ai jamais dit ne pas AGIR relisez..
ensuite je ne cautionne pas Allègre..
j expose qu il y a d autres possibilités de réchauffement qui s'ajoutent à celle exposée par Al Gore..
et Dragan tu ne me comprends pas..je dis j ai lu un article sur Al Gore..ce n est pas un argument pour ou contre simplement un fait..qui m a amusé sans plus..d ailleurs tout
l article vous ferait bondir çà m amuse à l avance..hahaahah

je pense surtout que vous passez votre temps à vous complaire à me tomber dessus sans me comprendre..du seul fait que je ne suis pas à me pamer de ce que vous dites ..qui ne sont après tout que des banalités entendues mille et une fois dans tous les médias ..il vous faut admettre que la vérité n est pas unique !
LA VERITE EST AILLEURS..ahahahahah

et oui je suis défaitiste et pour l extinction de l Homme en tant qu espèce animale ..
comment ne pas penser qu elle court à sa perte en vous lisant..hahahha..
des égos qui ne cherchent qu'à se faire mousser aux yeux de ceux qui les admirent en cercle..hahahah..oui je vous provoque..par THOR..

Pourquoi tenez vous temps à nous sauver.. à sauver Homo Sapiens qui aurait dû rester au stade Erectus ce CON..hahahaha
demain j achète un Porche Cayenne et je le prends chaque jour pour acheter mon croissant pur beurre..!!
autant crever vite et en jouissant !! vive le TANTRA !!
plutôt que crever en mille ans.. en buvant notre pisse recyclée..sous un Soleil de plomb..dans une atmosphère saturée en CO2..

VIVE ALLEGRE notre CASIMIR de l ile aux enfants..hahahaah..
VIVE FANCHOU VIVE LAFLEUR VIVE DRAGAN VIVE TREVISO..
A MORT Le GERMAIN hahaahah
Revenir en haut Aller en bas
pietro-luigi de treviso
Le Vénitien
pietro-luigi de treviso


Nombre de messages : 7428
Age : 52
Navyre : Une Tartane. Jamais la même.
Nationalité : Vénitienne.
Date d'inscription : 24/10/2006

Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:56

Ben si ce qu'on dit ici était si commun et admis dans les médias, je ne pense pas que la terre serait là où elle en est... Donc c'n'est pas si évident que ça...

Après ça le suicide je pense qu'on peut l'éviter ! Alors si sachant qu'on peut l'éviter on le laisse quand meme se comettre, c'est plus un suicide mais une complicité de crime... C'est ce que je pense.

Ensuite, ce grand suicide, c'n'est pas le notre malheureusement mais celui des génération qui nous succèderont et qui elles n'ont rien demandé...

On n'est pas en train de nous suicider, on est en train de flinguer nos enfants, nos neveux, les enfants de nos amis, etc...

Qu'on se suicide j'ne suis pas contre mais qu'on flingue ceux qu'on a amené là et à qui on n'a rien demandé : non. Et c'est ce qu'on est en train de faire, malheureusement.

Moi je crois qu'on peut etre meilleurs en devenant AIMANTS, aimants de la nature, de son prochain aussi implicitement.

Or dans cette logique d'amour, sachant que l'homme peut opter pour ça, sachant que ça peut améliorer les choses, je n'ai pas envie d'opter pour le suicide ! j'suis pas maso... je ne suis pas suicidaire, j'veux y croire et dans cet espoir, je veux juger ceux qui conduisent au massacre, ces idéologues doctrinaires dont ce salaud, car oui c'en est un, bref ce salaud d'Allègre fait parti...

Parce que eux, les mecs comme Allègre et bien d'autres idéologues économistes, brisent l'espoir et l'amour pour instaurer un monde de résignation qui n'a PAS PLUS DE FONDEMENT QUE CELUI DE L'AMOUR et qui n'est là que pour leurs intérets imédiats !

Je mourrai ! Mais je ne me suiciderai pas ! Si un jour je meurs de ce système, ce sera un crime ! Et j'espère que l'humanité, un jour, lorsqu'elle aura su se reprendre et ériger l'amour en règle, jugera leur crime. C'est tout.

Je ne suis pas assez cynique pour espérer la fin de l'humanité ! J'espère juste utopiquement l'avènement d'une humanité aimante et consciencente de la nature.

Pourquoi ? Parce que putain, j'aime vivre ! Boire un coup, avec des amis, devant un beau paysage ! Charmer une donzelle ! Rire ! Se marrer de bon coeur ! Savourer un vin sous les arbres ! C'est beau ça ! C'est la vie ! Et là, tout d'un coup, mais bordel, on se dit que la vie est belle et riche de sens ! Que juste pour ça, uniquement pour ça, ben c'est cool d'etre né, d'etre vivant ! J'aime ça ! Je voudrais que des milliards d'humain prennent plaisire encore très longtemps à ce bonheur supreme de l'amitié ! A cette joie de se sentir en vie, frères, heureux ! Je ne veux pas que l'humanité disparaisse ! Je veux au contraire qu'elle puisse ressentir ce bonheur, longtemps ! Que cela devienne son moteur ! Cette joie simple partagée avec la nature !

Je ne veux pas que l'humanité disparaisse mais qu'elle goute à ce bonheur ! Que ce bonheur devienne son unique moteur ! Et c'est possible ! Alors comme cette voie de la joie est possible ce serait criminelle que de laisser l'humanité se suicider sans tenter de la prévenir, de la raisonner ! Ce serait dommage de se résigner !


Les mecs comme Allègres, les scientistes, les économistes, souhaitent le contraire ! Ils sont du c^^oté des pulsions de mort ! Faut au contraire ^^etre de toutes nos forces du coté des pulsions de vie !

Et sois pas parano le Germain ! Laughing Laughing Laughing T'es pas Allègre or je ne parlais pas de toi mais d'Allègre ou alors tu aurais pris quelques dizaines de kilos et de connerie ! Laughing Laughing Laughing donc je cassais Allègre... Pas toi ni ton discours ! Laughing Laughing En plus, on n'est pas en train de te contredire ! On exprime juste notre avis sur ce qui nous semble vrai et bon pour arriver à supporter cette vie, tous ensemble, pour essayer de l'améliorer, d'en etre fiers et heureux... tout comme toi...


Vous comprenez maintenant pourquoi pour moi Etty Hillesum est aussi importante...

Etty a écrit:
"Une fois c’est un Hitler, une autre fois Ivan le Terrible par exemple, une fois c’est la résignation, une autre fois les guerres, la peste, les tremblements de terre, la famine. Les instruments de la souffrance importent peu, ce qui compte c’est la façon de porter, de supporter, d’assumer une souffrance consubstantielle à la vie et de conserver intact à travers les épreuves un petit morceau de son âme."

---

« Il faut oublier les mots comme Dieu, la Mort, la Souffrance, l’Eternité. Il faut devenir aussi simple et aussi muet que le blé qui pousse ou la pluie qui tombe. Il faut se contenter d’être. »

---

« J’ai déjà subi mille morts dans mille camps de concentration. Tout m’est connu, aucune information nouvelle ne m’angoisse plus. D’une façon ou d’une autre, je sais déjà tout. Et pourtant je trouve cette vie belle et riche de sens. A chaque instant »

NE VOUS RESIGNEZ PAS MES FRERES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1837.fr/treviz/
Contenu sponsorisé





Putain ! Quel bel orage ! Empty
MessageSujet: Re: Putain ! Quel bel orage !   Putain ! Quel bel orage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain ! Quel bel orage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est votre Secret ??
» Quel monde vous voulez ?
» Aaah le Sénégal... quel beau pays...
» Quel 4X4 choisir ? Organiser une guerre franco-allemande !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grappa :: Zone Hors-Jeu-
Sauter vers: